Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Je demande conseils pour les vacançes avec mon gros minet..
Bonjour,
Depuis aout dernier nous avons donc notre adorable peluche et on s'interroge pour partir en vacançes, comment faire...ha biensûre prendre une location avec animaux admis ça pas de problème car on laissera pas notre césar chez nous il n'aime que nous(un peu nsauvage de tempérament avec les etrangers, se cache mais ne griffe jamais, donc je me vois pas le faire garder);Il nous manquerait trop si on l'enméne pas mais comment faire sur place car il demande à sortir, le soir quand il fait nuit seulment et la nuit aussi, jamais en plein jour.Il a commençé à sortir aprés la stérilisation seulment(moi qui pensait que je pourrai toujours le garder dans ma maison et que ça serait plus simple pour partir en vacnaçes).j'ai bien pensé qu'en vacançes, l'environnement pourrait être dangereux dehors alors comment faire s'il miaule tout le temps...s'il sacage...car il a ses moment ou il saute partout(a eu 7 mois aujourd'hui)
Bref j'attends vos conseils par rapport à vos expérience.Moi je serai capable de me priver de vacançes (je susi bien chez moi,j'ai mon confort)et rester avec mon chat mais je peux pas faire ça à mes enfants...
bref![Image]()
Depuis aout dernier nous avons donc notre adorable peluche et on s'interroge pour partir en vacançes, comment faire...ha biensûre prendre une location avec animaux admis ça pas de problème car on laissera pas notre césar chez nous il n'aime que nous(un peu nsauvage de tempérament avec les etrangers, se cache mais ne griffe jamais, donc je me vois pas le faire garder);Il nous manquerait trop si on l'enméne pas mais comment faire sur place car il demande à sortir, le soir quand il fait nuit seulment et la nuit aussi, jamais en plein jour.Il a commençé à sortir aprés la stérilisation seulment(moi qui pensait que je pourrai toujours le garder dans ma maison et que ça serait plus simple pour partir en vacnaçes).j'ai bien pensé qu'en vacançes, l'environnement pourrait être dangereux dehors alors comment faire s'il miaule tout le temps...s'il sacage...car il a ses moment ou il saute partout(a eu 7 mois aujourd'hui)
Bref j'attends vos conseils par rapport à vos expérience.Moi je serai capable de me priver de vacançes (je susi bien chez moi,j'ai mon confort)et rester avec mon chat mais je peux pas faire ça à mes enfants...
bref

je pense que le plus simple quand meme serait de laisser ton chat a la maison avec une personne de confiance qui viendrait le nourrir et nettoyer la litiere !
une semaine se n'est pas si long....
ton chat ne perdrais pas ces reperes et ne risquerait pas de sacager ta location de vacances, de miauler toute la nuit ou de se sauver dans un lieu inconnu...
ton chat ne perdrais pas ces reperes et ne risquerait pas de sacager ta location de vacances, de miauler toute la nuit ou de se sauver dans un lieu inconnu...
Awaï, Baloo, Carmen et Donald
Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
as-animaux a écrit:je pense que le plus simple quand meme serait de laisser ton chat a la maison avec une personne de confiance qui viendrait le nourrir et nettoyer la litiere !
Je suis également de cet avis. Depuis 4 ans que j'ai ma minette, je ne l'ai emmené qu'une fois avec moi en vacances car je n'avais personne pour la garder mais en général si je peux j'évite de l'emmener car je ne sais pas comment elle risque de réagir dans un environnement qu'elle ne connaît pas. Je pense que les chats sont assez attachés à leur territoire et n'aiment pas trop en changer. Essaye peut être de trouver quelq'un de confiance qui viendra s'occuper de ton chat, jouer avec lui, le câliner, le nourrir, changer sa litière etc... au pire ton chat boudera un peu à ton retour (c'est ce que fait la mienne )
c'est vrai que c'est difficile de répondre
,mon copain et moi, on voyage assez on aime visiter le pays..),alors quand ce sont des petits week end, et bien ce sont mes parents qui viennent le soirs de notre départ pour rassurer ma crapouille ( ils restent peu longtemps = 15 minutes je crois mais cela me rassure, et je sais qu'ils en profitent aussi pour donner des ptites friandises
), ensuite si nous partons plus longtemps et bien il y a deux solutions, : soit on le laisse chez mes beaux parents qui en sont complètement gagas et qui ont un grand grand appart'...et notre chat connait très bien leur domicile. Soit on l'emmène avec nous, par exemple, là pour le reveillon de cette année, nous sommes allés a PAris et bien nous l'avons ammené avec nous ( un vrai petit ange, il n'a pas miaulé une seule fois dans le train ou dans les transports en communs parisiens
, il a été A-DO-RABLE pendant tout le trajet " aller-retour")... Quand nous le laissons chez mes beaux parents, meme si je sais parfaitement qu'il y est très bien ( en plus ya sa chérie là bas
), et bien c'est horrible comme il nous manque, pendant tout le séjour on ne fait que parler de lui...et on appelle les parents de mon copain pour savoir si tout va bien
...qu'est ce que cela sera quand j'aurai un enfant?? mais que voulez vous,je l'aime ce chat 

" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "
Proverbe Isabellien.
Proverbe Isabellien.
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Besoin de conseils pour adoptions et départ en vacances
dans Adoptions - 4
- 851
- par Ninne74