Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'aide pour la meilleure solution pour deux chatons

par Lignorante » Jeudi 25 Mars 2010 12:16

Hello,

Bon premièrement je suis désolée si je ne poste pas dans la bonne rubrique mais j'ai vraiment besoin de conseils.
Bon c'est un peu long mais pour faire simple, je suis au pair en Allemagne dans une ferme et il y a là deux chatons, Socke et Lillifee et moi je suis ::cat44:: . Les propriétaires vont malheureusement partir dans un autre pays bientôt et donc ils ne peuvent les emmener (États-Unis ou Océanie). Bref vous l'aurez compris je suis très tentée de les adopter, mais je me dois de faire ce qui est le mieux pour eux et je ne suis pas sûre que je sois une bonne solutions vu les nombreuses difficultés qui s'annoncent.
Pour le moment ils vivent dans une ferme toujours dehors car ils ne sont apparemment pas propres. Ils s'adorent, dorment, mangent ensemble et ils rêvent de rentrer dans la maison et ils sont très friands de caresses et papouilles. Chez moi, c'est la ville, même petite, il y a des voitures et mon jardin n'est pas immense. Ils auront l'occasion d'être dehors mais moins que chez eux ::?: Et surtout j'ai déjà un chat, Litchi, comment va t'il les accueillir lui qui n'a jamais cohabiter qu'avec Neige ma lapine. D'ailleurs j'aimerais que Socke et Lillifee ne la mangent pas (peu probable vu que que pour le moment elle est plus grosse qu'eux ::langue:: et ils ne poursuivent pas les poules chez eux)
De plus le voyage jusqu'à chez moi dure en train 8 voire 9 heures, ce qui est beaucoup pour des tites bêtes...
Bref, j'aimerais votre avis pour le bien des petits chatons, car c'est tout de même cela le plus important même si ils sont irrésistibles ::cat46::
Modifié en dernier par Lignorante le Samedi 27 Mars 2010 15:58, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide pour la meilleure solution pour deux chatons

par fredou » Jeudi 25 Mars 2010 20:52

bonsoir
tout d'abord si tu ramènes les deux chatons es tu prete à assumer
leur bien être,tu peux lire ce sujet
adoptions/vous-souhaitez-adopter-lisez-ceci-t15170.html

en admettant que tu sois prète ,à les ramener chez toi
il faudrait connaitre la reglementation pour amener deux minous d'allemagne ; bien sur tu peux très bien ne pas être controlée ,lors de ton retour ,mais j'ai trouvé çà
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... m_niv_3=74
bon à savoir

question durée du voyage ,c'est faisable: tu peux prévoir de l'eau à leur donner si le temps est chaud

si j'ai tout compris ,ils vont être seuls ,lorsque les propriétaires vont partir; personne pour s'en occuper dans le voisinage ? aucune asso en Allemagne qui pourrait s'en occuper ?

à toi de voir ,tu as eu le coup de foudre ,si tu penses que ces deux minous seront abandonnés et que tu es prète à assumer toutes les responsabilités,pourquoi pas..maintenant il y a aussi chez nous des cas semblables de chatons plus ou moins laissés dans la nature et qui sont aussi irrésistibles

réfléchis bien

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Hana » Jeudi 25 Mars 2010 23:41

Comme quoi, la connerie humaine n'a pas de frontières...

Désolée de cette réponse, mais prendre deux chats en sachant qu'on va partir sans pouvoir les prendre, c'est irresponsable!

Pour l'adoption, fais bien attention de te renseigner sur la législation allemande, ainsi que sur le passage entre propriétaires, et la venue en France.

Hana

par Lignorante » Vendredi 26 Mars 2010 11:54

Merci pour vos réponses, surtout toi fredou, car je n'avais pas pensé au passage de la frontière, et c'est sûr qu'il vaut mieux être en règle.
Par contre je me dois de mieux m'expliquer, la famille allemande n'est pas conne. Elle avait ces chatons avant de savoir qu'elle allait partir et puis elle ne va évidemment pas les abandonner, elle va leur trouver une famille adoptive avant de partir, dans l'histoire c'est moi la méchante car j'aime ces chatons maintenant que je les connais, et pas la famille. Désolée de m'être si mal exprimée. D'ailleurs la personne qui a acheté le cheval de la dame voulait adopter Socke mais elle a refusé car Socke et Lillifee s'aiment trop et elle ne veut pas qu'ils soient séparés. Bref j'espère que j'ai réparé mes torts et que vous vous rendez compte que ces gens ne sont pas irresponsables.
Quand aux chatons j'aimerais les adopter car ils ont un caractère en or et que j'en suis tombée amoureuse mais je veux avant tout ce qui est le meilleur pour eux donc bon j'aimerais votre avis objectif sur le sujet.
Merci!!
Modifié en dernier par Lignorante le Samedi 27 Mars 2010 16:00, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Vendredi 26 Mars 2010 18:05

