saxo24 a écrit:Bonsoir clothilde, tu peux dire ce que tu veux c'est ton droit le plus absolu. Il y a des personnes par contre qui les laissent grandir et qui les tuent au bout d'une semaine voire plus. Maintenant, j'ai assumé, je ne me dis pas pardonnable,comme je l'ai dit plus haut, si nous avions vu ses chaleurs nous aurions fait ce qu'il faut avant. Cordialement.
Ah, parce que les tués dès la naissance c'est pardonnable? Je me demande sur quel vétérinaire vous êtes tombés, parce qu'un véto qui euthanasies des chatons qui viennent de naître, juste parce que la propriétaire n'est pas capable de les assumés, je trouve ça très dégradant pour la profession et surtout, très louche pour un médecin censé protéger la vie de nos animaux!
Vous posez des questions sur le développement/comportement des chatons, il est évident qu'un chaton doit avoir des selles des ces premiers jours de vie. Avant de lui faire faire un portée, vous auriez pu au moins prendre la peine de vous renseignez sur le mode de vie d'un chaton, qui est très très fragile pendant ces premières semaines de vie.
Une chatte qui n'est pas stérilisée = on ne la fait pas sortir. Ne me sortez pas l'excuse facile du " on n'a pas vu ces chaleurs " elle a 1 an et demi! A cet âge, elle a subit un ou plusieurs passage de chaleur! Elle aurait du être stérilisée.
Maintenant vous vous demandez pourquoi elle à l'air perturbée? Imaginez, vous accouché de jumeaux, on vous en prend un et on vous ne le ramène pas, vous réagissez comment? Certains diront que c'est une comparaison extrême, mais pas du tout, c'est le même principe. Elle a perdue 5 bébés d'un coup. 5 !!! Penser à son bonheur au lieu de pensez au votre ou à votre portefeuille.