Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat sourd ? 2

par Alinghina » Jeudi 20 Décembre 2007 23:31

Pour ceux qui se souviennent de ma présentation, j'avais réservé dans un refuge deux minoux croisés siamois. Hélas, ils sont mort tout les deux avant que je puisse les avoir. Snif...

Je suis toujours (depuis aout...) à la recherche d'un coup de coeur qui me ferait signer pour au moins 10 ans...

Depuis quelques jours je suis titillée par des chats blancs et sourds. L'une est sur Perpignan l'autre, un mâle, si il est toujours à l'adoption, dans le refuge proche de chez moi.

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de comment on vit avec un animal sourd. Cela est très différent d'avec un chat "normal" ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quels est l'inconvéniant principal à votre avis ? ou pourquoi pas l'avantage...

Qui peut me partager son expérience ?

Merci d'avance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 20:43
Localisation: Genève
Genre: Femme


par zibouly » Mercredi 26 Décembre 2007 22:37

Bonsoir,
Je possède 5 chats dont un qui est sourd de naissance, il a aujourd'hui 6ans et tout se passe parfaitement bien.
Les autres sens sont extrèments plus sensible.
Nous évitons de le faire sortir, mais mis à part cela il fait comme tous les autres.
Nous avons trouvé un moyen de le faire venir sans la parole, nous faisons un geste de la main, et il comprend :lol: , cela fait sourir les personnes qui viennent à la maison.
De plus je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit sourd, mais il est très câlin, et quand il se trouve sur nous il faut qu'il sente notre main sur lui.
Par contre sourd ne veut pas dire qu'il est muet, parfois il ne sort aucun son, se qui nous fait rire mais la plus part du temps il sait se faire entendre.
J'espère avoir répondu a ta question, si tu veux plus de précision n'hésite pas à me demander, je te répondrais avec plaisir.

A bientôt, :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 25 Décembre 2007 23:43
Localisation: Saône et loire
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités