Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

deception et dilemne....

par dominos » Mardi 11 Juin 2013 19:32

bonjour,

comme vous le savez j'ai deja une petite troupe de chats.....

l'automne dernier, j'avais contacté une association et nous avons ensemble trappés et sterilisés 14 chats "sauvages" du quartier où j'habite........

mais malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu trapper une vieille minette qui a deja eu beacuoup -trop- de chatons. c'est une chatonne très très maligne. elle ne s'est pas laissé prendre malgré toutes nos ruses.....

nous avions discuté avec le monsieur du terrain où elle vit, et il nous avait promis de nous prevenir si une nouvelle portée arrivait....et moi je surveillais.....le but était de l'attirer dans la trappe à l'aide d'un de ses chatons....

mais voila, il a enormement plu, donc je n'ai rien vu.....et le monsieur ne nous a pas prevenu comme promis.....

et semedi je decouvre un chaton deja bien grand ....environ deux mois.....trop tard.....nous allons quand même essayer demain de les trapper tous les deux.....heureusement, il n'y a qu'un chaton.....

mais voila, il est tout mignon, il est blanc avec un peu de tache noires comme sa maman ("van", si j'ai bien compris les couleurs) d'habitute les chatons de cette chatte sont noirs et blanc
et cela me fend le coeur de savoir qu'il va être euthanasié.....mais l'association a tellement de chatons actuellement qu'elle ne peut pas faire autrement.....

alors, est-ce de la folie pour moi de vouloir le garder....il est sauvage, il y a deja 6 chats chez moi, plus plumy, plus le noir que je nourris, plus noisette chez la voisine......ou alors je le mets chez la voisine en esperant qu'il sera accepté par noisette (chatte au caractère special) mais ma voisine ne veut pas....mais en le voyant elle craquera peut-être....elle aime les chats de cette couleur.....

difficile decision.....très difficile....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

deception et dilemne....

par marineclementine » Mardi 11 Juin 2013 19:49

Décision difficile, surtout si tu sais qu'il va être euthanasié. Il n'y a pas moyen de juste le castrer et primo-vacciner et de le remettre sur le terrain?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

deception et dilemne....

par dominos » Mercredi 12 Juin 2013 8:24

on ne sait pas si c'est un male ou une femelle.....et il est trop petit pour le faire steriliser.....(je sais que ça se fait mais les vetos ici ne le font pas....) donc il faudrait le repieger cet été avec le risque de ne pas y arriver.....

voila, il est dans la trappe.........il est vraiment sauvageon.....il souffle et grogne.....il a une toute petite tête....et encore les yeux bleus.....comme il est chaton unique il est peut-être plus petit en age qu'on le croit.....

deuxième étape : trapper la maman..... j'espère que ça marchera.....

voila le systeme : chaton dans une trappe, celle-ci dans un carton, juste l'extremité qui depasse.....à cet extremité, l'autre trappe......si la maman veut s'approcher du chaton, aucun autre moyen que d'entrer dans cette deuxième trappe....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

deception et dilemne....

par Daeri » Mercredi 12 Juin 2013 9:07

Hello,

Impossible de t'aider à prendre une décision... le cœur dit d'essayer de trouver une solution mais la raison est confrontée aux réalités...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

deception et dilemne....

par dominos » Mercredi 12 Juin 2013 9:20

Daeri c'est tout à fait ça !!!!

le coeur me dit de le garder....en plus ce sera le dernier minet de cette chatte......et il est vraiment comme elle en couleur.....

mais la raison me dit d'être sage et de ne pas le prendre....deja avec 6-7 chats il y a des petites frictions memes si elles sont minimes mais avec un de plus......il faut aussi que je pense au bonheur et à la serenité de mes autres chats.....mais d'un autre coté les chatons sont mieux acceptés que les chats adultes....un de plus ou un de moins qu'est-ce que ça change.....tout depend du caractère du nouveau venu.....mais là, mystère.....

et ça coute aussi un chat de plus.......

...............................................................que faire...........................................
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

deception et dilemne....

par tyluma » Mercredi 12 Juin 2013 10:29

Oui c'est une situation difficile et j'imagine la déception de ne pas avoir été au courant plus tôt pour cette nouvelle portée.

En même temps Plumy été âgé quand tu l'as récupéré?
Là c'est un tout jeune chaton, il sera peut être plus malléable.

Ni a t'il pas la possibilité de poster une annonce en urgence pour ce chaton?
Peut être qu'il serait possible qu'une personne le garde jusqu'à ces 6 mois. Si il est réellement trop difficile, il sera toujours possible de le relâcher.

C'est vraiment un choix très difficile ::?:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique