Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

besoin de renseignements pour une saillie

par mdj » Mardi 17 Mai 2011 13:57

alors voila, j'ai a la maison 2 chats adultes
la femelle est sans cesse en chaleur depuis le mois d'octobre, je la ferais steriliser mais avant je veux une portee
le male vient juste d'avoir 1 an et meme si il grimpe sur ever regulierement il ne semblait pas avoir bien comprit le fonctionnement de la chose jusqu'a hier.

hier soir il a finalement reussi a faire son affaire (du moins vu les cris de ever c'est ce que j'ai conclus) mais le matou plutot froussard c'est effrayé en l'entendant miauler aussi fort et apres quelques secondes il est aller se cacher (oui il est nul)

la minette plutot contente s'est rouler dans tous les sens puis apres une grosse toilette a fait dodo apres quelques temps flanaghan est revenu et il a recommencer a grimper la minette.

bref la nuit se passe et ce matin je vois mon matou harcelant ever, il l'a suit partout et miaule et roucoule et lui grimpe dessus (mais ne fait pas plus) et ever se laisse faire ... par contre meme si elle leve les fesses elle ne miaule plus ce qui est deja bien

ce qui m'etonne c'est qu'on m'a souvens dit que lorsqu'une chatte est saillie elle ne laisse plus le male lui grimper dessus alors je me demande flanaghan a reussi ou pas ....

est ce que quelqu'un saurait me dire si une femelle se laisse grimper meme si elle a ete saillie avec succes ou si elle ne laisse plus du tout le male l'approcher
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme


Re: besoin de renseignements pour une saillie

par Telle » Mardi 17 Mai 2011 22:08

Aucune idée ... je suis une fervente défentrice de la stérilisation, ça doit être pour ça :wink:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin de renseignements pour une saillie

par mdj » Mercredi 18 Mai 2011 10:14

ah peut etre mais elle sera stérilisée par la suite, c'est juste que je pense que c'est pas mal pour le caractere de la chatte et puis les chatons sont deja tous réservés par la famille ou les amies
quoi qu'il en soit ce matin tout est redevenu calme a la maison on verra cet apres midi
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: besoin de renseignements pour une saillie

par claudine » Mercredi 18 Mai 2011 10:23

Pareil pour moi :wink: Pour le confort de mes minettes, et pour le mien également,mes minettes sont toujours stérilisées !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: besoin de renseignements pour une saillie

par BSH » Mercredi 18 Mai 2011 10:58

Une chatte peu se faire saillir plusieurs fois pendant ses chaleurs (c'est pour ça qu'il ne faut pa sla laisser sortir ca elle peut se faire saillir pas plusieurs mâles d'où des chatons qui ne sont ap sau même satde de développement au mamont de la mise bas ou avortement).

Une gestation ne joue pas sur le caractère (c'est vieille idée reçue qui à la vie dure). Au contraire, c'est la stérilisation qui "calme" le chat.
la stérilisation avant les 1ère chaleur permet de faire tomberaux alentours de 0% le risque de cancers concernant l'appareil reproducteur. Plus la chatte a de chaleurs, plus le risque augemente (frolant les 90% au delà de 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: besoin de renseignements pour une saillie

par mdj » Mercredi 18 Mai 2011 12:44

pourtant lorsqu'une chatte attend des petits elle est bien plus caline ... d'ou l'idee que ca calme la chatte, enfin tout est relatif ever est tres calme simplement pas trop caline

par contre je savais deja qu'il vaut mieux opérer avant les chaleurs lorsque la chatte n'est pas censée avoir de petits mais j'ignorais que le pourcentage des cancers etaient si élevés ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités