Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat des voisins

par alicette » Vendredi 31 Août 2018 22:07

Ils ont fini le déménagement... Et la mùinette est toujours là !
Ils avaient préparé la caisse de transport sur le palier de la véranda.
Ils étaient là quand je suis rentrée du boulot chargeaint les voitures.
J'étais gênée la chatte était devant ma porte sur le palier au dessus des escaliers.
J'ai un artisan qui est arrivé pour un devis donc je suis restée dehors avec lui
Quand il sont eu fini de déménager ils ont appelé la minette donc j'ai cru qu'elle était partie.
Il m'a fait signe au revoir.
Puis je suis rentrée, l'artisan était parti.
Mon chat était sorit quand l'artisan est arrivé et donc je voulais qu'il rentre et je l'appelais quand je vis arriver la minette ! Qu'elle ne fut pas surprise ! J'étais estomaquée : elle avait sauté en marche ? Elle n'avait pas voulue partir, ils l'avaient laissée ?
Puis en réflêchissant je me dis qu'il y a l'état des lieux, ils la prendront à ce moment là mais encore faut-il qu'ils arrivent à l'attraper. Elle semble avoir décidé de faire le forcing chez moi.
Mais quand même on ne laisse pas un chat comme ça chez des voisins comme si de rien n'était.
Ils peuvent penser que je lui ai donné à manger parcer qu'elle était seule etc... mais que je ne la prend pas pour autant. C'est à eux.
Donc je sais plus quoi penser et j'en ai marre.
Mon chat est tout effrayé de la minette il fait de gros yeux et se faufile vite quand il la voit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Chat des voisins

par zara » Samedi 01 Septembre 2018 8:17

Ben ,écoute,ça bouge quand-même !
Ils ont emmené la cage,ça veut bien dire qu'ils comptent prendre la minette !
Mais,si ça se trouve,la chatte a peur de cette cage et elle s'est sauvée ?Ou ils n'ont pas pu la mettre dedans ?
Ils auront intérêt à jouer de ruse la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Samedi 01 Septembre 2018 14:20

En fait ils l'on appelé mais elle n'est pas venue je pense qu'elle se cachait après avoir squatté chez moi quand ils déménageaient.
Elle est rusée la p'tiote. :) . Moi j'aurais persisté davantage.
J'ai vu qu'ils avaient laissé la cage et quelques trucs dans la véranda et les portes sont ouvertes puisqu'ils ne sont plus locataires.
Il y a bien un état des lieux ?
On verra bien.
En attendant mamzelle réclame toujours le casse croûte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par Daeri » Dimanche 02 Septembre 2018 10:29

Hello,

Ils ont quand même l'air de vouloir la récupérer. Après un chat dehors, c'est très difficile à attraper et généralement, quand il y a beaucoup de va-et-vient, c'est là qu'ils préfèrent se cacher. Maintenant qu'elle s'est habituée à toi, normal qu'elle vienne y trouver refuge.



Personnellement, je crois que la prochaine fois, si tu es encore là, le plus honnête serait de les aider au lieu de regarder de loin alors que tu avais la minette à tes pieds.. Ce n'était pas très sympa de ta part je trouve. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat des voisins

par alicette » Lundi 03 Septembre 2018 11:03

Personnellement, je crois que la prochaine fois, si tu es encore là, le plus honnête serait de les aider au lieu de regarder de loin alors que tu avais la minette à tes pieds.. Ce n'était pas très sympa de ta part je trouve. :?[/quote]


Non la minette n'était pas à mes pieds.
Elle était sur mon palier lorsque je suis arrivée et ensuite j'ai un artisan qui est arrivé et elle est partie plus loin car elle était méfiante.
Donc j'étais occupé avec mon artisan que je n'allais pas laissé pour aller courir après ces gens.
J'ai essayé d el'attraper ensuite mais elle coquine elle a compris qu'elle allait partir et elle ne voulait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par alicette » Lundi 03 Septembre 2018 11:16

Donc en résumé :

La minette est partie samedi. Ils sont venus l'après-midi nettoyer le jardin et il est revenu à la nuit tombée chercher des trucs et a du l'attraper.
Il me semble qu'il disait minou, minou, minou. Pourquoi pas son nom ?
Toujours est-il que le lendemain elle n'était pas au rendez-vous du casse croûte matinal.

Il est venu la chercher la nuit prace qu'il avait peut-être peur que je la garde ?

Je suis soulagée mais en même temps j'avais un petit pincement au coeur car je m'étais attachée à la petite mignonne.

Le principal c'est qu'elle soit bien soignée, bien nourrie et câlinée de temps en temps.
Je compte sur la gamine pour "aider" les parentcar jusqu'à présent ce n'étai tpas le top. Ca ne peut qu'être mieux.


Merci à tous de vos réponses et commentaires et particulièrement à toi Zara qui toujours été prompte à me répondre et à me conseiller.

:love:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par zara » Lundi 03 Septembre 2018 12:24

Alors ça y est ,Alicette? L'histoire de la minette prend fin !
Je me dis que s'ils ont attendu d'être bien installé ,pour venir la chercher,c'est qu'ils y font attention quand-même !
J'espère aussi qu'ils en prendront bien soin !

Et je te comprends pour le petit pincement au cœur .
On s'attache tellement vite à ces p'tites Boules De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat des voisins

par Daeri » Lundi 03 Septembre 2018 17:38

Je sais que tu t'inquiètes beaucoup pour cette minette mais au final j'ai l'impression qu'ils tenaient quand même à elle. Ils ont fait pas mal d'efforts pour revenir la chercher, je pense qu'elle est quand même choyée au final :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat des voisins

par Hermione38 » Lundi 03 Septembre 2018 19:53

Tout fini bien
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Mardi 04 Septembre 2018 16:29

Choyée n'est pas le mot puisqu'elle dormait dehors dans une niche ou dans l'entrée non chauffée.
Disons qu'ils s'en occupent mais le reste est superflu.
Pour moi un chat choyé est un chat qui rentre qui sort si il veut et surtout qui est bien nourri, soigné et a des calins. Pa sun chat qu'on laisse pendant 2 mois tout seul avec de la pâtée par ci par là et auciune compagnie.
Lorsqu'elle est venue chez moi elle était toute coquine, vive et joueuese.
Donc j'espère qu'ils vont la choyer davantage maintenant la petite grandissant aura peut-être envie d'avoir la chatte avec elle plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par Hermione38 » Mardi 04 Septembre 2018 18:35

Je ne pense pas que les chats aient la même visions du choyé que nous. Un chat qui a un territoire dehors et qui y a ses petites habitudes n'a pas forcément besoin de plus que le gîte et le couvert.
Il est même certainement très heureux.
C'est plus dans sa nature que de vivre dedans en proximité constante avec l'humain même s'il s'y adapte parfaitement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Mardi 04 Septembre 2018 23:07

Hermione38 a écrit:Je ne pense pas que les chats aient la même visions du choyé que nous. Un chat qui a un territoire dehors et qui y a ses petites habitudes n'a pas forcément besoin de plus que le gîte et le couvert.
Il est même certainement très heureux.
C'est plus dans sa nature que de vivre dedans en proximité constante avec l'humain même s'il s'y adapte parfaitement.




Oui c'est vrai mais tout de mêm elle aime les caresses et lorsqu'elle venait sur moi elle mettait sa tête entre mon ventre e tmon bras en se cahcant et en ronronnant.
mon chat lui n'es tpas très calin. Ca dépend des chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par zara » Mercredi 05 Septembre 2018 8:57

Visiblement,cette chatte recherche les câlins !
S'ils ses propriétaires ne sont pas plus affectueux avec elle ,elle doit tout de même être en manque :?
Vu comme elle réagit avec toi ,Alicette !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Mercredi 05 Septembre 2018 10:51

Eh oui Zara.
Il parait que les chattes sont plus affectueuses ? :cat8:
Je sais pas car je n'en ai jamais eu.
Ou alors ça dépende du caractère de l'animal, de la gourmandise et des soins.
J'espère qu'elle aura en plus d ebons voisins pour compenser l'absence de ses matires quand ils ne seront pas là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par alicette » Lundi 10 Septembre 2018 11:36

Alors que je rentrais hier soir, mon mimi m'attendait et miaulait pour se signaler comme trouvant le temps long, lorsqu'un chat surgit d'à côté.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait de la minette ! :o :o :o

Mon chat surpris aussi parti refusant que je le caresse et le prenne et miaulant de mécontentement tel un enfant ou un adulte mécontent et râlant : "Non laisse-moi, je m'en vais na !"

La minette fidèle à elle-même miaulait et réclamait à manger.
Je lui ai donné.
Ensuite voulant la prendre elle a refusé et soufflait et m'a légérèmeent griffée. Sans doute était-elle déboussollée. Je l'ai calmée avec de la nourriture et ai pu la prendre pour la peser. Elle faisait 3,2 kg et a donc maigri de 500 g.

Elle est allée dans la cour de son ancienne maison où tous les objets de ses maitres n'étaient plus là puis est revenue.
Elle a souffler sur mon chat qui en a peur.

Donc me voici bien embarassée.

Comment est venue la minette :

- seule d'où 500 gde moins ?
- déposée (je pense pas)
- elle n'est jamais partie est s'est cachée mais dans ce cas sans doute serait-elle venue avant réclamer à manger.

Sans doute qu'ils l'ont lâcheé dehors aussitôt avant qu'elle comprenne qu'elle avait déménagé ou alors elle préfère rester là ?

Comment faire :

- Je n'ai pas leur nouvelle adresse qui doit se situer à environ 10 mn en voiture. Demander au facteur ?
- Je n'ai pas vu d'annonce dans chatsperdu.org
- contacter SPA, mairie, boulangerie ?
- attendre qu'ils viennent voir si ils viennent ?
- la garder ?

Enfin mon chat et elle ne s'aiment pas.
Comment fair epour rendre la cohabitation temporaire ou définitive possible ?
Pourrait-il s'apprécier un jour et au moins vivre ensemble sans se battre et sans être stressé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités