Petite question qui me turlupine concernant mes deux chats. J'habite au 4e étage, sans balcon : les chats ne peuvent pas sortir. Bon, ils s'y font bien, pas de souci, je ne sens pas de "manque" particulier chez eux.
Depuis un an, nous avons placé des mangeoires pour oiseaux devant deux de nos fenêtres, car il y a beaucoup d'arbres et d'oiseaux dans le quartier. Depuis quelque temps, beaucoup d'oiseaux squattent ces mangeoires (le mélange baie+insectes doit y être pour beaucoup!!!), des pigeons, bien sûr, mais surtout des mésanges.
Les chats quand ils les entendent, les guettent, "jouent" à la chasse. Ça s'arrête là. Parfois, ils ne lèvent pas le nez pour les regarder, quand ils somnolent par exemple, ou quand ils mangent.
Sauf qu'aujourd'hui, Kimiko a sauté sur la fenêtre... d'après le bruit que j'ai entendu et la trace que j'ai vu sur la fenêtre...
Du coup, je me demande si la cohabition "mésanges / chats" est une si bonne idée que cela...
A votre avis : je devrais les enlever ou il s'agit juste d'un incident pas important ?
(Pour rassurer ceux qui se poseraient la question : mes fenêtres sont des oscillo-battantes, qui ne sont jamais ouvertes en grand, et l'ouverture oscillo-battante est trop étroite pour qu'un chat s'y laisse coincer).