Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Chatons qui vivent dans le grenier...

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatons qui vivent dans le grenier...

par Nohji » Jeu 18 Juil 2019 08:41

Bonjour,

En fin Juin, avec mon conjoint, nous avons entendu des bruits étranges dans notre grenier au dessus de notre chambre. Nous avons pensé à un chat qui s'est glissé sous une tuile afin de s'y reposer. Ce qui s'est déjà produit il y a plusieurs mois auparavant.

Début Juillet, nous découvrons 3 petites bouilles de chatons sur notre chambre, cachés et endormis sous l'isolant, ainsi que la maman assez surprise de nous voir. La mère est blanche à tâches rousses, brunes et noires. Pour les chatons; un blanc tâches rousses, un blanc et gris rayés, le dernier tout gris-marron et tigré. (La mère était une habituée du coin et patrouillait souvent avant l'accouchement de ses chatons)

photo_2019-06-29_09-45-40.jpg
Les premiers jours, les chatons et la maman.
photo_2019-06-29_09-45-40.jpg (130.95 Kio) Vu 58 fois


Avec la période de canicule nous leur avons donné de l'eau (avec un nuage de lait pendant 2/3 jours), une litière pour arrêter les cadeaux odorants des chatons, des petites croquettes en petite quantité 1 fois tous les 1 ou 2 jours, qu'ils mangent. Puis nous est venu les problématiques suivantes :
- Comment retourné dehors ? Car la maman utilise un parcours bien étrange sur les bibelots, meubles et cartons qui sont stockés (qui ne sont pas à nous). Donc si un jour quelque chose bouge; impossible.
- Les petits ne voient la lumière qu'en notre présence, il fait noir dans le grenier, ils n'ont jamais vu le monde extérieur.
- L'éducation "sauvage" en pleine campagne dans la nature qui ne pourra se faire tant qu'ils seront dans le grenier.

Les chatons doivent avoir 6 semaines, et sont en bonne santé (poids/taille/yeux/oreilles). Aucune information sur la mère...

Parmi les 3 chatons, le gris-marron pourrait potentiellement être domestiqué, mais pour les 2 autres nous avons "peur" qu'ils ne sortent plus, bloqués dans notre grenier, ils sont très craintifs de part la maman qui est sauvage, et se cachent au moindre regard / bruit ou simple présence... Doit-on les emmener dans un refuge, ou un endroit spécialisé pour eux ? Nous nous situons en Lorraine.

photo_2019-07-17_21-06-02.jpg
Le plus courageux des 3 qui aime manger sur nous
photo_2019-07-17_21-06-02.jpg (168.1 Kio) Vu 58 fois



Merci d'avance pour votre attention !!

:lover:
Modifié en dernier par Nohji le Jeu 18 Juil 2019 08:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Sujets: 2
Âge: 19
Enregistré le: Mer 17 Juil 2019 20:12
Genre: Non spécifié


Publicité

Chatons qui vivent dans le grenier...

par Daeri » Jeu 18 Juil 2019 19:58

Hello,

Dans ce genre de situation, j'essayerais de faire appel à une association équipée d'une trappe et de la patience pour les capter tous ensemble. Il est urgent de commencer à sociabiliser les chatons pour qu'ils soient adoptables. Souvent les assos et refuges sont débordées, il est plus facile d'aller sur leurs pages facebook demander de l'aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22635
Sujets: 79
Âge: 40
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités