Il n'existe pas d'antipuce naturel

.
Quand on a des puces, il faut les tuer donc il faut traiter le chat et l'environnement. 1 puce sur le chat = 99 puces hors du chat. Les produits naturels repoussent les puces dans le meilleure des cas mais ne les tuent pas vu qu'ils n'ont pas d'action insecticide donc les puces seront toujours là. Les produits naturels sont à base d'huile essentielle (même si elles sont adaptées aux animaux) sont toxiques pour l'animal. l'ail aussi est toxique pour l'animal.
Les produits chimiques restent malheureusement les produits anti-puces les plus efficace puisqu'ils repoussent et tuent les puces (insectifuge et insecticide).
Même dans les revues de médecine vétériniare naturelle écrit par des véto spécialisé dans les médecine alternative, ils reconnaissent que l'on ne peut pas se passer de produits antipuce chimiques.
le lien donné n'est franchement pas une référence et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des chats en hospitalisation (pas plus tard que la semaine dernière)...
Fron.line est le produit chimique le moins efficace sur le marché car les puces ont développé des résistances à ce produit. C'est pour cette raison qu'il faut alterner les marques d'antipuce pour éviter une éventuelle résistance à long terme.
Quant à la quantité de Fibronil contenue dedans, tout à été étudié et même si tu en mets tous les mois tout le long de le vie de l'animal (ex 20 ans), la quantité est infiniment petite et rien à voir avec la dose qu'une plante prend à en une fois...