Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Shura » Jeudi 18 Septembre 2014 13:32

Coucou Martine,

Tout ce que tu as préparé m'a l'air bien :;):
Et si tes fils peuvent passer jeter un coup d'oeil, c'est super !!

Pour les remerciements : une petit icône "pouce levé" se trouve à gauche du nom de la personne, (près du triangle et citer) et tu remercies quand tu en as envie.
Perso, je remercie parfois les membres pour leur réponse pertinente ou pour leurs bonnes actions, comme je l'ai fait pour le post ou tu expliques ce que tu as mis en place pour aider ta chatte :;):

Bravo pour tout ça en tout cas ::):
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par dominos » Jeudi 18 Septembre 2014 13:39

tu as vraiment tout bien preparé, c'est super ! je pense que ça ne peux pas être mieux, en plus sous la surveillance de tes fils ! et peut-être qu'elle attendra que tu rentres pour avoir ses petits ::::wink:::: ::::wink::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Martine26 » Vendredi 19 Septembre 2014 0:05

Bonsoir Dominos, ::):

C'est clair, que l'idéal pour Lola et moi, serait que ses bébés n'arrivent qu'à notre retour de voyage.
Je n'aurai plus à me faire du souci, je serais là aussi pour la soutenir et l'aider si besoin.
Je voudrais tant être présente, de façon à la sentir rassurée et pour moi, cela va être un grand moment d'émotion, car ce sera une première pour moi, de voir venir au monde des bébés chats et de ma Lola en plus ! ::lover::

Elle est rentrée tard ce soir, en plus gros orage chez nous, mais j'avais laissé la porte de la véranda au Nord entre ouverte et la porte fenêtre avec les volets au Sud de la salle à manger entre ouverts aussi et elle est rentrée par là et pas spécialement mouillée.

Elle est vite montée sur le canapé, s'est mise sur le dos et s'est longuement laissée caresser le ventre. ::):
Là, elle a du aller dans la chambre bureau où elle doit dormir. ::zzz::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Martine26 » Mercredi 01 Octobre 2014 18:42

Et bien voilà, je ne me suis pas trompée dans les dates car Lola a bien fait ses bébés pendant notre absence.
Tout s'est très bien passé grâce à la présence de mon fils aîné qui en fait était en congés et s'est merveilleusement occupé de Lola et de ses bébés. ::merciii::

Ils sont nés samedi dernier, entre 13 h pour le 1er et 17 h 30 pour le....................... 5ème ! ::hahahaha::
Moi qui espérait qu'elle n'en fasse que deux, elle m'a gâté ! ::lol::
Elle a commencé son travail sur un clic-clac et a fait ses bébés sur le lit de Jérémie.
Il lui a caressé le ventre pendant les deux premières heures, car dès qu'il arrêtait elle se remettait à miauler.
Je n'aurai jamais pensé qu'il puisse être aussi attentionné avec elle.
Il a tout géré pendant ces 4 jours d'absence et franchement je n'aurai pas fait mieux !
Il a même été glaner des conseils sur Internet par sécurité. ::):

Lola qui a un poil gris clair, a fait deux chatons noirs, deux tigrés et un gris foncé, légèrement tigré. ::lover:: et ils sont en pleine forme la maman aussi. ::D: ::chat4::

Reste qu'à attendre le bon moment pour l'emmener chez le vétérinaire pour la faire stériliser, mais quand ::?::
Pas envie aussi qu'elle recommence, alors quoi faire en attendant ? ::roll::
Mes garçons se sont aussi chargés de trouver des maitres de confiance pour les bébés, deux personnes seraient déjà intéressées. ::D:

Je me suis donc fait beaucoup de souci, il semblerait pour rien ! ::lol:: :::00113::: ::D:

J'ai oublié, ils sont super craquants et Lola est super douce avec nous ! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Modifié en dernier par Martine26 le Mercredi 01 Octobre 2014 22:24, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par snoopy001 » Mercredi 01 Octobre 2014 19:05

De supers bonnes nouvelles tout ça !!! Ton fils a fait un beau boulot !!!

Des petites photos??? ::siffle::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par dominos » Mercredi 01 Octobre 2014 20:59

un grand merci pour ces nouvelles ! je venais regulièrement sur le site en esperant en avoir ::::wink::::
tout c'est bien passé ! ouf ! ton fils a très bien su geré la situation !

pour la sterilisation, je ne sais pas repondre.....en plus cela depend si ton veto fait uniquement l'ablation des ovaires ou si il fait l'ablation de l'uterus....tous les vetos n'ont pas la même strategie ! le mieux est que tu prennes contacte avec ton veto pour lui demander conseil.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Martine26 » Mercredi 01 Octobre 2014 22:44

Pour les photos, Snoopy001, va falloir être patient, car pour cette saison, je n'ai mis aucune photo sur mon forum de jardinage, car nouvel APN, nouveau PC et du coup complètement à la ramasse pour en mettre, flemme peut être aussi pour savoir faire, mais je vais essayer. :;):

Merci Dominos, d'être passé régulièrement sur mon post pour prendre des nouvelles de Lola. ::D:

Oui, je le reconnais, mon fils ainé a vraiment assurer grave et quand on le connaît, on ne peut pas croire qu'il a pu faire tout cela pour le bien être de Lola et de ses bébés, car il est un peu un ours mal léché ::lol:: , qui ne montre pas ses sentiments, plutôt macho et là, il m'a vraiment bluffé ! ::lover::

Mon jeune fils m'a donné les coordonnées de la Clinique Vétérinaire où il emmène sa chienne et dont il est satisfait.
Ma seule angoisse, c'est de laisser sortir Lola, quand je lis que 10 jours après avoir mis bas, elle peut être à nouveau prise. ::oops:: Et de l'autre côté, cela m'embête de la laisser enfermer et jusqu'à quand en plus ::?:: ::roll::

Je passe donc au deuxième chapitre, le premier étant l'arrivée des bb sans notre présence et celui ci, comment faire pour qu'elle ne recommence pas ! ::mrgreen::

Sinon, quelle est la meilleure méthode pour le bien être d'une minette : ablation des ovaires ? ablation de l'utérus ? ou les deux se valent ? ::roll::

par dominos » Jeudi 02 Octobre 2014 7:31

d'après ma veto les deux se valent chez une chatte en bonne santé. avantage de n'enlever que les ovaires....mini operation, pas de pansement, fils resorbables...dès le lendemain voire 48 heures la chatte est en forme....ce serait l'ideal pour les bébés chatons mais dans environ 1 mois je pense........mais c'est sur (même si pas pratique) qu'il faut que maman ne sorte pas car une seule sortie et elle peut-être "prise" même si le fait d'allaiter ses petits diminue le risque.....et là, seule solution, enlever l'uterus pour interrompre la gestation....

avantage de l'ablation de l'uterus, plus de risque de cancer de l'uterus ! mais grosse operation, la chatte n'est pas bien 2 jours, pansement donc souvent collerette pour que la chatte n'arrache pas, fils non resorbables que le veto doit enlever....du coup avec des chatons cela est nettement plus contraignant et pour la maitresse ( ::::wink:::: ) et pour la chatte et pour les chatons qui devront être separés de la maman en tout cas 3 jours...et plus si collerette.....

toutes mes chattes n'ont que ablation des ovaires....et aucun problème jusqu'à ce jour....pourtant certaines ont deja 10 ans, voire plus.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Molette » Jeudi 02 Octobre 2014 8:59

Quelle bonne nouvelle ::D:

Bravo à la maman et à ton fils qui a géré comme un chef. Trouvez leur de bonnes familles !! Soyez exigeant :;):
Et oui ne la laisse pas sortir de suite c'est mieux ! Y a deja bien assez de chatons qui naissent de partout
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Martine26 » Jeudi 02 Octobre 2014 9:14

Bonjour Dominos, par rapport à ce que tu m'écrits, je vais pencher pour l'ablation des ovaires, mais si la Clinique vétérinaire, ne pratique que l'ablation de l'utérus, il faudra donc que j'aille voir ailleurs ? Est ce que en prenant le rdv par téléphone, l'assistance pourra me le dire, histoire de ne pas être prise de cours, ou faut il emmener une toute première fois Lola chez le véto, qui décidera de quoi faire ? Oh la, la, quel dilemme. ::roll::

Lola depuis qu'elle a fait ses petits, donc depuis 6 jours sort un peu dehors, mon fils la laissant aller se dégourdir les pattes, faire ses besoins même si elle a une caisse et se changer les idées. ::): A ce stade, j'espère que cela ne craint rien ? ::oops::

Il semblerait qu'il soit donc dorénavant prudent de la garder à l'intérieur, cela ne va pas être facile, car elle demande et je peux la comprendre.

Le mieux, c'est qu'il faut que je téléphone à la Clinique vétérinaire, afin d'avoir un maximum d'informations et de fixer une date pour son opération.
Merci beaucoup Dominos, ton soutien et tes conseils me sont précieux. ::merciii:: ::goood::

Merci Molette, tu as posté ton message quand j'étais en train de taper le mien ! ::):
Je te rassure en te disant que les bébés ne seront donnés qu'à des personnes de confiance, connus dans notre entourage. :;):

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 9:38

J'ai lu ton autre sujet :
sante-feline/diarrhee-de-ma-chatte-qui-a-fait-ses-chatons-il-y-a-5-jours-t38812.html

Lola a la diarrhée depuis plusieurs jours, et je t'ai conseillé de lui faire consulter le véto. Je pense que tu devrais le faire rapidement, car cette minette sera vite épuisée et donc en danger. Lors de cette visite, le véto pourra te dire ce qu'il pense de la stérilisation que tu envisages.
Attention aux sorties dehors tant qu'elle n'est pas stérilisée, je déconseille, mais ce n'est que mon avis.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Martine26 » Jeudi 02 Octobre 2014 9:57

Je viens à l'instant de téléphoner à la Clinique vétérinaire et j'ai eu les informations que j'attendais et aussi le rdv pour la faire stériliser.

C'est l'ablation des ovaires qu'ils pratiquent "ovario chatte", 143,50 euros et le rdv est pour la semaine prochaine, jeudi 9 octobre à 8 h 30 et avec les chatons.

Mais avant tout, je vais faire vérifier si Lola est pucée ou pas, histoire d'être clean vis à vis des éventuels propriétaires.
Si elle est pucée, elle ne sera pas stérilisée, en attendant de savoir si ils souhaitent la récupérer ou pas.

Le fait de l'écrire, je n'ai pas bien envie ::oops:: de savoir si elle l'est, on s'y est attaché. ::(: et en plus je suis bien décidée à la faire stériliser malgré le prix sans parler du reste qui va suivre.

Je vais donc aller acheter une "cage de transport" pour les y mener tous.

Et le comble de l'histoire, c'est que nous sommes absent à nouveau 5 jours consécutifs de la maison et mon fils ainé sera lui au travail. ::oops:: Mama mia !

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 10:05

Qu'a dit le véto pour cette diarrhée de plusieurs jours ? Lola a-t-elle de la fièvre ? T'a-t-il conseillé un médoc spécifique du fait qu'elle allaite ? Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par Martine26 » Jeudi 02 Octobre 2014 10:05

Mamiecat, tu as posté ton message, quand j'étais en train d'écrire le mien ! :;):
Lola est donc sortie tous les jours depuis que ses bb sont nés et encore là ce matin, au 6ème jour après la mise bas. J'espère qu'à ce stade là, cela ne craint rien.

J'ai averti mes proches qu'elle ne doit plus sortir jusqu'à sa stérilisation. Cela ne va pas être évident, mais il va falloir tenir bon.

Pour sa diahrée, je l'avoue, elle ne sera consultée que jeudi prochain par le vétérinaire, elle ne semble pas affaiblie, mange bien, a un beau poil, un beau regard. J'essaye ne pas stressée et donc de voir le pire à chaque problème.
Je n'y connais strictement rien en chat et encore moins en chatte, peut être que s'est son métabolisme qui fait qu'elle a quelques diahrées. ::?:

par Martine26 » Jeudi 02 Octobre 2014 10:08

::oops:: ::oops:: J'ai oublié d'en parler à la secrétaire ou assistante de la diahrée de Lola.
Je vérifie d'ici la fin de la matinée si elle l'a encore et je rappelle.
Merci Mamiecat.

• Sujets sur la même thématique