Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Je demande conseils pour les vacançes avec mon gros minet..

par fabfill » Dimanche 30 Décembre 2007 11:09

Bonjour,
Depuis aout dernier nous avons donc notre adorable peluche et on s'interroge pour partir en vacançes, comment faire...ha biensûre prendre une location avec animaux admis ça pas de problème car on laissera pas notre césar chez nous il n'aime que nous(un peu nsauvage de tempérament avec les etrangers, se cache mais ne griffe jamais, donc je me vois pas le faire garder);Il nous manquerait trop si on l'enméne pas mais comment faire sur place car il demande à sortir, le soir quand il fait nuit seulment et la nuit aussi, jamais en plein jour.Il a commençé à sortir aprés la stérilisation seulment(moi qui pensait que je pourrai toujours le garder dans ma maison et que ça serait plus simple pour partir en vacnaçes).j'ai bien pensé qu'en vacançes, l'environnement pourrait être dangereux dehors alors comment faire s'il miaule tout le temps...s'il sacage...car il a ses moment ou il saute partout(a eu 7 mois aujourd'hui)
Bref j'attends vos conseils par rapport à vos expérience.Moi je serai capable de me priver de vacançes (je susi bien chez moi,j'ai mon confort)et rester avec mon chat mais je peux pas faire ça à mes enfants...
brefImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme


par Telle » Mercredi 09 Janvier 2008 22:15

je ne saurais quoi te dire, nous devons partir 1 semaine en juin et on ne peut pas l'emmener ; par contre cet été on prend une location et on l'emmène on se dit qu'elle sera mieux avec nous (sans sortir) que chez des gens qu'elle ne connait pas
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par as-animaux » Mercredi 09 Janvier 2008 22:47

je pense que le plus simple quand meme serait de laisser ton chat a la maison avec une personne de confiance qui viendrait le nourrir et nettoyer la litiere !
une semaine se n'est pas si long....
ton chat ne perdrais pas ces reperes et ne risquerait pas de sacager ta location de vacances, de miauler toute la nuit ou de se sauver dans un lieu inconnu...
Awaï, Baloo, Carmen et Donald

Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 15:48
Localisation: Pas de Calais
Genre: Non spécifié

par Creole » Jeudi 10 Janvier 2008 19:45

jsuis du même avis que as-animaux, vaut mieux pas la perturber et la laisser dans son environnement où elle sera mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Nala » Jeudi 17 Janvier 2008 0:43

as-animaux a écrit:je pense que le plus simple quand meme serait de laisser ton chat a la maison avec une personne de confiance qui viendrait le nourrir et nettoyer la litiere !
une semaine se n'est pas si long....
ton chat ne perdrais pas ces reperes et ne risquerait pas de sacager ta location de vacances, de miauler toute la nuit ou de se sauver dans un lieu inconnu...


Je suis également de cet avis. Depuis 4 ans que j'ai ma minette, je ne l'ai emmené qu'une fois avec moi en vacances car je n'avais personne pour la garder mais en général si je peux j'évite de l'emmener car je ne sais pas comment elle risque de réagir dans un environnement qu'elle ne connaît pas. Je pense que les chats sont assez attachés à leur territoire et n'aiment pas trop en changer. Essaye peut être de trouver quelq'un de confiance qui viendra s'occuper de ton chat, jouer avec lui, le câliner, le nourrir, changer sa litière etc... au pire ton chat boudera un peu à ton retour (c'est ce que fait la mienne )
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:56
Genre: Femme

par fabfill » Mardi 22 Janvier 2008 20:08

Merçi de vos réponses.Je vais réflechir à comment je peux faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme

par isa69 » Mercredi 30 Janvier 2008 16:58

c'est vrai que c'est difficile de répondre :( ,mon copain et moi, on voyage assez on aime visiter le pays..),alors quand ce sont des petits week end, et bien ce sont mes parents qui viennent le soirs de notre départ pour rassurer ma crapouille ( ils restent peu longtemps = 15 minutes je crois mais cela me rassure, et je sais qu'ils en profitent aussi pour donner des ptites friandises 8) ), ensuite si nous partons plus longtemps et bien il y a deux solutions, : soit on le laisse chez mes beaux parents qui en sont complètement gagas et qui ont un grand grand appart'...et notre chat connait très bien leur domicile. Soit on l'emmène avec nous, par exemple, là pour le reveillon de cette année, nous sommes allés a PAris et bien nous l'avons ammené avec nous ( un vrai petit ange, il n'a pas miaulé une seule fois dans le train ou dans les transports en communs parisiens :D , il a été A-DO-RABLE pendant tout le trajet " aller-retour")... Quand nous le laissons chez mes beaux parents, meme si je sais parfaitement qu'il y est très bien ( en plus ya sa chérie là bas :lol: ), et bien c'est horrible comme il nous manque, pendant tout le séjour on ne fait que parler de lui...et on appelle les parents de mon copain pour savoir si tout va bien :laugh: ...qu'est ce que cela sera quand j'aurai un enfant?? mais que voulez vous,je l'aime ce chat :langue:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités