Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215319 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138464 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110698 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Donner un bain à une minette de type européen ?
Bonjour à tous
Je viens de parcouri rle forum à la recherche d'informations concernant le bain du chat. J'ai pu constater que pas mal d'entre vous baignez vos chats. Je me pose donc la question suivante : est-il nécessaire de donner un bain à un chat européen ? Ma minette n'a pas les poils longs et elle ne sort pas hormis à la fenêtre ou très occasionellement en laisse. Je ne lui ai jamais donné de bain et je me demande donc si je devrais le faire...
merci d'avance pour vos réponses

Je viens de parcouri rle forum à la recherche d'informations concernant le bain du chat. J'ai pu constater que pas mal d'entre vous baignez vos chats. Je me pose donc la question suivante : est-il nécessaire de donner un bain à un chat européen ? Ma minette n'a pas les poils longs et elle ne sort pas hormis à la fenêtre ou très occasionellement en laisse. Je ne lui ai jamais donné de bain et je me demande donc si je devrais le faire...
merci d'avance pour vos réponses

Moi je n ai pas encore donne le bain a Diaz et j aimerai le faire il ne sort pas et a les poils courts
Par contre ma mère lave Dragibus il a les poils longs et sort mais c un européen a priori
Je ne vois pas pourquoi ne pas laver un chat meme sil ne sort pas et qu il a les poils courts apres il faut peut etre une bonne technique et peut etre est ce mieux de l y habituer tout petit
Mais j aimerai aussi essayer
Par contre ma mère lave Dragibus il a les poils longs et sort mais c un européen a priori
Je ne vois pas pourquoi ne pas laver un chat meme sil ne sort pas et qu il a les poils courts apres il faut peut etre une bonne technique et peut etre est ce mieux de l y habituer tout petit
Mais j aimerai aussi essayer
Vous allez me trouver 'chipoteuse', mais tous ces minous ne sont pas des européens mais d'adorables chats tout court ou de gouttières ou de maison mais 'européen' est une race à part entière et les chats européens ont un pédigrée,et sont inscrits au Loof (en France)Je le répète chaque fois car le travail des éleveurs est difficile et c'est par respect de ce travail qu'il ne faut pas confondre les deux.Lire ce posr pour mieux comprendre et voir la différence/
races-felines/le-chat-de-gouttiere-ou-chat-de-maison-t181.html
Revenons au bain
Je ne douche que Basil qui à les poils mi-longs qui se salissent facilement (toutes les 6 à 8 semaines) et pour qu'il ne perde pas l'habitude au cas ou je retournerais en expo. Brindille jusqu'à maintenant assure parfaitement sa toilette, donc je ne la lave pas
races-felines/le-chat-de-gouttiere-ou-chat-de-maison-t181.html
Revenons au bain

Je trouve aussi que Nala se débrouille très bien toute seule et qu'elle est très propre mais je me posais juste la question donc s'il n'y a pas nécessité je ne vais pas l'embêter avec ça
Martine, je ne te trouve pas chipoteuse car je respecte aussi le travail des éleveurs qui se donnent du mal pour conserver les standards des races félines.Je me suis d'ailleurs demandé que mettre en écrivant mon topic et c'est parceque sur son carnet de santé l'assistante vétérinaire a écrit "européen" à la rubrique race que j'ai mis ça
Ma Nala
vient de la campagne et je n'ai absolument aucune idée de ses origines. J'irai lire le topic que tu m'as mis en lien car ça m'intéresse.
Merci pour ces conseils

Martine, je ne te trouve pas chipoteuse car je respecte aussi le travail des éleveurs qui se donnent du mal pour conserver les standards des races félines.Je me suis d'ailleurs demandé que mettre en écrivant mon topic et c'est parceque sur son carnet de santé l'assistante vétérinaire a écrit "européen" à la rubrique race que j'ai mis ça

Merci pour ces conseils

Laver un chat...euh !! Le soucis, c'est qu'un chat en se lavant absorbe des vitamines ( notamment la A) essentielles pour lui, et si on les lavent ben il ne pourra plus la produire, ce qui n'est pas bon !!! Moi je pense que laver un chat serait plus une source de stress pour lui !! Il sait le faire très bien !!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "
Proverbe Isabellien.
Proverbe Isabellien.
Ben mon véto ( et ma tante qui a tjrs eu des chats),m'ont dis que le chat, sur son pelage, en le lechant absorbe de la vitamine D( je me suis trompée dans ma reponse plus haut
), et en le lavant, on " l'empecherai " cette vitamine de se produire, et le chat peut etre en carence a la longue !!( Si on le fait trop souvent !!)
En fait, en se lechant le chat stimule les glandes qui imperméabilisent son si beau pelage et absorbe donc de la vitamine D ( en petites quantités a chaque fois bien sur)
.Et, en meme temps, en se lechant, le chat adoucit son pelage et ameliore sa protection contre le froid!
Voilou

En fait, en se lechant le chat stimule les glandes qui imperméabilisent son si beau pelage et absorbe donc de la vitamine D ( en petites quantités a chaque fois bien sur)
.Et, en meme temps, en se lechant, le chat adoucit son pelage et ameliore sa protection contre le froid!
Voilou
Proverbe Isabellien.
Proverbe Isabellien.
La vitamine A proprement dite ne se trouve que dans les produits d'origine animale : foie, viande, poisson, lait entier (le lait écrémé est enrichi en vitamine A), beurre, oeufs, fromages, etc. Le bêta-carotène (provitamine A) est fourni par certains légumes et fruits qui en contiennent de grandes quantités : carottes, abricots, mangues, légumes vert foncé, patates douces, persil, etc.La vitamine A est potentiellement plus dangereuse que la plupart des autres vitamines, puisqu'elle peut s'accumuler car liposoluble et atteindre des concentrations toxiques, particulièrement pour le foie. Il faut quand même souligner que le foie peut stocker jusqu'à 500 000 UI (150 mg) de vitamine A avant qu'il y ait surdose. Le bêta-carotène ne présente pas les mêmes risques puisque le corps ne convertit en vitamine A que la quantité dont il a besoin, évitant de la sorte un stockage excessif de cette vitamine.
Donc si ton chat mange correctement, je ne vois pas comment il pourrait être carencé et il ne transforme pas le produit de son léchage en vitamine A!
Au pire comme l'avait dit Candice il n'est plus 'étanche'
son pelage est moins imperméabilisé par le sébum produit par la peau.
Je pense que ton véto pourra réviser ses cours
Donc si ton chat mange correctement, je ne vois pas comment il pourrait être carencé et il ne transforme pas le produit de son léchage en vitamine A!
Au pire comme l'avait dit Candice il n'est plus 'étanche'

Je pense que ton véto pourra réviser ses cours

mais je me suis trompée en fait c'etait en vitamine D ...je lui en reparlerai a mon veto..mais j'ai peut etre mal compris aussi,je ne fustige personne et prete a assumer mes erreurs lol!! Mais mon chat est nourri correctement..mais un jour j'en avais parlé et il m'avais repondu ceci . 

Proverbe Isabellien.
Proverbe Isabellien.
ça devient très scientifique tout ça
c'est pas mon véto qui a noté que nala était de race "européenne" mais son assistante, je pense que c'est peut être aussi parcequ 'elle ne savait pas quoi mettre étant donné que je n'ai aucune idée des origines de Nala. Martine, je suis tout à fait d'accord avec toi, les chats de la campagnes sont souvent très beaux
Bon pour le bain, je ne lui en donnerai un que si elle devient sale ce qui n'est pas encore le cas

c'est pas mon véto qui a noté que nala était de race "européenne" mais son assistante, je pense que c'est peut être aussi parcequ 'elle ne savait pas quoi mettre étant donné que je n'ai aucune idée des origines de Nala. Martine, je suis tout à fait d'accord avec toi, les chats de la campagnes sont souvent très beaux

Bon pour le bain, je ne lui en donnerai un que si elle devient sale ce qui n'est pas encore le cas

14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Stop Vivisection au Parlement européen !
dans Informations - 4
- 645
- par Mamiecat
Jeudi 21 Mai 2015 9:13
- Stop Vivisection au Parlement européen !
-
- Teigne du chat et bain à l'iso-bétadine
dans Santé féline - 6
- 3456
- par poupouce
Mercredi 11 Juillet 2018 21:39
- Teigne du chat et bain à l'iso-bétadine
-
- Chat européen de 12 ans qui vomit à répétition
dans Chats séniors - 28
- 8135
- par Tessalyne