Hello!
En ce moment - et apres avoir entamé les sterilisations de mes sauvageons, choisi les gammes de croquettes, boites, etc - je suis en train de me poser la difficile question du choix d'un arbre à chat pour la maison!
Entre les convalescents, et ceux qui apprécient maintenant le confort, j'en ai de plus en plus qui dorment dans la maison (en general de 3 à 5 en ce moment).
Ils aiment bien pour l'instant dormir soit sur la mezzanine (pas beaucoup de passage la haut), soit dans le deuxieme salon (idem, c'est le salon du fond, et pas beaucoup de passage) ou alors sur les chaises de la salle à manger.
J'ai tenté les "paniers" mais à part Noel, qui maintenant les boude, seule Nova y va. Ils adorent par contre le plaid qui est sur un des fauteuils (et du coup ils arrivent à s'y tasser à 3 dessus). Donc les paniers, je laisse tomber, ça n'a pas un franc succes. Je peux peut etre tenter une niche? ils prefereraient peut etre?
J'envisage donc d'acheter des arbres à chat (aussi pour le probleme des grifouilles sur le canapé). Surtout parceque il va y avoir des travaux en haut, et que leur mezzanine, bé.......elle va plus etre si tranquille! Et parceque je pense à la vue de leurs habitudes qu'ils preferent etre au moins un peu "surelevé" pour dormir.....
La question est: quel type d'arbre à chat? comment choisir un ou des arbres à chat qui feraient plaisir aux loulous, et surtout qui resisteraient aux assauts de mes 9 monstres! Quels sont les "trucs et astuces" pour bien choisir, un modele qui va tenir dans le temps (enfin au moins deux j'imagine....). Mon mari n'étant pas fan de ce genre d'accessoir, il faudrait aussi qu'il reste discret......pas gagné?
J'etais partie sur le catrix modulaire, mais vu les commentaires sur la solidité, j'imagine qu'il me faudrait BEAUCOUP d'extensions pour qu'il resiste un minimum. Donc niveau cout...bref!
Disons que le probleme, c'est que j'aimerais ne pas me tromper, et faire un achat couteux, qui ne va pas servir (l'exemple des paniers...y'en a qu'un qui sert...heureusement ce n'est pas trop cher mais bon...)
COmment vous avez choisi vous?