Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: collier anti-fugue

par alise » Mercredi 20 Juin 2012 22:33

Marie a écrit:
Clothilde a écrit:Brr ça donne froid dans le dos, je ne pourrai jamais faire ça! J'ammenagerai mon terrain mais pas de collier à décharge électrique.


A 300 % d'accord avec toi Clothilde ..... sans compter les ondes magnétiques :?
Si vous avez un bout de terrain c'est vite fait de faire un enclos .


+1

ma mere a un chien et surtout des voisins tres c..., elle a donc testé le collier electrique, et Gaïa quand il recevait une decharge c'etait pas un cri de plaisir.
elle a alors testé un appareil a ultra sons, la aussi ca fait mal...... et la je peux en etre temoin car normalement ca n'atteind pas l'oreille humaine, et bien je dois etre l'exception.
meme quand l'appareil etait juste allumé je sentais une gene au niveau des tympans et si par malheur l'appareil se declanchait j'avais comme une decharge electrique dans les tympans ( et apres un bon mal de tete) horrible!!!!!!!!

certaines personnes mettent une cloture electrique, je trouve ca beaucoup mieux, car ca piquotte c'est vrai ( enfant j'ai recu quelques coups sur les clotures a la ferme) , mais l'animal fait vite le rapport cloture = douleur donc j'y touche plus.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 11:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme


Re: collier anti-fugue

par armie » Mercredi 20 Juin 2012 23:29

Je me demande si je ne testerai pas, si j'avais un grand terrain, mais avec une route dangereuse proche. Tout dépend de l'intensité des décharges, et surtout, j'ai un chat TRES intelligent, qui comprendrait très vite le principe.
Dans l'absolu, je préfère l'enclos, mais si le terrain est très grand... Je ne sais pas !
C'est à voir avec la topographie, les possibilités de bricolage, etc.
C'est du boulot de sécuriser un extérieur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: collier anti-fugue

par llollotte18 » Mercredi 20 Juin 2012 23:55

perso j'imagine pas du tout un enclos pour mes chats surtout que avant d'êtres dans cette maison ils sortaient dehors car il ne pouvaient pas sortir du jardin n'y atteindre aucune route, ils étaient tellement malheureux les 2 première semaines quand ont a déménagé de ne pas pouvoir sortir car le collier n'était pas arrivé, a présent ils passent toutes leurs journée a se prélasser au soleil.
les décharge je me les suis prise plusieurs fois et c'est loin de m'avoir traumatisé, je le fais parfois même volontairement pour êtres sur que la pile fonctionne toujours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par titi89 » Lundi 25 Juin 2012 21:10

merci pour ta réponse LLOLLOTTE ! Mon chat est habitué à avoir un collier avec médaillon donc je pense qu'il s'habituera facilement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 18 Juin 2012 14:07
Genre: Non spécifié

Re: collier anti-fugue

par Dess » Vendredi 29 Juin 2012 1:08

Marie a écrit:
A 300 % d'accord avec toi Clothilde ..... sans compter les ondes magnétiques :?


Tu aurais des faits à exposer là-dessus Marie ? Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais c'est le seul argument que tu as apporté tout au long de ce post sans jamais rien donner pour le prouver, alors il n'a pas le moindre poids... Certaines t'ont opposé des arguments que tu ne prends pas la peine de réfuter, comme le fait que nous vivons dans un monde d'onde (ordinateurs, wifi, téléphones portables, etc) alors en quoi est-ce plus dangereux ? Ou encore qu'aucune étude n'a été faite pour dire si le collier émet vraiment quoi que ce soit, et même s'il en émet, en quelle quantité ?

Le prend pas mal, ce n'est pas du tout monde but, c'est juste que ça ne fait pas très sérieux de balancer un "fait" comme ça sans preuve ni rien !

Sinon je n'aime pas trop non plus le principe des "décharges", pour moi c'est la même chose que les colliers électriques pour les chiens qui jappent. Tant mieux si tes chats s'en accommodent bien :) Mais personnellement je préfère garder les miens à l'intérieur et les sortir de temps en temps en harnais :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 2:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: collier anti-fugue

par Marie » Vendredi 29 Juin 2012 11:02

Le collier muni d'électrodes (ce n'est pas anodin !!!) est muni d’un boitier qui reçoit des ondes et envoie des messages à l’animal . Grâce aux ondes, le fil va envoyer un signal au boitier du collier, qui va émettre un bip sonore et va avertir l’animal de faire attention. S’il continue à avancer, il va recevoir une légère décharge électrique, et va bondir en arrière .
Le but de tous ces signaux est de modifier le champ électromagnétique pour permettre la transmission d’information. Le fait que ces ondes soient insuportables pour les sujets electrosensibles prouvent bien qu’il y’a un effet sur la santé !!!! Il y’a d’ailleurs des associations, notamment "Les robins des toits", qui oeuvrent à sensibiliser les gens dans ce sens .
Y’a plus rien à démontrer en ce qui concerne la nocivité des champs magnétiques variables .Vas te promener dans le champ d’un radar de l’aviation civile et tu reviendras nous en parler ici. Enfin, si tu peux encore marcher et parler :? La véritable question est celle de l’intensité (ou la densité énergétique) des champs en fonction de la longueur d’onde.
Le danger des ondes n’est pas instantané mais montre l’impact au fil des ans et c’est là ou réside le réel danger !!! De plus, les décharges électriques peuvent provoquer des crises épileptiformes .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par llollotte18 » Vendredi 29 Juin 2012 11:48

chatouille dort tout les jours dérrière la télé y a t il une différence entre sa et le collier?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par titi89 » Lundi 09 Juillet 2012 10:25

ce n'est pas si faire de faire un enclos sachant que les chats ne sont pas comme des chiens, si on met du grillage ils grimpent dessus et on ne peut pas faire des murs de plus de 2m de haut donc ils grimpent aussi! Ce ne sont pas de grosses décharges électriques et le chat ne prends seulement quelques décharges car il comprend très vite, c'est pour sa propre sécurité.
Merci llollotte pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 18 Juin 2012 14:07
Genre: Non spécifié

Re: collier anti-fugue

par Marie » Lundi 09 Juillet 2012 10:47

Bien évidement les rayonnements électromagnétiques ont un impact sur le Vivant . Les cellules échangent entre elles par des "ondes" ..... le corps humain est parcouru des courants en surface et en interne . Les nerfs ne sont-ils pas des "conducteurs électriques" ? . La fréquence et le mode de transmission ont un impact différent . Il faut donc connaitre le systéme de transmission entre le collier et l'émetteur. En ce qui concerne les systémes d'émission de champ électromagnétique il faut savoir que les assurances ne couvrent plus les risques éventuels et pour certains( AXA par exemple) le classe au niveau de l'amiante et le plomb . Aucun risque dites-vous ????? !!!!!!!! :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par Dess » Lundi 09 Juillet 2012 20:59

Les cellules nerveuses communiquent par influx électriques, mais pour le reste, il s'agit plutôt de messages chimiques que "d'onde". D'après moi si les ondes magnétiques ont un effet sur les cellules, c'est plus au niveau de la réplication de l'ADN. Il pourrait y avoir davantage de mutations spontanées, certaines étant sans effets, d'autres pouvant mener à des cancers ou certaines maladies débilitantes.