je suppose que tu as bien lu en détails ce sujet
adoptions/vous-souhaitez-adopter-lisez-ceci-t15170.html

tu as déjà un chat litchi et donc cela te feras 3 chats si tu les ramènes chez toi
- à considerer le problème des vacances ,si tu t'absentes
- le budget qui va devenir important ,attention aux soins véto ,ca peut monter très vite ::?:
- la cohabitation
elle peut se résoudre ,mais parfois c'est plus difficile que prévu
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
il va falloir préserver litchi ,cette fiche donne de bons conseils

+ les formalités pour les ramener

ils ont à peu près quel âge ces chatons ?

si vraiment le coup de foudre est immense et que tu es prète à
prendre toutes les responsabilités ,pourquoi pas...
mais réfléchis bien ,les chats peuvent vivre jusqu'à 20 ans
et on se doit de veiller sur eux ,durant toute leur vie

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Lignorante » Vendredi 26 Mars 2010 20:55

Oui j'ai lu en détail le sujet sur l'adoption d'un chat qui est vraiment très bien. Si les gens réfléchissaient un peu plus il y aurait moins d'abandon. Et puis je suis au courant qu'un animal c'est un engagement important car j'ai eu me lapine à 12 ans et à cet âge là on ne réfléchi pas trop sur le futur et l'engagement et maintenant ma lapine à 8 ans et je m'en occupe du mieux que je peux (même si malheureusement je ne peux pas présentement dû au fait que je sois en Allemagne ::cry:: )

Justement une des grandes interrogation que je me posais était la cohabitation, et je te suis reconnaissante de me montrer l'article qui en parle. Je suis désolée de ne pas l'avoir cherché moi même mais j'avais déjà regardé sur internet et j'ai lu beaucoup de conseils similaires même si cet article est très bien vu qu'il résume le tout clairement. Mais mon interrogation va au fait que les nouveaux, s'il y a, seront deux (supériorité numérique) qui se connaissent déjà. Litchi ne s'en sentira d'autant plus agressé? Je suppose que ce sera plus difficile? Quelqu'un a déjà fait une expérience similaire?

par Shura » Samedi 27 Mars 2010 3:32

::cat16::

Tu as l'air de les aimer bcp ::):

Je pense que la cohabitation pourra se faire, mais ça prendra du temps ... chez nous, Bella est arrivée en juillet et, c'est seulement now, qu' il n'y a plus de problème avec les autres chats ... donc faut être patient ! ... mais, c'est plus facile car ils seront 2 ... ils se "soutiendront" ... (comme chez nous Noa et Ethan) ... mais, pense bien à rassurer Litchi ... qu'elle ne se sente surtout pas délaissée par l'arrivée des new cats ... !

Je te conseille tout de même de ne pas les laisser sortir dans un premier temps, car ils déménagent et ne connaissent pas ta maison, ni l'environnement .. ils risquent de vouloir visiter, prendre peur s'il se passe qq ch et ne jamais revenir ...

Pour le lapin ... ça ne devrait pas poser de problème ... on avait des lapins chez nous ... et ils n'ont jamais été chassés par les chats et "jouaient" même avec eux :;):
Ne te tracasse pas trop donc de la cohabitation ... cela se fera naturellement ...

Pour le reste .. réfléchis à ton engagement car si tu pars de nouveau ailleurs ... tu auras 4 animaux à caser et non plus 2 ... !
Et puis, les petits sont "sales" faudra que tu t'occupes de leur apprendre à aller dans un bac et être patiente aussi sur ce point !

Concernant le passage des frontières ... je n'ai pas d'infos sorry ...
Mais, penses quand même, que dans le train (8 ou 9h) ils devront aller au petit coin ... prends des draps de rechange pour mettre dans leur caisse ... qu'ils restent au sec pour le voyage ... et puis, à boire et à manger bien-sûr ::): ...
Attention : dans certaines compagnies ferroviaires, pour garder ses animaux près de soi, il faut également payer une place pour eux (en Belgique, c'est comme ça pour les chiens, limite pour les chats) ... je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne et en France ...

Bon courage et bonne chance !

::cat16::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 1

par Sanzo » Samedi 27 Mars 2010 10:14

je vais juste rajouter : vaccination contre la Rage avec passeport
je sais pas si c'est obligatoire en allemagne mais vu que ça l'est dans l'Est de la france prend pas de risque et fait les vacciner

puçage aussi

pour le voyage s'ils sont tous les deux dans la meme cage ça peut passer sans que tu paies quoique ce soit mais certains controleurs pinaillent ::mrgreen::

par contre à boire oui mais pas à manger, il vaut meme mieux qu'ils soient à jeun de la veille pour éviter les vomissements

il existe un très bon produit "Feliway" qui est à base de kiwi (pourri) ::laugh:: les chats adorent cette odeur ça les tranquilisera

après une fois chez toi, qu'ils aient chacun leur gamelle et peut etre mets 2 litières

Sujets: 10

par Lignorante » Samedi 27 Mars 2010 15:57

Bon bon bon si je résume, la cohabitation ne sera pas facile mais pas impossible, il faudra juste que je prenne bien soin de Litchi (qui malgré sa castration, est un mâle ::langue:: ). En fait pour être précise, Litchi appartient à mon frère, donc je passerais d'un a caser à trois si jamais je m'absente... Surtout que pour Neige j'ai une bunnysitter mais je ne crois pas qu'elle accepte les chats mais bon si on s'y prend suffisamment à l'avance généralement on trouve un moyen de les faire garder.
Pour le voyage, eau, draps de rechange (je me demande comment les changer sans qu'ils s'échappent et cours partout dans le train ::?: ), Feliway au kiwi pourri et billet, ça je le sait car quand j'ai été étudier à Lyon j'avais emmené Neige, et tout petit animal doit avoir un billet, par contre un billet, ou deux??
Avant le voyage, vaccins et passeport.

Par contre chez moi pour l'enfermement je ne sais pas comment ça ce passera. Quand on a eu Litchi, il avait déjà été dehors avec sa mère et il miaulait devant la porte ( d'abord celle de la chambre dans laquelle il était confiné pour s'habituer puis celle menant dehors quand il pouvait aller dans toute la maison) à n'en plus finir, on n'a résister que quelque jours d'après mes souvenirs (et oui le gros a bien déjà trois ans au moins)
Pour la propreté non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre, Litchi ne va pas dans une litière mais dehors (chatière). J'avais lu il y a quelque temps qu'il fallait laver la litière à la javelle car les chats aimaient cette odeur et ça les attiraient, c'est vrai? Est ce que deux gamelles sont indispensables? Car ici les chatons n'en n'ont qu'une (enfin une pour la nourriture et une pour l'eau).

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour vos conseils ::cat46::

par Sanzo » Samedi 27 Mars 2010 23:53

alors :
1/ pour le billet à voir, au début je payais pour Iris mais plutard (y a 2 ans) je ne payais plus, je posais sa boite juste à coté de moi par terre, j'ai jamais eu de soucis

2/ l'eau de javel n'est pas un mythe, en effet les chats aiment cette odeur
pour l'anecdote, dès que j'ai fini de faire mon sol (à l'eau de javel bien sur) Iris se roule dessus, c'est assez marrant d'ailleurs à voir ^^

3/ pour les gamelles je pensais entre ton "gros" minou, Neige et tes ptt chatons car c'est pas sur qu'il apprecie les "voleurs" du moins au début

4/ pour changer tes chatons, tu n'auras qu'à les emporter dans les toilettes du train :;):, drap ou sopalin, voir un vieux tee-shirt avec ton odeur

5/pour chez toi, le plus simple c'est que tu leur amenages un ptt coin dans la salle de bain. en général c'est pas très grand et il n'y pas de "risque". ferme juste ta machine à laver ::cat45::

6/ pour la propreté, mets les dans la litière tu verras comment ils réagissent. ensuite si tu les vois se mettre en position "pipi" tu les prends par la peau du cou et tu les déposes dedans, ils vont vite comprendre

attention à ne pas mettre la litière trop près des gamelles si possible

voilà tiens nous au courant et bon courage

Sujets: 10

par Lignorante » Lundi 05 Avril 2010 19:45

Merci Sanzo!! Je vous tiendrai au courant de si je suis raisonnable ou pas. (raisonnable = trouver une bonne famille pour les deux petits en Allemagne) Et de comment cela ce passe si je ne suis pas raisonnable!! ::cat16::

par Lignorante » Mardi 17 Août 2010 19:37

Salut, Je suis rentrée d'Allemagne sans les chatons ce qui était je pense le mieux pour eux. Cela n'a pas était facile de les quitter mais j'ai retrouvé Litchi ::cat25::

par claudine » Mardi 17 Août 2010 19:45

que sont devenus les chatons alors ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Lignorante » Mardi 17 Août 2010 21:32

Ils ont trouvé une nouvelle famille en Allemagne.

par claudine » Mardi 17 Août 2010 21:57

ah bon,très bien :;):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique