Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Arbre à chat pour mon chaton Zorro

par Elyuna » Vendredi 07 Novembre 2014 18:01

Bonjour à tous.

J'ai lu déjà quelques sujets sur les arbres à chats mais aucun n'a répondu à mes questions...

Je recherche donc un arbre à chat pour Zorro (2 mois et des bananes à l'heure actuel) qui serait de bonne qualité et durerait quelques années tout de même.
J'en ai vu quelques uns chez Maxizoo dans les 100-150 euros mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité :? Je suis prête à mettre cette somme mais j'aimerais quelque chose qui dure et ne soit pas mauvais pour mon chat (j'ai lu des histoires de colles et d'odeurs pas terribles sur certains :| ).

J'ai vu les différents sites qui sont souvent proposés sur le forum mais j'avoue que j'ai toujours du mal avec les achats sur internet surtout sans avoir vu le "produit" en vrai.


Surtout, je ne sais pas trop ce que l'arbre à chat doit contenir pour Zorro... Personnellement j'aimerais bien une petite cachette car il n'en a pas de véritable encore (celle que mon homme lui a acheté, il ne l'a jamais regardé :lol: J'avais prévenu :siffle: ), de quoi grimper relativement haut genre 1m50 - 2m; bien évidemment de quoi faire ses griffes et je ne sais pas trop quoi d'autres...
Autre souci, mon homme trouve ça moche de base (le relou :roll: ) donc ça complique la tâche... Faut que je sois sûre de mon choix pour lui faire accepter :laugh:

Je suis d'une nature assez impulsive en soi et je voulais aller demain matin lui acheter un arbre à chat chez MaxiZoo mais comme je n'ai vu aucun sujet parlant de ce magasin pour les acheter, je me dis que la qualité ne doit pas être des meilleures :? Du coup, je suis prête à attendre un peu mais j'aimerais bien qu'il en ait un rapidement :lover:
Modifié en dernier par Elyuna le Vendredi 07 Novembre 2014 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Arbre à chat pour Zorro

par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 19:11

Personnellement, je suis un peu comme toi, j'aime bien voir la marchandise en vrai pour en éprouver moi-même la solidité, la qualité, le service après-vente... Tu as bien sur des animaleries du genre Truffaut... où on peut trouver de bons articles. Mais, il y a un endroit où tu auras vraiment un très bon choix, c'est au cours d'un salon pour chats, un salon international renommé, où là les entreprises qui fabriquent ce genre d'article se déplacent avec leurs modèles. Tu peux y trouver de très bons artisans également, voire leur demander de te fabriquer un arbre à chat suivant tes directives (dimensions, couleurs, composants...).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Arbre à chat pour Zorro

par Fraiztagada » Vendredi 07 Novembre 2014 19:24

Les arbres à chat PetFun sont réputés pour leur solidité, et tu peux composer le tien grâce aux différents modules, pour le personnaliser aux besoins de ton chat. Ils sont plutôt chers, et (à ma connaissance) vendus seulement en ligne, mais le design est sobre et convaincra peut-être ton ami. http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/grosse-kratzbaeume

Personnellement, j'ai le Natural Home III (une autre marque), commandé sur zoo+ à l'époque, et j'en suis très contente : Ivy l'a tout de suite adopté, elle dort dans son nid d'aigle dans la journée (dans notre lit la nuit) et fait ses griffes dessus. Il est plus abordable et tient bien le coup tant que le chat ne s'attaque pas aux feuilles de bananier, par contre il n'est pas déhoussable (seul le coussin en haut s'enlève) et je regrette qu'il n'y ait pas de cachette ni de hamac. http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/294335

Je te conseille aussi les modèles suivants (pas éprouvés mais si je devrais en racheter un, ils me tenteraient !) :
- BananaLeaf Paradise http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 30cm/45300
- Natural Home IV http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/294337
- Natural Paradise XL http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/371951

Mais je ne suis pas certaine que tu les trouves facilement en boutique (j'y vois souvent des trucs un peu moches à mon goût avec de la moumoute motif pattes de chat...) !^^

Tiens nous au courant de la suite de ta recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Arbre à chat pour Zorro

par armie » Samedi 08 Novembre 2014 0:16

J'ai un petfun, ça vaut la peine de mettre de côté, ces arbres valent leur prix et son absolument indestructibles. Avec les autres arbres, tu n'es jamais à l'abri de soucis de troncs qui se cassent ou de stabilité. Moi je déteste la moumoute, en cas de maladie contagieuse, toutes les parties en tissus des petfun sont lavables à 60°, ce qui tue une bonne partie des virus et compagnie, ça permet aussi de laver les petits incidents de vomis, de pipis. Même si tu ne veux qu'aspirer les coussins, tu es content de pouvoir les poser au sol et pas de devoir monter sur un tabouret en tenant un aspirateur pour pouvoir rendre tout ça clean.
Enfin bref ça a l'air d'une pub là... Mais bon... Quand on en a un on voit bien que le reste fait tout de suite plus camelote (je vais me faire des ennemis sur le forum là... fuyons :mrgreen: !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Arbre à chat pour Zorro

par paldamel » Samedi 08 Novembre 2014 0:33

Je ne peux qu'aller dans le sens d'Armie, les arbres Petfun sont très bien.
Le truc avec eux, c'est la modularité. Tu peux très bien commencer avec un petit budget, et remettre quelques euros un ou deux ans apres pour améliorer l'arbre en y rajoutant un ou deux éléments.
Par contre, c'est cher, voir très cher pour certains modèles.
Mais en ce qui me concerne, je ne regrette pas "l'investissement". Les coussins et housses lavables à 60° c'est vraiment bien.

Si tu as le droit de percer des trous dans les murs, tu as aussi ça, qui est pas trop mal et dans ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Arbre à chat pour mon chaton Zorro

par dominos » Samedi 08 Novembre 2014 8:22

chez moi j'ai plusieurs arbres à chat comme cela !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/84838
solides et stable. mon premier a deja plusieurs années et à part le tissu qui est un peu moins beau, il reste impecable.
seul bemol, pas de hamacs, que les chats aiment tant. mais sur celui du salon de sejour, j'ai rajouté un hamac acheté.

cela vaut tout de même la peine d'acheter un arbre à chat chez zooplus. ils sont nettement moins chers que dans les animaleries et jardineries, et choix nettement plus important ! je commande très souvent sur ce site, et pas de problème. mais de preference demander DHL comme livreur et non GLS car suivant les regions, GLS pose problème.



c'est vrai que certains arbres à chats ne sont pas solides...sont moins chers mais ne durent pas des années !!!

j'ai un arbre à chat pet fun : cher mais très solide, hamacs et paniers lavables...mais je dois dire que mes chats le delaissent souvent car preferent les autres arbres à chats.....en plus ils n'aiment pas trop) cette forme de hamac....

http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/joy.html

j'ai aussi celui-la assez solide...stable, ils aiment les cachettes....mais là aussi j'ai mis un hamac au lieu d'une des pate-forme... bon rapport qualité/prix si l'on en veut pas mettre trop cher dans un arbre neanmoins de bonne qualité....

http://www.zooplus.de/shop/katzen/kratzbaum_katzenbaum/kratzbaum_gross/kratzbaum_gross_ueber180cm/161326

je m'aperçois que actuellement il y a plus de choix sur zooplus france que sur zooplus allemand.
mais j'ai l'habitude de commander sur les deux et aucun problème ! en cas de problème c'est le même service qui utilise le français sans problème.

au niveau hygiene, c'est vrai que le pet fun a un plus très agreable. sur les autres en cas de taches, je nettoie avec un linge mouillé et cela va bien mais c'est sur que ce n'est pas nettoyé en profondeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Arbre à chat pour mon chaton Zorro

par Elyuna » Samedi 08 Novembre 2014 9:26

Merci pour vos réponses :D

Les petfuns sont vraiment trop chers pour moi, déjà 150 euros mon homme fait la tête (m'en fout, c'est moi qui paye :twisted: :mrgreen: ) mais au delà, même s'ils sont super niveau qualité c'est trop!!
Je vais peut être essayer mettre de côté pour dans 5 ans, ou quand celui que j'aurais pris sera mort pour investir vraiment mais pour les débuts, je vais viser moins cher!

Les fixations murales, je ne peux pas, je suis en location et même si en théorie, nous avons le droit de faire des trous, mon homme refuse, même pour les tableaux :shock: En même temps, murs violets, faudrait refaire la peinture en entier après :lol:

Je pense que je vais finalement le commander sur Zooplus (avec de la nourriture, tant qu'à payer des frais de port :mrgreen: ) J'aime beaucoup le Natural Paradise XL, je trouve qu'il fait moins "moumoute" que les autres au niveau des coussins, c'est peut être qu'une impression. C'est en tout cas celui que mon homme trouve le moins moche :lol:

Vous allez croire que mon homme est un monstre mais je vous rassure, il adore Zorro mais ne s'imaginait pas avec un arbre à chat!! J'ai eu gain de cause et je vais pouvoir le mettre devant la baie vitrée (les femmes gagnent toujours :twisted: ) pour que Zorro puisse regarder dehors :lover:
Je le commanderai dimanche soir je pense si jamais d'autres personnes ont d'autres idées :wink:

En tout cas merci à tous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Arbre à chat pour mon chaton Zorro

par Fraiztagada » Samedi 08 Novembre 2014 11:50

Ravie que tu aies trouvé ton bonheur et réussi à convaincre monsieur ;) Poste nous des photos quand Zorro aura adopté son nouveau perchoir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités