Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Gérer l'appétit de mon chat

par Rein » Vendredi 13 Juillet 2018 17:43

Bonjour,
Je reviens ici pour un nouveau sujet sur Jumpy ^^ c'est pas hyper grave mais j'aimerais plus de pistes pour faire au mieux ^^

Alors notre chat est un glouton en léger surpoids (le plus gros chat du refuge..) avec ses 6.1kg.

Nous avons donc troqué ses croquettes de chat stérilisé pour des croquettes société stérilisé.

On a aussi décidé de couper ses repas en deux car il mangeais tout d'un coup et ensuite avait faim... Seulement voilà il devenait insupportable certains matins, me levais tôt en weekend pour le nourrir....

On a donc fait l'acquisition d'un distributeur automatique (et coupé ses repas en 4 par la même occasion). Il a donc ses repas à 8h, 12h, 18h et 22h.

Et là dès qu'on le rempli ben il deviens fou parfois, gratte le distributeur de ouf... Et a réussi à l'ouvrir une fois quand on est parti, depuis le distributeur se bloque parfois à cause du plastique... Faut savoir qu'il y avait une sécurité mais il arrivais à l'enlever à coup de griffe!!

On a aussi acheté de l'herbe à chat qui l'a calmé, parfois il la mange (elle est à côté du distributeur).

Il a perdu du poids (5.9kg maintenant) mais j'aimerais trouver des astuces pour le calmer un peu sur la nourriture si nécessaire et aussi pour le défouler en appartement ! La véto nous a dis qu'à 5kg ce serait parfait... On y croit ! Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 12 Juillet 2018 8:07
Genre: Femme


Gérer l'appétit de mon chat

par Daeri » Dimanche 15 Juillet 2018 18:47

Hello,

Ton véto déjà a du te dire qu'il ne faut pas chercher à le faire maigrir trop vite (c'est comme pour nous, on peut calculer les apports caloriques quotidiens qui permettront de perdre tant de grammes par semaine).

Ton chat sait que les croquettes sont dans le distributeur. Le problème avec le mode de régime à heure fixe c'est que ça peut rendre certains chats gloutons. Pour lui permettre de manger en limitant les apports caloriques il y a plusieurs pistes à envisager
- remplacer une partie des croquettes par de l'alimentation humide de bonne qualité. Là où les croquettes contiennent peut-être 20% d'eau, les pâtés sont plutôt à 70%, donc le chat a le sentiment d'avoir le ventre rempli. Et en général ils aiment ça.
- lui proposer des courgettes. Certaines personnes ont eu du succès avec cette approche.
- Proposer des croquettes dans une balle à trous ou un pipolino. dans le mode le plus difficile, elles vont tomber une par une, ce qui limite beaucoup la gloutonnerie.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gérer l'appétit de mon chat

par Rein » Lundi 16 Juillet 2018 7:04

Ben on lui donnais la quantité pour le régime, la véto nous a demandé de le réduire ! Après il a l'air de s'être calmé mais la pâté effectivement j'y pense, faudra en commander :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 12 Juillet 2018 8:07
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités