par dominos » Mardi 11 Juin 2013 19:32
bonjour,
comme vous le savez j'ai deja une petite troupe de chats.....
l'automne dernier, j'avais contacté une association et nous avons ensemble trappés et sterilisés 14 chats "sauvages" du quartier où j'habite........
mais malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu trapper une vieille minette qui a deja eu beacuoup -trop- de chatons. c'est une chatonne très très maligne. elle ne s'est pas laissé prendre malgré toutes nos ruses.....
nous avions discuté avec le monsieur du terrain où elle vit, et il nous avait promis de nous prevenir si une nouvelle portée arrivait....et moi je surveillais.....le but était de l'attirer dans la trappe à l'aide d'un de ses chatons....
mais voila, il a enormement plu, donc je n'ai rien vu.....et le monsieur ne nous a pas prevenu comme promis.....
et semedi je decouvre un chaton deja bien grand ....environ deux mois.....trop tard.....nous allons quand même essayer demain de les trapper tous les deux.....heureusement, il n'y a qu'un chaton.....
mais voila, il est tout mignon, il est blanc avec un peu de tache noires comme sa maman ("van", si j'ai bien compris les couleurs) d'habitute les chatons de cette chatte sont noirs et blanc
et cela me fend le coeur de savoir qu'il va être euthanasié.....mais l'association a tellement de chatons actuellement qu'elle ne peut pas faire autrement.....
alors, est-ce de la folie pour moi de vouloir le garder....il est sauvage, il y a deja 6 chats chez moi, plus plumy, plus le noir que je nourris, plus noisette chez la voisine......ou alors je le mets chez la voisine en esperant qu'il sera accepté par noisette (chatte au caractère special) mais ma voisine ne veut pas....mais en le voyant elle craquera peut-être....elle aime les chats de cette couleur.....
difficile decision.....très difficile....
![Image]()