Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation entre mon chat et mon nouveau chaton

par aridza » Mardi 09 Juin 2015 14:48

Bonjour,
j'ai un chat castré, Izy d'un an et demi et depuis presque 4 semaines un chaton mâle, Lewis d'environ 9 semaines (mes voisins ont eu la super surprise de découvrir 3 chatons très bien entretenu et apprivoisé dans leur jardin alors qu'ils n'avaient que 5 semaines environ en vue de leurs poids). Je ne sais pas trop quoi pensé de cette cohabitation entre les chats, Izy laisse Lewis manger et boire dans sa gamelle, le leche même parfois pendant les repas mais Lewis etant tres joueur, lui saute dessus et au bout d'un moment Izy lui court après pour l'attraper et le mordre parfois au point de faire crier Lewis qui y retourne quand même, quand cela passe Izy bat de la queue et à les oreilles en arriere donc il n'a pas l'air content. Si coup je ne les laisse jamais seul et la nuit Lewis est enfermé dans le salon et Izy a le reste la maison. Izy n'est pas un chat agressif normalement, il y a plusieurs autre chats dans le quartier et ils s'entendent tous bien, mais à la maison Izy n'est plus aussi bien qu'avant, il ne dort plus jamais dans le salon et a juste l'air tolérer Lewis même après 4 semaines. Je ne sais pas si c'est un jeu qui dégénère mais il faut que je l'ai sépare régulièrement.
j'ai une autre question, Lewis ayant été séparer de sa mère qui jeune, n'arrête pas d'essayer de me tété le nez, pas super agreable mais èplus il me le mord,j'aimerai qu'il arrête ou au moins pas le nez et pas les dents, avez vous des astuces??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 09 Mars 2014 9:07
Genre: Femme


Nouveau chaton et cohabitation plus autre?

par Symbiose » Mardi 09 Juin 2015 16:13

Je pense qu'Izy se "venge" :laugh:
S'ils mangent ensemble, si Izy lèche Lewis c'est bon signe !

J'amène Kael depuis petit chez ma mère où il y a mon autre chat, Billy. Kael mord TOUT LE TEMPS ce pauvre Billy, pour jouer... De temps en temps, c'est l'inverse, Billy se venge !
Après, Kael "pleure" tout le temps quand il joue avec Billy, comme s'il avait mal. C'est un comédien :laugh: Il me fait pareil quand je l'embête avec une peluche, et il pleure AVANT qu'on le touche :siffle:

Si j'étais à ta place, je lui dirai "Non!" quand il te mord le nez et j'irai le poser plus loin, tu l'ignores un peu et c'est bon. Enfin, ça marche bien avec le mien (qui n'a jamais été tapé/eu un pshit d'eau/etc), il écoute plutôt bien quand je dis "Non!".
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nouveau chaton et cohabitation plus autre?

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 17:38

Ayant été retiré trop tôt de sa mère, celle-ci ne lui a pas inculquer le savoir-vivre du chaton !

Je te conseillerais bien la lecture de ce sujet :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

Et de regarder cette vidéo :

https://youtu.be/V3ohCjhpEAg
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités