par Beebi » Mercredi 11 Mai 2011 14:20
J'ai le même problème que le tien. Je voudrais laisser sortir mon Twist mais j'ai peur qu'il s'en aille ou qu'il se fasse attaquer par un autre chat, il y en a déjà 3 qui vivent en dessous de chez nous plus la multitude qui vit dans le quartier et puis il y a les voitures et je dois dire que j'ai pas confiance en l'être humain .... A savoir que nous vivons dans une rue non loin du centre et il y a des bars partout, des gens bourrés qui pourraient trouver ça drôle de faire je ne sais quoi à mon Tout Petit. Bref... Je ne suis pas non plus très chaude pour le laisser sortir (je l'avoue je suis une mère louve! xD)
Mais le harnais semble une trèèèèèès bonne idée si tu en trouve un qu'elle garde. Pepsi mon autre chat en avait un qu'elle retirait aussi. Un harnais assez épais et finalement on lui en a pris un autre beaucoup plus fin qu'elle n'a jamais réussi à retirer bien qu'elle se tortille en tous sens!
Je pense aussi que quand elle sera chez tes parents, si ils veulent ouvrir les fenêtres il faudrait la mettre dans une pièce pour que tout le monde soit tranquille. Nous c'est ce que l'on fait. Twist ne répond pas non plus quand il est dehors, j'ai essayé de le promener quelques fois sur notre terrasse avec son collier mais quand je lui parle c'est comme si je m'adressait à un mur! Là, y'a plus de maman chérie!
Par contre je me suis rendue compte que son collier s'ouvrait à la moindre pression du coup, FINITO, il ne sort plus jusqu'à ce que j'ai trouvé ou retrouvé un harnais bien solide!
Puis le fait de l'avoir sorti l'a rendu "fou" maintenant il ne pense qu'à ça et à même tenté de se sauver! Heureusement notre chien l'a "choppé" (coincé contre une chaise avec son museau) et l'a empêché de bouger pour qu'on le rentre! Merci Costa! La prochaine fois qu'il pleut, je fais mine de le sortir et il verra que dehors, c'est pas drôle! C'est pas très sympa mais si ça peut éviter la fuite, tant pis!
En tout cas, je dirais harnais pour ta petite merveille aussi et pour les vacances enfermée dans une pièce ou alors les colliers avec les clôtures? J'ai vu ça sur un site; Quand le chat s'approche trop il y a un son et si il s'approche encore plus, une mini décharge... Dans l'idée je trouve ça bien mais en pratique... Je sais pas trop, le côté décharge m'ennuie vachement. Mais si quelqu'un connait, et que ce n'est pas mal, pourquoi pas?
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!