Pour les compagnies d'assurances, les gens qui habitent près de grosses installations électriques ne sont souvent pas assurables, mais là on ne parle quand même pas du même niveau d'onde ! Toi tu as un téléphone cellulaire ? Tu es tout de même assurable ? TOUS les gens qui vivent en ville sont soumis en permanence à des ondes radio, des champs wifi/bluetooth, et sans doute un paquet d'autres ondes. Les chats vivants en ville aussi d'ailleurs. Et qui n'a pas un microonde chez soi ? Oulà si les assurances le savaient ! :lol:

Je ne pense pas que ce collier émette autant d'ondes nocives qu'un pilonne électrique, ils ne sont pas radioactifs quand même ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 2:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: collier anti-fugue

par Marie » Mardi 10 Juillet 2012 19:45

Tu n'as pas compris Dess que les assurances ne couvrent pas les risques induits par les installations émettant des CEM et non les utilisateurs.
En ce qui concerne la nocivité des CEM elle ne se conteste plus ,il faut IMPERATIVEMENT prendre en considération le rapport entre les fréquences et les différents organes du corps humain . Des personne comme Lakovski ont depuis longtemps déjà fait des publications sur ce sujet ,les belges depuis les année 80 ont mis en évidence les probléme des CEM (IL s'agit de docteurs et de scientifiques) Hors le mode de pensée en France est si on ne voit pas ça n'existe pas . Allez à la rencontre de personnes électrosensibles ....... ce ne sont pas des affabulateurs . Il y a 20 ans la radioactivité n'etait pas reconnue dangereuse ....... Cherchez l'erreur !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par lichipointu » Mercredi 11 Juillet 2012 14:06

J'avais entendu parler de ce collier antifugue mais ça ne m'a pas trop inspiré confiance au niveau des répercutions sur la psychologie et sur la santé du chat et à lire certains messages d'entre vous je crois que j'ai eu raison.

Je vis en appartement avec cracotte mais je vais aussi souvent chez mes parents qui ont une maison de plein pied et ou les grandes baies vitrées sont toujours grandes ouvertes l'été, le problème s'est donc posé de garder le chat à l'intérieur de la maison ça je ne voulais pas qu'elle sorte en liberté de peur qu'elle se perde.

Tant qu'elle n'avait pas encore un an je me suis donc débrouillée pour la mettre dans d'autres pièces de la maison quand les baies vitrées étaient ouvertes mais ça me faisait mal au coeur de la voir enfermée.

J'ai donc réfléchi à un moyen de la faire sortir en "liberté surveillée" et depuis mon frère à tendu une longue corde d'un bout à l'autre du jardin (assez haute pour qu'on ne se prenne pas la tête dedans en marchant), à cette corde j'attache une longue longe faite de plusieurs laisses nouées entre elles et au bout je met mon chat dans son harnais.

Depuis que je la fais sortir comme ça chez mes parents elle peut profiter de l'extérieur et vivre sa vie tranquillement puisque son périmètre de liberté est assez large, et tout ça sans risque qu'elle aille se perdre ou se faire écraser :wink:
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 14:12
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par Marie » Mercredi 11 Juillet 2012 18:52

Tu as aussi le recours à l'enclos :wink: Nous sommes justement en train d'en construire un pour mes loulous . Les panneaux sont commandés .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par llollotte18 » Mercredi 11 Juillet 2012 21:48

maintenant chacun fait comme il veut, perso je garde mon collier, mais chats seraient bien trop malheureux de ne pas sortirent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: collier anti-fugue

par capucineb » Samedi 04 Août 2012 18:07

Bonjour a tous,

Je ne sais pas quoi penser de ce collier mais ce que je peux vous dire c'est que mon chat s'est fait renversé par une voiture il y a 2 jours et que la perte de mon animal est tres dur pour moi.

J'ai un deuxieme chat qui ne sort plus resultat et je souffre aussi d avoir l'impression de lui voler sa liberté et c'est tres difficile.

Je me suis renseignée et bcp m'ont dit que rien n'arrete un chat et qu'il trouvera toujours une solution.

Moi j'habite sur les quais a paris j'ai un jardin mais au bout de ce dernier dc la route passe je peux effectivement encercler mon jardin mais mon chat ne risque t il pas de passer par le mur en grimpant aux arbres?
Cela ne risque pas de la stresser ?

En tout cas je pense que cela peut etre vraiment la solution
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Août 2012 14:15
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités