Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Lundi 07 Novembre 2022 11:53

J'ai acheté un bac à litière modkat (le tray)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... t&i=4&ro=1

Je suis très contente du bac en lui-même car j'avais assez peu de place en largeur mais pas mal en profondeur et ce bac permet à Réglisse d'avoir plus de place dedans, les bords vraiment hauts évitent beaucoup les projections....

Mais ma question est la suivante : elle est vendue avec un sac intégré (sorte de "plastique bâche armé un peu"). A moyen terme j'ai l'impression que le sac va s'imprégner de l'odeur d'urine. Je n'ai nettoyé qu'une fois depuis que je l'ai installée (une semaine) et déjà l'odeur est là même si cela reste correct.

Au vu du prix des sacs (env 10 euros pièce) il n'est même pas question d'en changer très souvent. Aussi je me demandais si les possesseurs de ce type de litière (apparemment toutes les modkat fonctionnent ainsi) les uti:lisaient sans sac?
Pour les autres bacs (autres que Modkat) je n'ai jamais utilisé de sacs mais le plastique de ces bacs semble différent.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Bacs litière modkat et leurs sacs

par noubette » Lundi 07 Novembre 2022 16:39

tu as essayé un coup de sanytol dans le sac pour le laver ? c'est radical pour les odeurs d'urines
ou même urine off
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Catbian » Lundi 07 Novembre 2022 18:32

Tu ne sais pas quelle est la matière du sac ? On dirait que c’est lavable en machine sur la photo ?
En tout cas ce genre de bac peut être intéressant ici donc merci pour la découverte
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Mercredi 09 Novembre 2022 21:18

@npubette Le sanytol j'ai un peu peur que le sac garde l'odeur

@Catbian les sacs sont en plastique. Je doute fort qu'ils résistent à un lavage en machine hélas.

Ce bac je l'avais déjà regardé mais j'avais l'impression que le chat risquait d'être à l'étroit mais après avoir bien pris les mesures le chat a bien plus de place que dans la plupart des bacs ouverts. Vraiment le "seul" couac (guillemets car pas des moindres) pour celui ci ce sont ces fameux sacs...J'ai vu dans la description sur Amazon qu'ils "peuvent durer jusqu'à 3 mois". Cela sous entend donc bien qu'il faut les changer régulièrement du coup c'est horriblement cher....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Hermione38 » Jeudi 10 Novembre 2022 10:29

Je trouve aussi que les sacs sont chers.....
Moi j’ai une gratteuse donc ils ne dureraient même pas les 3 mois.
Ce n’est pas pour moi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Jeudi 10 Novembre 2022 14:12

Hermione38 a écrit:Je trouve aussi que les sacs sont chers.....
Moi j’ai une gratteuse donc ils ne dureraient même pas les 3 mois.
Ce n’est pas pour moi.


La mienne gratte aussi mais s'arrête quand elle arrive au sac.
En achetant ce bac j'avais vu qu'il y avait des sacs mais à aucun moment j'ai pensé qu'on ne pouvait pas l'utiliser sans sac sinon je me serais abstenue.

C'est pour ça que j'aurais voulu savoir si certains ont acheté des bacs à litière de cette marque et les utilisent sans sacs ou pas (Je doute que personne n'aie essayé).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Samedi 12 Novembre 2022 10:54

CARTON ROUGE pour zooplus qui a passé les sacs modkat de 31.99 à 34.49€ alors que c'était déjà hors de prix.

Chef peux tu changer le titre et mettre :
Utilisation bacs litière modkat sans leurs sacs

Car c'est ce que je recherche quelqu'un qui utilise les bacs sans mettre de sacs pour savoir si le bac résiste. Merci d'avance pour vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Hermione38 » Samedi 12 Novembre 2022 12:04

Personnellement, je tenterai d’en refaire moi même.
Tu en as un, tu as donc le patron.
Avec des sacs de supermarché solides.
En plus ce sera lavable.
Si tu connais quelqu'un qui a une bonne machine à coudre et qui peut te le faire.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Samedi 12 Novembre 2022 12:11

Dans l'absolu ton idée serait bonne Hermione sauf que je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait faire ça.

Attention cela n'enlève pas le problème de l'odeur de pipi qui risque de s'imprégner (comme 1vec les sacs modkat)

Catbian tu me demandais en quelle matière ils sont fait , et bien effectivement cela ressemble aux sacs de supermarché cousus

Mais à la base moi j'ai acheté ce bac pour le bac et pas pour fonctionner avec des sacs. Je n'en n'ai jamais utilisé jusque là donc je n'avais pas l'intention de commencer :(

Mais ton idée est bonne avis aux amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par dominos » Lundi 14 Novembre 2022 15:48

coucou
j'ai un de ces bacs pour diakou qui fait pipi en hauteur.... cela fait au moins une année (peut-être même deux) ..... je n'ai jamais utilisé le sac ! je nettoie comme un bac normal. aucun problème sauf que le bac est profond donc plus difficile à manipuler pour le vider et le nettoyer.

moi j'ai celle-là
https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... t&i=3&ro=1
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Lundi 14 Novembre 2022 16:11

Olala Dominos qu'est ce que ça m'arrangerait de l'utiliser sans sac. Je l'ai lavé dimanche qu'est ce que je m'en voit. Comment croire que laver un sac est plus simple que de laver un bac??? (Sans parler du séchage)
Comment peut on croire que laver un sac est écolo alors que le plus écolo est de ne pas en utiliser !

Ce qui me fait juste hésiter à l'utiliser sans sac c'est que le plastique ne semble pas du tout de la même "matiere" que les bacs habituels

20221113_155924.jpg
20221113_155924.jpg (69.38 Kio) Vu 1101 fois


Le voici à nu. Il serait top à laver car aucun recoin !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Shammy » Lundi 14 Novembre 2022 17:09

Moi j'avais la modkat entrée par le haut (https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/199026) et je n'ai jamais utilisé le sac vendu avec. Je nettoyais le bac sans souci car pas de recoins. C'était le même type de sac.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Croquettes92 » Lundi 14 Novembre 2022 20:47

Shammy a écrit:Moi j'avais la modkat entrée par le haut (https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/199026) et je n'ai jamais utilisé le sac vendu avec. Je nettoyais le bac sans souci car pas de recoins. C'était le même type de sac.


Bon je vais arrêter de m'embêter et je vais faire comme vous : sans sac . Je vous dirai d'ici quelque temps si le bac vieilli mal ou pas. Où je pleure c'est que j'ai commandé des sacs chez modkat qui vont arriver dans la semaine....(ça pourra servir si un jour le bac se fissure pour parer l'urgence. )

Merci beaucoup pour vos retours ça m'aide bien car je n'osais pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par Catbian » Mardi 15 Novembre 2022 15:51

dominos a écrit:coucou
j'ai un de ces bacs pour diakou qui fait pipi en hauteur.... cela fait au moins une année (peut-être même deux) ..... je n'ai jamais utilisé le sac ! je nettoie comme un bac normal. aucun problème sauf que le bac est profond donc plus difficile à manipuler pour le vider et le nettoyer.

moi j'ai celle-là
https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... t&i=3&ro=1

Elle a l’air vraiment pas mal celle-ci ! Merci pour le partage dominos. En espérant que si je l’achète Moon ne fasse pas pipi juste à l’entrée :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Bacs litière modkat et leurs sacs

par dominos » Samedi 19 Novembre 2022 12:03

bonjour, je n'ouvre plus souvent internet.....d'où mon post tardif.......

Visuellement je trouve que mon bac ne semble pas fait avec le même plastique, et le mien a des recoins au fond....

pour l'utilisation, comme diakou urine super haut, j'ai du adapter le bac....j'ai mis la plaque du dessus veticalement sur la paroi du fond et pour que l'urine ne passe pas par les trous (ce qui se passait au début) j'ai scotché une plaque de nappe plastique épaisse que je lave régulièrement.....depuis plus d'urine autour du bac !!!!! ouf !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités