Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaton qui se nettoie pas

par tuesday » Samedi 02 Août 2008 19:45

Bonjour à tous!

Depuis une semaine ma petite "Ella" est arrivée à la maison. Un petit chaton chartreux de 2 mois et demi. C'est la première fois que j'ai un chat et après une semaine de vie commune, je constate qu'elle est arrivée un peu trop jeune chez moi je pense.. :? .

En fait, ormis des petits problèmes de pipi retrouvés un peu partout, mon principal problème est que la petite ne se lave pas. Jamais ou presque...et ça se sent! Alors je trouve vraiment pas normal puisque les chats passent en général leur temps à se laver, ça m'inquiète..J'ai essayé de la mouiller avec une lavette pour la pousser à se nettoyer, mais rien n'y fait, elle se lave pas, même quand elle a quelque chose sur les poils :?

Qu'en pensez-vous? faudrait-il que je la remette en contact avec un chat adulte pour qu'elle l'éduque encore un peu??

Merci beaucoup par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Août 2008 19:31
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 02 Août 2008 19:49

merci de commencer par une présentation dans la rubrique "nouveaux membres" du forum..

Cette chatonne a été adopté un peu trop tôt, sa maman n'a pas eu le temps de finir son apprentissage... d'ou ses petits soucis de propreté.

Je ne sais pas quoi te dire pour l'inciter à se laver... sinon tu n'as plus qu'à lui donner des bains quand elle est trop sale, il existe aussi des lingettes pour nettoyer un peu le pelage, les yeux et les oreilles que l'on trouve en animalerie.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par mamanourse » Dimanche 03 Août 2008 9:35

souvent les chats ne se lave pas quand il ont quelque chose ,malade ou peur !

si tu l a depuis une semaine, c est peut etre ca maman qui lui manque ou ton appart qui lui fait peur , elle a pas du encore bien s acclimater ,

demande au veto, quand tu lui fera faire ses vaccins ou acheter son vermifuge il pourra te dire si elle est en bonne santé

pour les pipi partout ,il y a des posts la dessus dans éducation et psyco
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par zvorah » Dimanche 03 Août 2008 11:31

La mienne n'ont plus quand elle était jeune, elle ne se lavait presque pas, ça c'est amélioré en grandissant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par tuesday » Dimanche 03 Août 2008 12:34

merci pour vos réponses! Je dois en effet aller faire vacciner ma petite bientôt, donc j'en profiterai pour demander au veto car je trouve quand même bizarre..pourtant elle semble aller bien et s'être assez bien habituée :? ..

Pour les problèmes de pipi, j'ai été lire les autres post, j'ai suivis les conseils et depuis hier soir elle fait enfin pipi dans la caisse :) !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Août 2008 19:31
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 03 Août 2008 14:26

Voilà déjà une bonne nouvelle :wink:

Pour la toilette, encore une fois, cette chatoune a été arraché trop tôt à sa fratrie :roll: c'est à toi à le lui apprendre : passes lui un gant humide tous les jours et tu verras que, n'aimant pas être mouillée, elle ira se lécher .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par tuesday » Dimanche 03 Août 2008 14:41

Marie a écrit:passes lui un gant humide tous les jours et tu verras que, n'aimant pas être mouillée, elle ira se lécher .


Hey bien figure-toi que je pense être tombée sur un chat qui aime l'eau justement :lol: ! C'est vraiment étonnant mais j'ai essayé de la mouiller un peu, elle en avait rien à faire..alors pour le test j'ai lui ai carrément versé plusieurs bouchons d'eau sur le dos et elle en avait strictement rien à faire, elle a même pas bougé!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Août 2008 19:31
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 03 Août 2008 14:52

A ce moment là, vers ses 3 mois tu pourras lui faire prendre un bain ..... voici un lien qui devrait t'aider :wink:

fiches-conseils/le-premier-bain-t1478.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités