Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

L'effet de la menthe sur les chats ??!

par Littlegirl » Samedi 11 Septembre 2010 11:16

Bonjour !

Je viens vous poser quelques questions car je viens de recevoir un panier pour mes chats que j'ai commandé sur le site Zooplus et en cadeaux j'avais un lot de 4 souris à la menthe à chat.
Je leur en ai donné une chacun et ils sont complétement dingues de ça ! Surtout Violette qui fait son lapin dessus (elle grappe fort avec ses pattes arrière sur le souris!)
Mon Titi c'est pareil, il ne la lache plus ! Au moins, elles ont le mérite de ne pas rester dans leur coin, mes chats jouent déjà avec !

Donc je me demandais pourquoi cette odeur leur faisait cet effet ? Est-ce une plante particulière ce qu'ils dénomment "menthe à chat" ??
Est-ce que je dois les ranger dans un placard après qu'ils aient joué avec ??


Merci pour vos réponses.
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme


Re: L'effet de la menthe sur les chats ??!

par sylviane78 » Samedi 11 Septembre 2010 11:23

Ils adorent cette odeur,j'ai moi meme cette plante dans mon jardin (la chataire) il se roule dedans. J'ai eu la bonne idée de faire un bouquet,ca fait de jolies fleurs bleues, bonjour mon vase :( du moins adieu .
Je ne pense pas qu'il faille ranger les souris, a un moment donné ils seront fatigués et iront se coucher et abandonneront les souris.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: L'effet de la menthe sur les chats ??!

par Nyah » Samedi 11 Septembre 2010 11:36

La cataire à aussi des vertuent pour les humains,

bue en infusion, elles on des effets décontractants, sédatifs, et comme antispasmodiques. Elles sont employées pour alléger des symptômes tels que l’insomnie, le stress, les crampes menstruelles et les crampes intestinales...

:cat20:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 10:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: L'effet de la menthe sur les chats ??!

par Littlegirl » Dimanche 12 Septembre 2010 10:18

Merci.

Ils se sont calmés avec. Je n'ai pas eu besoin de les ranger dans un coin inaccessible pour eux.
En tout cas, ils les aiment vrt bien ces souris, c'est bien :mrgreen: :D
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: L'effet de la menthe sur les chats ??!

par nanais » Mardi 14 Septembre 2010 14:03

J'en avais acheté une a Caféine et j'avoue qu'elle n'en a fait qu'une bouchée (au sens propre et figuré :roll: ) Elle ne voulait pas qu'on la lui prenne, grognait, partait en courant avec elle dans sa bouche. C'est assez marrant a voir.
:laugh:

J'ai commandé une autre souris mais cette fois si en peluche avec de la menthe a chat aussi. On verra les effets ^^
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: L'effet de la menthe sur les chats ??!

par vania » Mardi 14 Septembre 2010 15:34

Nyah a écrit:La cataire à aussi des vertuent pour les humains,

bue en infusion, elles on des effets décontractants, sédatifs, et comme antispasmodiques. Elles sont employées pour alléger des symptômes tels que l’insomnie, le stress, les crampes menstruelles et les crampes intestinales...

:cat20:



ja vais m'acheter une souris à la menthe pour moi alors :laugh:


je pense que je vais en acheter pour mes loulous , je veux voir si ça marche avec eux :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: L'effet de la menthe sur les chats ??!

par nanais » Mardi 14 Septembre 2010 22:01

Colis reçu et je peux t'assurer elle adore sa souris elle a joué un moment avec Mais elle préfére le plumeau la. Elle joue toute seule avec :laugh:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités