Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat dans petit appart !

par floche21 » Mardi 04 Novembre 2008 4:05

Salut, la question a du etre posée des dizaines de fois mais je m'y colle personnellement de nouveau ...

Je suis étudiant, je vis au Canada et j'ai un petit appartement. je souhaiterais avoir un chaton (peut etre un scottish fold je sais pas si vous connaissez) mais j'ai quelques peurs que ce ne soit pas top pour ce dernier.
en effet je vais en france 1 fois par an (donc voyage aller retour),
mais surtout ! : mon appartement est assez petit : entre 15 et 20 mètres carrés, j'ai peur que ca fasse limite. sachant que je ne suis pas chez moi toute la journée, et que j'aurais peur de ne pas avoir un endroit parfait pour sa litière.

bref c'est surtout le fait de la petitesse de mon studio qui me fait peur et me dissuade ! car je n'ai pas forcément envie d'en faire n'importe quoi de ce chat là !

merci de vos réponses et je continue à me renseigner de l'experience des gens !
a +
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2008 4:01
Genre: Non spécifié


par Dahlia » Mardi 04 Novembre 2008 7:19

ben si ton chat a de quoi s'occuper arbre a chat, jouet je pense que au niveau de la taille sa devrait aller..Apres c'ets vrai que si il est seul dans la journée , il risque de s'ennuyer

sinon si tu voyage en france il faudra que ton chat ai tous ces vaccins y compris celui de la rage, et qu'il soit identifié..mais si tu prend un scottish tu te tournera vers un eleveur et la ce sera fait :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 8:50

L'important c'est qu'il puisse utiliser les hauteurs... Un chat a besoin de grimper, d'avoir des arbres à chats ou étagères par exemple pour utiliser le maximum de surface possible. Ca le motive et ça évite l'ennui...

Il faudra vraiment l'occuper la journée, par exemple en cachant une partie de ses croquettes ou en faisant une bouteille percée pour qu'il la roule pour avoir ses croquettes....

Par contre pour l'avion... c'est possible mais ça me semble bien long pour un chat (du moins si tu sais d'avance que ça sera régulier). Enfin moi j'ai déjà pris l'avion pour traverser l'atlantique et ça m'a parru assez long alors j'imagine le chat qui n'a pas le droit de sortir de son sac.... et en soute c'est dangereux, les chats se perdent ou se volent parfois....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 04 Novembre 2008 12:19

Cetaines compagnie aériennes acceptent les animaux en cabine mais jusqu'à un certain poids et comme un Scottish à l'age adulte c'est quand même assez costaud ça va pas forcément être bon.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par floche21 » Mardi 04 Novembre 2008 15:08

oki ! merci de vos conseils, c'est vrai qu'avoir au moins plus de 2/3 pieces, c'est l'idéal !

ah bon ça devient assez grand un scottish ? et un british ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2008 4:01
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 15:28

Généralement les compagnies acceptent jusqu'à 5-6 kg avec la cage...
Tu y arrive facilement avec ces races...


Mais bon comme je dis, des voyages si longs régulièrement ça risque de pas être le top. Faudrait peut-être envisager une solution de garde ? Tout dépend de la durée de tes absences bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par floche21 » Mardi 04 Novembre 2008 16:57

ouais j'avais pensé aux gardes il y en a enormement les prix varient entre 5 et 10 dollars (jsais pas en euro c est quasiment la meme chose comme 3 et 8 euros) la journée
sachant que c est des voyages d une dizaine de jour a par peut etre un gros dans quelques années d'un mois
tout ça peut se régler !

bon pour l'appartement ça va etre dur mais il faut que je prenne mon mal en patience !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2008 4:01
Genre: Non spécifié

par floche21 » Mercredi 05 Novembre 2008 19:41

bon je me renseigne un peu ! meme si je sais que je vais un peu attendre. faut pas s'emballer ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2008 4:01
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 05 Novembre 2008 19:53

Oui tu as raison. Il vaut mieux très bien se renseigner et tout prévoir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 06 Novembre 2008 1:55

Je vis dans un 33 m2 et j'ai deux chats. Donc je pense que c'est possible tant que tu as de quoi à le tenir occupé et que tu maximises l'espace en hauteur. Pour le bac à litière, le meilleur endroit reste la salle de bain. Tu fais bien de te renseigner avant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par floche21 » Jeudi 06 Novembre 2008 1:58

ah je vois que tu vis au Canada !!! Nice ! tes chats sont ils faits pour sortir ou pour rester le plus souvent en intérieur ?
ça fait longtemps que tu les as ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2008 4:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités