Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Brossage

par Telle » Vendredi 25 Janvier 2008 19:44

est-ce que vous avez une technique pour brosser votre chat sans que cela se termine en bataille entre le chat et la brosse ?! quand elle était toute petite ça passait mais depuis quelques temps elle déteste !
j'essaie pourtant à chaque fois d'y aller tranquillement, de ne pas brusquer Kitty mais là elle perd pas mal ses poils et même si je lui donne du malt je voudrais bien réussir à la brosser. :chat31:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme


par Martine » Vendredi 25 Janvier 2008 20:12

:oops: je ne me rappelle plus si Kitty à les poils courts ou mi-longs?
qu'utilises-tu comme brosse? Pour Basil je passe d'abord une borsse avec des petits poils en acier (je trouve plus le nom :wink: ) pour déméler puis un peigne et je termine toujours en lui donnant son petit bonbon, un cachet de levure. Brindille (poils courts)je ne passe que le peigne mais en plusieurs fois car elle est pas patiente mais elle a droit quand même à son bonbon! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Telle » Vendredi 25 Janvier 2008 23:09

Kitty a les poils courts et pour la brosse j'utilise la même que toi d'après ce que tu me décris
en fait, quand on commence à la brosser elle se retourne et attaque la brosse ! donc difficile de la "récompenser" ! mais je n'ai pas dis mon dernier mot je vais user de patience (pas comme mon mari qui a voulu la brosser de force en la tenant et il y a laissé un doigt :laugh: :laugh: :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par Bastou42 » Vendredi 25 Janvier 2008 23:49

J'ai le même problème avec Malice, quand je veux la brosser elle se retourne et choppe la brosse avec ces pattes avant et la mort, j'ai plutôt l'impression que ça l'amuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2008 16:49
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 25 Janvier 2008 23:54

Mais pour les poils courts le peigne suffit, en tout cas pour Brindille je ne prends que le peigne, elle accepte je dirais 2mn, je la laisse partir et je recommence un moment après et ainsi de suite. La brosse c'est aussi impossible, elle déteste! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Telle » Samedi 26 Janvier 2008 13:22

Martine : merci !!! Kitty adore le peigne ! c'est mon mari qui la brosse en ce moment et elle se laisse faire, elle a l'air aux anges ! :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités