Je suis certaine que ça va aller. Si tu sens qu'il a besoin d'être apaisé tu peux mettre du féliway sur tes mains et tes vêtements quand tu vas près de lui.
Il y a 20 ans (ou plus

) j'avais un adorable chat (Frimousse) qui a ramené une chatte "sauvage" (dieu sait ce qu'elle avait vécu). Elle n'osait pas rentrer dans la maison avec lui et restait sur la terrasse où je lui avais mis une caisse et où elle mangeait. Tous les soirs je m'assayais sur la marche de l'escalier de la cuisine avec Frimousse à côté de moi et je lui racontais le petit prince de St Exupéry. Puis un jour j'ai mis sa gamelle dans la cuisine et je me suis mise en retrait. Elle est venue manger en rampant et pas à l'aise. La porte était ouverte et elle pouvait donc sortir quand elle voulait. Jour après jour elle venait manger en se méfiant de moins en moins, s'aventurait un peu plus dans la maison... Et un jour elle s'est couchée dans le canapé et c'était gagné.
Ca a mis des semaines mais elle était adulte donc à mon avis avec un chaton ça devrait aller plus vite.
Tiens-nous au courant.