Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

j'ai besoin de conseil

par sev63 » Mercredi 12 Août 2009 10:59

voila je voudrais savoir, je suis aller chercher mon chaton chez une dame qui a eu une porté de trois chatons. Deja quand je suis arrivée chez la dame les chatons ce sont caché quand elle a voulu attrapper mon chaton il lui a soufflé dessus, il est tres peureux ! Elle ma dit qu'elle les avais laisser tranquille mais que c'est enfants (enfants en bas age) leur en faisais voir de toute les couleur. Je l'ai donc ramener a la maison et la il c'est mis sous le canapé et terminé on ne la plus revu par la suite quand on a voulu l'attrapper il c'est mis a souffler. j'ai reussi a le prendre il ne ma pas mordu ni griffé mais des que j'essai de le caresser il a peur et essai de retourné sous le canapé alors j'essai de jouer avec lui avec une petite souris acrocher a un fils. Par contre des qu'il est sur le canapé il me saute sur le dos et attrape mes mains et les mord pouvez vous m'aider a comprendre son comportement ?
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: j'ai besoin de conseil

par kyo » Mercredi 12 Août 2009 11:11

Tout d'abord il a quel âge ce chaton ?

Ensuite si il a été un peu embêté par des enfants il ne doit plus rien comprendre.
Tu dois le laisser tranquille et le laisser se planquer si il en a envie. Ensuite c'est a toi de lui montrer qu'il ne faut pas mordre mais surtout ne joue jamais avec tes mains sinon il ne comprendra pas.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par nathalex24 » Mercredi 12 Août 2009 13:08

oui ça serait bien de savoir son âge ?

si il a été traumatisé chez ses anciens maîtres, c'est normal qu'il est peur ! il lui faut du temps pour comprendre que tu ne lui veut pas de mal !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 13:50

A la limite, de mon côté, je m'en fiche un peu de son âge, parce que je trouve que c'est pas le plus important pour comprendre le comportement de ton chat. Les deux enfants s'y sont donnés à coeur joie apparemment, je ne préfère même pas imaginer ce qu'ils ont pu faire exactement. En tout cas, je pense que ton chat a peur, il se défend, ne veut pas que tu le frappes comme on a pu le faire... Il est terrorisé, il a été battu. Il prend les caresses comme des éventuels coups. Laisse lui le temps de s'habituer à toi. Appâte le avec de la nourriture, tends ta main vers lui et laisse le s'approcher, te renifler. Il faudra du temps, mais si tu aimes réellement les animaux, il finira par s'en rendre compte. C'est un réel boulot que tu as à faire là, tu dois l'apprivoiser... Bon courage.
Je serais malgré tout curieuse de connaitre son âge... J'ai l'impression que cette dame n'est pas si proche des animaux que ça... Déjà, pour laisses ses enfants faire n'importe quoi avec les animaux... Il y a un minimum d'éducation à donner à ses enfants, dont le respect et l'amour des animaux font partie!

Hana

par bilboadeschatalans » Mercredi 12 Août 2009 15:55

les chats n'aiment pas trop les enfants car ils leur font pleins de misères. ::?: Bilboa dès qu'il voit des enfants à la maison il va se cacher et s'ils s'approchent de lui, il leur crache dessus. Alors que c'est un chat adorable avec les adultes. Il a été traumatisé lors d'une visite de ma nièce et depuis...

bref tout ça pour te dire qu'il lui faudra du temps avant qu'il te fasse confiance. Ne cherche surtout pas à le prendre de force, laisse le venir de lui même vers toi.

un seul mot d'ordre maintenant; patience ::!::

bilboadeschatalans

par Senta » Mercredi 12 Août 2009 16:58

Mes deux bébés viennent de dehors... Elles ont toutes deux vécues en libertée a l'état sauvage!

Moi je l'es vois que rarement... car j'habite plus trop chez mes parents mais avec mon copain.
Au début ca n'aller pas... Elles avaient peur de nous... terrorisée, car dehors elles devaient faire confiance à personne...
Ton petit n'est surment pas sauvage mais comme!
Alors je peu t'aider un peu (j'espère)

Quand tu lui donne à manger, caresse le doucement.
Joue avec lui... beaucoup
Donne lui des "bonbons" pour chat hein!! Hihi
Montre lui que t'es la s'il en à besoin et au fils des jours et semaine ca viendra! ::good::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par sev63 » Mercredi 12 Août 2009 18:51

il a 7 semaines il est né le 23 juin elle ma dit la dame
je le laisse faire il commence doucement a venir sur le canapé quand j'y suis

donc voila je vous remercie de tout vos conseilles et je vais etre tres patiente avec mon petit bouchon merci a toutes

Sujets: 2

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 19:00

Et en plus il est à peine sevré... J'ai pas l'impression que cette dame soit très sérieuse avec ses chats... Ni avec ses enfants d'ailleurs... Enfin bref...
En tout cas, le fait qu'il ose s'approcher est un bon signe.

Hana

• Sujets sur la même thématique