Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110536 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Bonne nouvelle !
Ce midi j'ai discuté avec ma copine et elle est ok pour qu'on est un chat.
Et après elle me dit pourquoi pas 2 pour pas qu'il s'ennui !
Je suis content qu'elle accepte mais bon pour débuter car c'est la première fois
qu'on aura un chat, on va débuter avec un et peut être u autre par la suite... qui sait
Donc maintenant la grande question existentielle se pose à nous et c'est pour ça
que je me tourne vers vous....
mâle ou femelle ?
sachant que nous sommes en appart ( 50 m2 ) et que pour le moment je ne pense pas qu'il sorte... et nous opterons pour un chat de gougoutte.
Merkii
++

Et après elle me dit pourquoi pas 2 pour pas qu'il s'ennui !
Je suis content qu'elle accepte mais bon pour débuter car c'est la première fois
qu'on aura un chat, on va débuter avec un et peut être u autre par la suite... qui sait

Donc maintenant la grande question existentielle se pose à nous et c'est pour ça
que je me tourne vers vous....
mâle ou femelle ?
sachant que nous sommes en appart ( 50 m2 ) et que pour le moment je ne pense pas qu'il sorte... et nous opterons pour un chat de gougoutte.
Merkii
++
Mark7.
C'est une bonne idée de prendre deux chats ! A deux ils s'occuperont en votre absence !
Je te conseille vivement de prendre des frères et soeurs. Peu importe le sexe, l'important étant de les faire castrer/stériliser au plus tard à six mois. On dit que les mâles sont plus câlins mais ça ne s'est jamais vérifié chez moi !
Il faut aussi bien penser qu'un chaton ne doit pas être séparés de sa mère avant ses trois mois minimum...
Bien sûr il faut adopter un chaton qui n'a pas encore été dehors
Je te conseille vivement de prendre des frères et soeurs. Peu importe le sexe, l'important étant de les faire castrer/stériliser au plus tard à six mois. On dit que les mâles sont plus câlins mais ça ne s'est jamais vérifié chez moi !
Il faut aussi bien penser qu'un chaton ne doit pas être séparés de sa mère avant ses trois mois minimum...
Bien sûr il faut adopter un chaton qui n'a pas encore été dehors

Non ça n'a rien à voir.
Les mâles non castrés marquent leur territoire à l'urine, les femelles non stérilisées également durant les chaleurs.
Une fois qu'ils sont castrés (donc si possible avant leur six mois pour qu'ils n'aient pas encore eu le temps de commencer) ils ne le font plus. Ca ne veut pas dire que tout pipi en dehors de la litière est exclu (mais là c'est un problème d'anxiété, etc...)
D'où, entre autre, l'importance de la stérilisation : sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
Les mâles non castrés marquent leur territoire à l'urine, les femelles non stérilisées également durant les chaleurs.
Une fois qu'ils sont castrés (donc si possible avant leur six mois pour qu'ils n'aient pas encore eu le temps de commencer) ils ne le font plus. Ca ne veut pas dire que tout pipi en dehors de la litière est exclu (mais là c'est un problème d'anxiété, etc...)
D'où, entre autre, l'importance de la stérilisation : sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
Pour commencer on va d'abord en prendre un car pur nous les chats c'est ? lolll
mais par la suite on en prendra un deuxième et ça c'est sur. ^^
Une question, j'ai peur d'une chose. Actuellement ma copinest est sans emploi, donc elle est sera beaucoup plus en contact avec le chat que moi qui travaille. de ce faite j'ai peur que le chat la préfère à moi. est ce raison ou faux?
++
mais par la suite on en prendra un deuxième et ça c'est sur. ^^
Une question, j'ai peur d'une chose. Actuellement ma copinest est sans emploi, donc elle est sera beaucoup plus en contact avec le chat que moi qui travaille. de ce faite j'ai peur que le chat la préfère à moi. est ce raison ou faux?
++
Mark7.
Si tu veux deux chats je te conseille vraiment d'en prendre deux d'une même portée (si bien sûr c'est possible financièrement), ça ne demande pas beaucoup plus de temps qu'un seul et ça sera beaucoup plus facile de les garder ensemble...
Tout dépend de comment vous vous en occupez ! C'est moi qui m'occupe d'eux, mon copain est plus à la maison mais c'est quand même moi qu'ils suivent partout, etc...
Tout dépend de comment vous vous en occupez ! C'est moi qui m'occupe d'eux, mon copain est plus à la maison mais c'est quand même moi qu'ils suivent partout, etc...
Pour ta peur vis a vis de ta présence, ne te fais pas de souci, moi je travaille et mon chéri est sans emploi mais j'ai quand même des liens très fort avec Mosquito.
Pour les câlins rien de tel que sa maman et quand je me lève pour aller bosser il se lève avec moi.
En tout cas je suis d'accord avec les filles, tu peux en prendre 2 en même temps, comme ça ils ne s'ennuyeront pas et vous ferez l'éducation des deux en même temps
Pour les câlins rien de tel que sa maman et quand je me lève pour aller bosser il se lève avec moi.
En tout cas je suis d'accord avec les filles, tu peux en prendre 2 en même temps, comme ça ils ne s'ennuyeront pas et vous ferez l'éducation des deux en même temps
j'étais comme toi y'a un mois, à hésiter car c'est la première fois aussi que nous avons un chat.
Je comprends que tu veuilles commencer par un, nous c'est ce qu'on a fait (on est allés chercher notre chat à la spa), quand on ne connait pas trop l'animal, c'est vrai que 2, ça peut faire beaucoup d'un coup...
Nous avons aussi un 50 m2 environ, et il n'a pas l'air de souffrir de "l'enfermement" car il n'a jamais connu l'extérieur (que la spa)
voilà si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
Je comprends que tu veuilles commencer par un, nous c'est ce qu'on a fait (on est allés chercher notre chat à la spa), quand on ne connait pas trop l'animal, c'est vrai que 2, ça peut faire beaucoup d'un coup...
Nous avons aussi un 50 m2 environ, et il n'a pas l'air de souffrir de "l'enfermement" car il n'a jamais connu l'extérieur (que la spa)
voilà si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
merci pour vos message.
pour mon futur chat je pensais installé dans un coin de mon appart 2, 3 bûches de bois
( c'est des morceaux de bois avec écorces que mon père met dans sa cheminée. )
pour qu'il puisse s'amusé à grimper, se faire les griffes .... pensez vous que c'est une bonne idée? n'est ce pas trop dangereux?
pour mon futur chat je pensais installé dans un coin de mon appart 2, 3 bûches de bois
( c'est des morceaux de bois avec écorces que mon père met dans sa cheminée. )
pour qu'il puisse s'amusé à grimper, se faire les griffes .... pensez vous que c'est une bonne idée? n'est ce pas trop dangereux?
Mark7.
Pour les bûches je sais pas trop
Mais un arbre à chat c'est vraiment génial pour jouer, faire les griffes....il y en a pas mal à des prix très abordables.

Mais un arbre à chat c'est vraiment génial pour jouer, faire les griffes....il y en a pas mal à des prix très abordables.
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
non le chat n'aura pas accès au jardin puisque je suis en appart et au 1er.
Je pensais aussi à ça au niveau des échardes... je pense que je vais laisser tomber l'idée des buches et mettre tout simplement un arbre a chat devant la fenetre puis comme ç'est un chat que je récupère de dehors, je le lacherais dans mon quartier de temps en temps.
merci
++
ps: il y a des chances que j'ai mon chat ce soir
il me suffit d'acheter une litière en sortant du boulot ^^
vous me conseillez quoi comme litière ?
Je pensais aussi à ça au niveau des échardes... je pense que je vais laisser tomber l'idée des buches et mettre tout simplement un arbre a chat devant la fenetre puis comme ç'est un chat que je récupère de dehors, je le lacherais dans mon quartier de temps en temps.
merci
++
ps: il y a des chances que j'ai mon chat ce soir

il me suffit d'acheter une litière en sortant du boulot ^^
vous me conseillez quoi comme litière ?
Mark7.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Cookie, la nouvelle
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1679