Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avis sur le furminator

par Maia » Jeudi 25 Juillet 2013 23:13

Voilà les avis divergent sur cette brosse : brosse miracle ou effet rasoir ?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet existant (j'avoue que je n'ai pas fouillé tout le forum... ::oops:: )

J'aimerais tenter surtout pour une de mes minettes qui n'aime pas la brosse (j'avais posté pour des vomissements de liquide transparent sans doute dus à une plante, depuis que la plante n'est plus là elle a revomi du liquide une fois, et des boudins de poils les 2 jours qui ont suivi donc je pense que les poils la gênent).
Quand je la brosse elle griffe, mord, feule mais pourtant j'en récupère des poils ! Et sur les tissus, notamment le canapé...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Avis sur le furminator

par Cerise72300 » Jeudi 25 Juillet 2013 23:33

kikou ici le furminator j'adore surtout pour mon mâle qui a les poil assez moumouteux, ça évite qu'ils volent partout
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Avis sur le furminator

par Maia » Jeudi 25 Juillet 2013 23:44

Merci pour ton avis, ça marche alors...

D'après différents avis que j'ai pu lire le vrai marche bien mais les autres marquent font rasoir; mais d'autres avis disent carrément qu'à force de brosser, le chat n'avait presque plus de poils et qu'il ne faut pas brosser tant que les poils s'en vont, il faut arrêter même si les poils continuent à partir...

Tu as quelle taille ? Si je suis le guide des tailles il me faut un petit modèle poils courts mais j'hésite, le grand modèle irait peut-être plus vite pour ma capricieuse... Elle fait moins de 3 kg (2,7 kg à la dernière visite vétérinaire) donc ça ferait peut-être trop grand quand même...

Après il faudra que je donne mon avis sur tout ce que j'achète, et j'en achète des trucs pour mes chats ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Avis sur le furminator

par dominos » Vendredi 26 Juillet 2013 7:13

j'ai ce peigne , il est super mais très chere je trouve.........j'ai un peigne nettement moins chere qui va tout aussi bien ! je l'utilise pour chien et chats et elle enlève aussi les poils morts....quand je l'utilise chez le chien, nougat le chat accourt pour que je le peigne lui aussi !!!!!
un petite photo !

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Avis sur le furminator

par Maia » Vendredi 26 Juillet 2013 22:46

Bonsoir,

Merci pour vos avis !

Finalement j'ai commandé la furminator pour chats (taille s).
Après avoir lu quelques avis comme quoi elle était trop petite, et d'autres comme quoi la taille m était trop grande, j'ai suivi le guide des tailles !

Il me tarde de la recevoir pour pouvoir enfin caresser mes chats sans que ça me chatouille le bout du nez après, et pour ma minette difficile avec la brosse ça ira plus vite et elle avalera moins de poils.

Je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais testé !

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par tyluma » Samedi 27 Juillet 2013 21:41

J'utilise la furminator sur ma terre neuve.
Je t'assure que cette brosse ne coupe pas mais retire le sous poil.
Sur ma terre neuve c'est très visible. Son poil est noir et tous le poils retiré est gris.
Aucun doute, cette brosse est efficace.

Par contre, je préfère te prévénir, les chats qui otn déjà du mal avec les brosses n'acceptent pas vraiment la furminator.
Elle accroche beaucoup plus et est très dure ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Avis sur le furminator

par Maia » Samedi 27 Juillet 2013 22:48

Bonsoir, ça me rassure si ça ne coupe pas le poil j'avais un peu peur de me retrouver avec un chat à moitié rasé ::shock:: De toute façon je compte essayer sur Maia sans trop insister pour voir ce que ça donne.

Maia aime bien la brosse, souvent elle se ballade et je la suis ::lol:: Elle va à sa gamelle, puis repart se ballader, s'allonge de tout son long en ronronnant... En même temps c'est une brosse massante donc ça doit marcher.

Ampo c'est plus difficile ::?: je lui donne quelques coups de brosse pour l'habituer, et parfois quand elle mord ou griffe je lui dis non et je la maintiens au sol par la peau du cou, je n'aime pas ça et je pense que ça la stresse donc elle n'associe pas la brosse à quelque chose d'agréable, mais avec ses 2,7kg c'est peut-être douloureux pour elle... Du coup avec elle ce n'est agréable pour personne...

Mais je ne vais pas avoir le choix que de la forcer, mon copain m'a dit qu'elle avait encore vomit sur le canapé ce soir, elle ne vomit plus transparent mais des boudins marrons alors qu'elle croque ses croquettes et mange doucement comparé à Maia la gloutonne ! J'ai regardé des photos de boules de poils sur le net c'est exactement ça ! En plus dès qu'elle voit une touffe de poils au sol elle la mange donc ça n'aide pas...

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par Liliso » Mardi 30 Juillet 2013 13:55

J'ai une Furminator à la maison, et c'est super efficace ! Garance, ma Birmane, n'est pas fan, mais moi, si ! ::lol::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Avis sur le furminator

par dominos » Mardi 30 Juillet 2013 14:08

pour brosser vanille qui n'aime pas j'alterne, une caresse, un coup (et seulement un) de brosse, une caresse, un seul coup de brosse....comme cela elle se laisse à peu près faire !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Avis sur le furminator

par Liliso » Mardi 30 Juillet 2013 14:28

Ça marche aussi comme ça avec les miens ! Pour brosser mon Chartreux, il faut que j'ai dans la main gauche la brosse pour bébé que j'utilisais quand il était petit et dans la droite, en action, le peigne ou la Furminator, selon les jours. Je lui masse les joues et le cou avec la brosse bébé pendant que je lui enlève le maximum de poils morts avec l'autre. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, parce qu'il fini par partir avec l'outil dans la gueule pour le planquer quelque part !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Avis sur le furminator

par Maia » Mardi 30 Juillet 2013 17:35

Bonjour,

Quand je vais sur mon post je vois tous les posts qui parlent du furminator, et il y en a pas mal ! Je les ai parcourus et tout le monde a l'air satisfait, j'ai hâte de l'essayer !

J'espérais recevoir ma commande aujourd'hui mais pas de chance (je l'aurais peut-être demain, je n'ai commandé que vendredi matin après tout ! C'est tout moi ça, j'hésite pendant une plombe et une fois décidée je voudrais l'avoir dans la minute ::lol:: )

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par Maia » Jeudi 01 Août 2013 11:25

Je l'ai enfin reçu !

J'ai brossé les deux minettes hier soir et ce matin, quelques minutes seulement.
Ampo demande des câlins quand je rentre du travail et quand je me lève, donc j'ai utilisé votre technique, une caresse, un coup de brosse ! Elle s'est laissée faire du coup ! ::D: Enfin pas trop longtemps quand même.

Maia aime moins que sa brosse massante en caoutchouc mais en la suivant dans la maison ça se passe bien !

J'aime bien, ça enlève les poils par touffes donc ça ne vole pas partout, il suffit de les ramasser. Je ne pense pas que ça rase, en repassant ce matin j'ai retiré moins de poils qu'hier.

Par contre pour l'instant je n'ai pas fait le ventre, juste le dos, les flancs, les fesses, mais c'est déjà ça en moins dans la maison ou qu'elles vont avaler.

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 11:54

La brosse est adopté par toi, c'est déjà bien ::laugh::
Plus qu'à convaincre les filles !!! lol

Oui je ne pense vraiment que cela rase. Simplement le sous poil est souvent plus volumineux donc c'est logique que lorsqu'on on a l'impression qu'il n'y a plus que le poil plus rêche.
Par contre, le sous poil étant tout de même important pour la peau, mon véto m'a conseillé de ne jamais retirer la totalité du sous poil. Il faut simplement le faire de temps et temps et surtout en période de mue.
Pour Humaï, je ne fais que le dos, le col et la queue. Pour le reste je le fais avec ma petite brosse.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Avis sur le furminator

par Maia » Samedi 03 Août 2013 15:35

Maia s'est laissée faire, même quelques coups de brosse sur le ventre !
Pour Ampo j'ai réussi aussi en la caressant en même temps.

Du coup elles ont été brossées deux fois (plus une plus vite fait), sur Maia je n'en ai pas retiré autant que sur Ampo, vu que je brossais déjà Maia, mais sur Ampo une poignée à chaque brossage.

Je vais espacer les brossages à une fois par semaine maintenant, en plus la maison n'est pas isolée et leur "chambre" encore moins, donc quand l'hiver va revenir elles auront besoin de leur sous poil pour résister au froid...

Chaton
Chaton

Avis sur le furminator

par Tycha » Mercredi 07 Août 2013 17:24

Je suis hyper tentée par cette brosse. Berry a le poil court, c'est un bonne petite minette européenne. Elle n'avale pas beaucoup de poils (en tous cas, elle n'en a vomi qu'une fois en 3 ans). Elle n'est pas hyper fan du brossage mais si je règle l'affaire en 3 minutes, ça va, elle me pardonne :;-):. La brosse est cher quand même. C'est un bon investissement ?

Comme les poils ne sont pas un problème pour elle au niveau de la santé, je pense à mon canapé et à la tonne de poils que l'aspirateur retire à chaque fois et qui me fait suer...

::lover::
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue

• Sujets sur la même thématique