Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Samedi 08 Février 2014 17:43

Nous avons déménagé et commencé par sécuriser les fenêtres!
Voici ma nouvelle contribution:

PROBLEME: empêcher l'accès des chats à un petit balcon. Il nous fallait conserver une bonne ventilation l'été, et un accès à ce balcon.
Aucun percement n'est permis.

Nous avons affaire à une porte fenêtre double en PVC ouvrant à la française.
Le ventail de gauche se bloque en haut et en bas.

SOLUTION: pose d'un cadre fixe en périphérie de la porte fenêtre (cadre en bois de 25x25 avec des équerres de chaise. Ce cadre est maintenu verticalement dans la gorge entre le dormant de la porte et le rail de descente du volet roulant.
Dans ce cadre fixe on visse en haut et en bas un second cadre, correspondant à un ventail, avec un grillage plastique (Casto...) agrafé en périphérie (agrafes de 14mm).
L'accès au bacon est possible en permanence en débloquant en haut et en bas le ventail de gauche.
Le tout est quasi invisible de la rue (notre objectif!) d'autant que seul une moitié de fenêtre porte le grillage qui est posé à l'intérieur de la fenêtre.
Le cadre reste en permanence et ne gêne aucunement l'ouverture/fermeture de la fenêtre ou la descente/montée du volet roulant.

Image

PS: les chats ont participé joyeusement à toutes les étapes et sont heureux comme tout!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par Daeri » Samedi 08 Février 2014 19:01

Belle réalisation ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par Marie » Samedi 08 Février 2014 19:19

Image Super idée !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Dimanche 28 Juin 2015 0:42

Marie,
Est-ce-que je peux utiliser ta photo pour partager sur un sujet de sécurisation des fenêtres (Forum Maine Coon)?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par Marie » Dimanche 28 Juin 2015 10:37

Bien sûr Crr :wink:
Ces photos sont là pour le partage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par tyluma » Dimanche 28 Juin 2015 11:21

Ici aussi toutes les fenêtres et les porte fenêtre sont sécurisés.
Même principe, support pvc, moustiquaire plastique légère + taquet sur la porte fenêtre pour qu'elle ne tombe pas.
Cela fait 3 ans maintenant, ils commence à vieillir (surtout la porte fenêtre) mais c'est top !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Dimanche 28 Juin 2015 11:44

Merci beaucoup Marie :lover: .
Si seulement ces exemples pouvaient sauver des loulous de chutes, blessures, fugues ...
Je crois vraiment qu'il y a toujours un moyen de sécuriser et c'est au maître de le faire puisque le chat ne peut pas s'en occuper! :wink:

Merci Tyluma! C'est propre et net!
Puis-je me servir de tes photos au besoin?
Est-ce amovible et faut-il percer des trous (pour les locataires aui veulent absolument demander au syndic :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Dimanche 28 Juin 2015 12:03

Un autre exemple, du costaud! Je ne savais pas d'ailleurs que les moustiquaires existaient en alu!
Merci Odile!

" Fenêtre de la chambre, moustiquaires en alu et j'ai rajouté le grillage treillis, qui est fixé avec plusieurs colliers sur la balustrade donc si la moustiquaires lâche le grillage reste en place, pas de trou, vraiment du petit bricolage.
J'ai gardé le même système sur les fenêtres et jamais ils ne sont sortis.."

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Dimanche 28 Juin 2015 17:07

Encore un exemple,facile pour non bricoleurs - Merci Odile N....

"Le système de moustiquaire qui se bloque avec le volet est plus "tranquillisant" pour le maître peut-être car, comme plus étroit en hauteur, le chat ne va pas s'y suspendre; c'est ce que j'ai fabriqué, cadre bois avec simple moustiquaire en plastique agrafée solidement et mes chats profitent de l'air et de la vue sans problème".

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Samedi 18 Juillet 2015 12:43

Encore un exemple du bricoleur de mari!
Une fenêtre de cuisine, pas de volet roulant donc pas de gorge pour coinçer un panneau avec grillage agrafé!
La solution a été d'accrocher 1 panneau comme un rideau sur une tringle chemin de fer et on coulisse pour ouvrir ou fermer le battant!
Pour la sécurisation totale, un embout de cartouche de mastic qu'on bloque dans un porte-tringle, lol!!
Le système a été installé à l'intérieur pour éviter les remarques d'un syndic et d'un gardien intraitables!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Samedi 18 Juillet 2015 12:49

Un superbe exemple, très discret, pro sans doute!
C'est sur le groupe Cattery Installations, une mine d'or pour les idées!
Le filet est tendu sur des barres de fixation et aussi par des crochets au plafond.

https://www.facebook.com/groups/1438305 ... 484296087/

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par Daeri » Samedi 18 Juillet 2015 13:59

Pas mal le coup de la tringle !

Par contre, pour le balcon, faire des perçage fait partie des choses qui sont interdits dans tous les cas ou presque, même si le balcon n'est pas un espace commun à usage privatif. Dès qu'on touche à la maçonnerie, aux murs porteurs, il faut que cela soit autorisé par un vote. Je suis abonné à ce groupe, les idées sont souvent intéressante mais la plupart des cas, impossible à appliquer aux logements locatifs ou aux copropriétés..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par crr » Samedi 18 Juillet 2015 18:37

A chaque fois que je vois un exemple de sécurisation, je pense à ton balcon à ciel ouvert Daeri!
Je n'ai encore rien trouvé, sans trou, sans système visible de l'extérieur (des fois c'est hyper discret quand même), à part notre système de cage construite à hauteur de rambarde! :roll:
Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune dérogation possible dans ton cas, car moi j'aurais très peur pour la sécurité des enfants aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Besoin de conseils pour sécuriser une fenêtre !!!

par Daeri » Samedi 18 Juillet 2015 19:08

C'est sympa de ta part de penser à moi, je fouille également tous les sites et groupes sur le thème, avoir l'espoir de découvrir une idée intéressante. Par contre, j'ai retrouvé l'article du règlement de ma copropriété qui concerne le balcon, que j'ai mis sur le sujet que j'avais créé ( fiches-conseils/securiser-un-grand-balcon-a-ciel-ouvert-t26993-210.html). Cet article m'a pas mal coupé mes espoirs car il stipule explicitement que les cages y sont interdites :( tout grillage visible du balcon sera automatiquement associé à une cage et donnera du poids à tout personne qui pourrait être contre l'aménagement du balcon. Il sera difficile de prouver que les protections ne sont pas assimilables à une cage.. C'est un extrait de règlement que l'on retrouve facilement textuellement sur google, je pense que beaucoup de règlements sont basés sur le même modèle, ça doit être une règle très courante.

Au final, il faut surtout compter sur la tolérance des autres copropriétaires. Tant que personne ne dit rien, on est tranquille, même si on obtient l'accord verbal des autres voisins, il suffit qu'une nouvelle famille emménage pour risquer les problèmes.

Moi aussi ces rembardes me font peur pour les enfants, mais visiblement elles sont conformes au règles en vigueur, aux parents de surveiller les enfants.. J'ai déjà trouvé des sujets de forum de personnes qui ont mis des protection pour leurs enfants et ont du les enlever.


La solution ultime est de déménager en maison pour pouvoir faire exactement ce que l'on veut !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseils pour sécuriser une fenêtre et mon chat !!!

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 18:56

Dans le règlement de copropriété de la résidence où j'habite, on peut faire des trous dans les murs en béton extérieurs tant que c'est pour fixer des pots de fleurs suspendus par exemple (il est précisé décoration de jardin, jardinières suspendues, claustra appliquée au mur pour plantes grimpantes...). Beaucoup de copropriétaires l'ont fait quand ils disposent d'un toit naturellement, ou bien sur les flancs extérieurs. A partir de là, pour ceux qui habitent en étages suffisamment haut pour que ça reste invisible du bas, il est possible de fixer un filet très discret. Pour notre syndic, la discrétion doit être effective seulement quand on lève les yeux du bas, de la rue. Pourtant les sécurités pour les chats sont interdites, ainsi que les paillages opaques.

Perso, j'ai fixé (chevilles béton) une étagère où je mets des pots, des pots de fleurs accrochés, un thermomètre, une lampe de toutes les couleurs à énergie solaire, une petite station météo ! Le syndic l'a vu lors d'une visite et m'a dit que c'était conforme au règlement puisqu'il s'agissait de déco jardin.

Je pense que dans un règlement de copropriété, il faut en discuter avec le syndic et mettre les choses au point avec vote lors d'une AG. Parfois, il faut forcer un peu les choses. Par exemple, les séchoirs sont interdits, mais quand quelqu'un rouspète en AG que certains locataires n'en ont rien à faire, le Président du conseil syndical répond publiquement : "Faut bien que le linge sèche !". Alors, c'est interdit, mais il ne faut pas en faire une fixation ! C'est à s'y perdre !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 45 invités