Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110415 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
En attendant BB, pendant et apres
Bonjour,
C'est encore moi, je viens aux infos pour ma future maman. J'ai trouvé de la documentation sur le forum, mais j'ai encore quelques questions pour mon chat.
Je lui ai mis des boites à differents endroits dans la maison, afin qu'elle dorme dedans et au moment venu y fasse naître ses petits, mais elle ne va dans aucunes, pensez vous que c'est parce que je n'ai pas mis à côté sa litière, et sa nourriture ????
Avez vous des astuces pour qu'elle adopte un endroit ????
Et si elle fait ses petits sur mon lit, comment je vais faire pour lui imposer un autre endroit pour s'occuper de ses chatons ???
En ce moment elle est beaucoup plus peureuse, quand on bouge trop vite ou un bruit fort elle prend peur et grimpe se mettre à l'abri, je pense que c'est dû à sa grossesse, j'ai raison????? ou cest autre chose ???
Je ne sent jamais ses petits bouger, c'est normal ???
Quand les petits vont naître comment savoir si ca se passe mal et qu'un petit vient à l'envers ???? comment savoir (si je suis là) si elle à besoin de mon aide ????
Apres la naissance y a t'il des soins speciaux pour la maman ???
Pour les petits ?????
Puis-je toucher les petits de suite et les deranger ainsi que la maman, afin de mettre au propre le lieu où elle vient de faire ses petits ????
Ses petits ne vont pas se deplacer de suite alors où vont t'ils faire leurs besoins ??? sur la couverture ??? alors faut changer plusieurs fois par jour ????
Faut t'il completer avec du lait en pharmacie ???
Si oui ou trouver des biberons pour les petits chats ???
Quels sont les signes qui doivent m'inquièter :
Pour la maman ???
Pour les chatons ???
Heu.... voilà une partie des questions qui me trottent pour l'instant dans la tête, mais je suis sure que d'autres vont venir, lol,
merci de votre aide
C'est encore moi, je viens aux infos pour ma future maman. J'ai trouvé de la documentation sur le forum, mais j'ai encore quelques questions pour mon chat.
Je lui ai mis des boites à differents endroits dans la maison, afin qu'elle dorme dedans et au moment venu y fasse naître ses petits, mais elle ne va dans aucunes, pensez vous que c'est parce que je n'ai pas mis à côté sa litière, et sa nourriture ????
Avez vous des astuces pour qu'elle adopte un endroit ????
Et si elle fait ses petits sur mon lit, comment je vais faire pour lui imposer un autre endroit pour s'occuper de ses chatons ???
En ce moment elle est beaucoup plus peureuse, quand on bouge trop vite ou un bruit fort elle prend peur et grimpe se mettre à l'abri, je pense que c'est dû à sa grossesse, j'ai raison????? ou cest autre chose ???
Je ne sent jamais ses petits bouger, c'est normal ???
Quand les petits vont naître comment savoir si ca se passe mal et qu'un petit vient à l'envers ???? comment savoir (si je suis là) si elle à besoin de mon aide ????
Apres la naissance y a t'il des soins speciaux pour la maman ???
Pour les petits ?????
Puis-je toucher les petits de suite et les deranger ainsi que la maman, afin de mettre au propre le lieu où elle vient de faire ses petits ????
Ses petits ne vont pas se deplacer de suite alors où vont t'ils faire leurs besoins ??? sur la couverture ??? alors faut changer plusieurs fois par jour ????
Faut t'il completer avec du lait en pharmacie ???
Si oui ou trouver des biberons pour les petits chats ???
Quels sont les signes qui doivent m'inquièter :
Pour la maman ???
Pour les chatons ???
Heu.... voilà une partie des questions qui me trottent pour l'instant dans la tête, mais je suis sure que d'autres vont venir, lol,

Malheuresement je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais eu de naissance !
Ce que je peux te dire c'est qu'elle ira se mettre à l'endroit qu'elle a choisit, donc sûrement ailleurs que dans tes cartons ^^
Ca m'étonnerait qu'elle choisisse le lit, car sûrement trop exposé...
Pour le lait, tu le trouve en pharmacie, Doro avait conseillé le Royal Canin, le biberon est compris dedans. Tu verras si les chatons tètent bien et s'ils prennent régulièrement du poid, sinon il faudra prendre le relais toi-même (mais prévois quand même).
Pour les besoins, ils sont faits dans où la maman à mis bas, c'est elle qui doit les stimuler pour que ça vienne. Normalement elle les mange (mais comme je dis, ce n'est que ce que j'ai pu apprendre un peu partout)...
Il faut mettre une alèse jetable à fond du carton et la changer régulièrement pour que ça reste toujours propre !
Sinon, appelle ton véto et sois sûre d'avoir un numéro en cas d'urgence à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !
Voilà ce que je sais, j'espère que ça t'avancera un peu...
Ce que je peux te dire c'est qu'elle ira se mettre à l'endroit qu'elle a choisit, donc sûrement ailleurs que dans tes cartons ^^
Ca m'étonnerait qu'elle choisisse le lit, car sûrement trop exposé...
Pour le lait, tu le trouve en pharmacie, Doro avait conseillé le Royal Canin, le biberon est compris dedans. Tu verras si les chatons tètent bien et s'ils prennent régulièrement du poid, sinon il faudra prendre le relais toi-même (mais prévois quand même).
Pour les besoins, ils sont faits dans où la maman à mis bas, c'est elle qui doit les stimuler pour que ça vienne. Normalement elle les mange (mais comme je dis, ce n'est que ce que j'ai pu apprendre un peu partout)...
Il faut mettre une alèse jetable à fond du carton et la changer régulièrement pour que ça reste toujours propre !
Sinon, appelle ton véto et sois sûre d'avoir un numéro en cas d'urgence à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !
Voilà ce que je sais, j'espère que ça t'avancera un peu...
Modifié en dernier par Calista le Lundi 14 Avril 2008 10:37, modifié 1 fois.

Quand la chatte de mes parents avait mis bas, elle s'était mise à miauler une demi-journée avant. Elle voulait toujours que quelqu'un reste avec elle. Donc, je pense qu'il faut que quelqu'un reste vers elle quand tu sens qu'elle va bientôt accoucher. Mon père a aidé la chatte à mettre bas (il a coupé le cordon du dernier bébé car la mère était fatiguée). Une vraie petite infirmière mon père !
Je pense donc que si tu restes avec elle, elle les fera près de toi, c'est une très bonne chose d'avoir mis beaucoup de cartons (la chatte de mes parents avait choisi un sac de voyage). Elle ira probablement dans un endroit calme qu'elle aime bien. Après, si l'endroit où elle les a fait ne te convient pas tu peux essayer de les déplacer, cependant toutes les chattes n'acceptent pas. Avec celle de mes parents, il n'y a eu aucun problème, mon père a mis les petits dans une panière et la chatte n'a rien dit. Visiblement, cela n'a pas dérangé pas notre chatte que l'on "tripote" ses petits.
Après la naissance, la mère a besoin d'une nourriture riche, type chaton. Sinon, essaye de beaucoup la caresser et de jouer avec elle. Notre chatte avait tendance à s'ennuyer pendant que les chatons étaient tous petits.
Ce ne pas forcément évident de sentir les petits bouger, pas de quoi s'inquiéter. Et puis, cela dépend depuis combien de temps la chatte est enceinte.
La panière de notre chatte est restée très propre. La mère a effectivement mangé les excréments de ses petits.
Surveille que tous les petits grossissent normalement. Si un petit semble plus faible, peut-être que la mère n'a pas assez de lait alors tu peux essayer de compléter avec du lait de pharmacie. Tout dépend du nombre de chatons dans la portée.
Surveille que les petits n'éternuent pas, si c'est le cas contacte rapidement un vétérinaire.
Bon courage !!!

Après la naissance, la mère a besoin d'une nourriture riche, type chaton. Sinon, essaye de beaucoup la caresser et de jouer avec elle. Notre chatte avait tendance à s'ennuyer pendant que les chatons étaient tous petits.
Ce ne pas forcément évident de sentir les petits bouger, pas de quoi s'inquiéter. Et puis, cela dépend depuis combien de temps la chatte est enceinte.
La panière de notre chatte est restée très propre. La mère a effectivement mangé les excréments de ses petits.
Surveille que tous les petits grossissent normalement. Si un petit semble plus faible, peut-être que la mère n'a pas assez de lait alors tu peux essayer de compléter avec du lait de pharmacie. Tout dépend du nombre de chatons dans la portée.
Surveille que les petits n'éternuent pas, si c'est le cas contacte rapidement un vétérinaire.
Bon courage !!!

En ce moment j'ai l'impresion qu'elle ne fait que dormir, et manger, qu'elle en profite apres elle va avoir du boulot avec ces petits

Merci encore pour le temoignage, ca m'aide beaucoup

Les chats ne digèrent pas bien le lait donc il vaut mieux éviter d'en donner à ta chatte. Par contre, donne à ta chatte de la nourriture à volonté, exactement comme s'il s'agissait d'un chaton puisque c'est elle qui les nourrit.
Pour ce qui est de l'adoption des chatons, est-ce que les personnes dont tu parles sont des personnes que tu connais ?
Moi, quelques jours avant l'accouchement de notre chatte, j'avais mis des annonces sur internet. J'ai eu beaucoup de réponses. Cependant, certaines personnes ont renoncées à adopter un chaton après sans me donner d'explication. Il y en a d'autres qui malgré mes appels et messages n'ont plus donné signe de vie... Tout cela pour dire que tu dois te méfier des personnes qui demandent à adopter un chaton. Les personnes les plus sûres sont celles qui restent en contact avec toi pendant les 3 premiers mois des chatons.
En outre, j'avais créé un blog pour que les futurs adoptants puissent suivre l'évolution des chatons et je ne peux que te conseiller de faire de même. Ainsi, les personnes qui adoptent peuvent suivre la vie des chatons, voir leur développement et rester en contact.
Pour ce qui est de l'adoption des chatons, est-ce que les personnes dont tu parles sont des personnes que tu connais ?
Moi, quelques jours avant l'accouchement de notre chatte, j'avais mis des annonces sur internet. J'ai eu beaucoup de réponses. Cependant, certaines personnes ont renoncées à adopter un chaton après sans me donner d'explication. Il y en a d'autres qui malgré mes appels et messages n'ont plus donné signe de vie... Tout cela pour dire que tu dois te méfier des personnes qui demandent à adopter un chaton. Les personnes les plus sûres sont celles qui restent en contact avec toi pendant les 3 premiers mois des chatons.
En outre, j'avais créé un blog pour que les futurs adoptants puissent suivre l'évolution des chatons et je ne peux que te conseiller de faire de même. Ainsi, les personnes qui adoptent peuvent suivre la vie des chatons, voir leur développement et rester en contact.
Oui ce sont des amis que je vois presque chaque jour.lES PAUVRES SONT ENCORE PLUS PRESSES QUE MOIET DIRE QU'IL LEUR FAUDRA EN PLUS ATTENDRE LES TROIS MOIS DES BB;
Pour le blog c'est une bonne idée, vais y reflechir car j'ai pas beaucoup de temps libre.
Pour je jaune d'oeuf melangé avec un peu e lait tiède, apres l'acouchement j'ai lu cette info sur le documentaire d'une eleveuse de chat, qui fait cela à chaque naissance pour la maman, j'ai essayé tout à l'heure de voire ce que ca donnais sur mon chat,
beurk il aime pas du tout, l'autre jour mon fils voulant bien faire (le malheureux) lui avait donné un bol de lait elle ne l'a pas voulu, je ne l'ai pas cru j'ai fais le test et non elle n'en veux pas c'est drôle non pour un chat ???? Par contre quand je decongèle des pavés de colin elle rode

Pour le blog c'est une bonne idée, vais y reflechir car j'ai pas beaucoup de temps libre.
Pour je jaune d'oeuf melangé avec un peu e lait tiède, apres l'acouchement j'ai lu cette info sur le documentaire d'une eleveuse de chat, qui fait cela à chaque naissance pour la maman, j'ai essayé tout à l'heure de voire ce que ca donnais sur mon chat,

Elle dort !!!!!

Est ce un signe de l'arrivée proche des petits ???
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelques questions en attendant une visite au véto...
dans Santé féline - 8
- 870
- par Elerinna25
Samedi 27 Juin 2015 18:46
- Quelques questions en attendant une visite au véto...
-
- Chat qui se met en crabe pendant un jeu
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 4820
- par Muff
Lundi 08 Juin 2015 20:18
- Chat qui se met en crabe pendant un jeu
-
- Que faire de mon chat pendant les vacances ?
dans Fiches conseils - 5
- 1166
- par Nico2e
Mercredi 20 Janvier 2016 11:25
- Que faire de mon chat pendant les vacances ?
-
- Chat seul pendant la canicule
dans Fiches conseils - 6
- 1637
- par Virgil
Lundi 11 Juillet 2022 13:00
- Chat seul pendant la canicule
-
- J'ai trouvé des chats pendant mes vacances
dans Chats trouvés - 10
- 3492
- par emreuh