Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai déjà un problème

par Violyne » Vendredi 05 Octobre 2012 15:12

Je n'ai jamais eu de chat dans ma vie. Depuis une année je nourrissait une chatte et son compagnon sur ma terrasse. La chatte a fait des petits qu'elle a cachés dans la grange de mes beaux parents courant mai.
Nous avons retrouvé début juin la chatte et son compagnon empoisonnés.Ce fut un gros chagrin pour moi, d'autant que je pensais que ses petits étaient morts de faim. Un jour nous avons entendu un miaulement . c'étaient les petits chats (2 un garçon et une fille) qui mourraient de faim. Je les ai nourris sur le lieu où je les ai trouvés. Ils se sont habitués à moi.
Dimanche j'ai trouvé la petite chatte toute bizarre et elle se laissait prendre dans mes bras alors que jusque là impossible. Je l'ai ramenée à la maison et fait examiner par le vétérinaire : 40 et 2 10ème de température. Piqûres et le lendemain reprise de la forme. je la garde à la maison et ma foi elle s'habitue bien....
Mais son petit frère c'est un autre problème, il ne se laisse pas prendre, le lui donne à manger et il se frottait contre moi et se laissait caresser. Tout à l'heure il m'a suivi jusque la maison (30 m environ) j'ai essayé de la prendre dans mes bras pour le rentrer : griffures, morsures et retour à toute vitesse dans la grange.
Maintenant j'ai peur d'avoir perdu sa confiance. Quelqu'un peut me dire quelle attitude je dois avoir avec lui pour retrouver sa confiance ? Je vais quand même aller le voir et l'appeler et bien sûr lui donner à manger.
Voilà j'ai été bavarde mais je n'ai jamais eu de chat pourtant j'aimerais les garder et les caliner maintenant j'ai le temps.....
Merci à vous de m'avoir lue.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: J'ai déjà un problème

par plume377 » Vendredi 05 Octobre 2012 16:41

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, c'est déjà un grand pas qu'il se frotte contre toi et accepte les caresses et qu'il fasse des tentatives pour approcher de la maison.
Laisse-le aller à son rythme et essaye de jouer avec lui. Ne tente pas de le prendre ou de l'enfermer chez toi car il lui faudra du temps pour élargir son territoire, y mettre son odeur... . laisse parfois la porte de ta maison entr'ouverte, les chats sont curieux et il viendra très certainement faire un petit tour chez toi (surtout s'il sent l'odeur de sa soeur) mais ne referme pas la porte. Laisse-lui la possibilité de repartir dès qu'il le veut. Petit-à-petit et avec beaucoup de patience ça devrait aller.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Violyne » Vendredi 05 Octobre 2012 19:31

Merci pour ta réponse, cela me réconforte. Je viens d'aller le voir, je l'ai appelé, il m'a répondu par de petits miaulements, est venu près de son manger et s'est frotté contre moi, donc je pense qu'il n'a plus peur que je l’attrape, après son repas je l'ai laissé repartir. Je vais suivre tes conseils, merci
::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par plume377 » Vendredi 05 Octobre 2012 20:17

Je suis certaine que ça va aller. Si tu sens qu'il a besoin d'être apaisé tu peux mettre du féliway sur tes mains et tes vêtements quand tu vas près de lui.
Il y a 20 ans (ou plus ::siffle:: ) j'avais un adorable chat (Frimousse) qui a ramené une chatte "sauvage" (dieu sait ce qu'elle avait vécu). Elle n'osait pas rentrer dans la maison avec lui et restait sur la terrasse où je lui avais mis une caisse et où elle mangeait. Tous les soirs je m'assayais sur la marche de l'escalier de la cuisine avec Frimousse à côté de moi et je lui racontais le petit prince de St Exupéry. Puis un jour j'ai mis sa gamelle dans la cuisine et je me suis mise en retrait. Elle est venue manger en rampant et pas à l'aise. La porte était ouverte et elle pouvait donc sortir quand elle voulait. Jour après jour elle venait manger en se méfiant de moins en moins, s'aventurait un peu plus dans la maison... Et un jour elle s'est couchée dans le canapé et c'était gagné.
Ca a mis des semaines mais elle était adulte donc à mon avis avec un chaton ça devrait aller plus vite.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme