Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

La bouboule de papelard!

par MiNeth » Dimanche 03 Janvier 2010 6:07

Elioth aime joué avec seulement trois choses: Le Da-bird, mais sauté pour attraper le ti zozio ça va 5mn. Le plumeau, là y a deux phases: Le "Je cours comme un dératé sur le lit de môman pendant qu'elle fait tourner l'truc et je souffle comme un buffle" ou le "Où qu'il est le pluplu? Le voilà! l'est caché sous l'oreiller!" Et les bouboules de papelard. Le problème est que c'est son jeu préféré. Tu lui lances et il rapporte. Jusqu'ici, rien de bien folichon. Sauf que, il prend ses boules de papiers pour de véritables proies et fini par les manger. Cela fait rire mon véto qui n'a pas l'air de s'en inquiéter. Seulemnt moi, j'ai lu que la celulose c'était pas bon pour le chat et le papier en est fait. J'ai essayer toutes sortes de trucs à lui lancer à la place, parce que le privé de jeux est hors de question, mais sans succès. Il va bien, mais il m'a tout de même avalé une bonne centaine de bouboules en deux années et demi de temps. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ignore s'il les digère. Il est grand et costaud, mais je ne pense pas que seule son alimentation explique son poids et ses flancs. Il fait le double de mes chattes et pourtant, il mange moins qu'elles. D'autant que je n'ai, à ce jour, pas trouvé traces de ses "proies" dans ses selles. Quelqu'un aurait-il un "gloutonneur de bouboules de papelard"?

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

Re: La bouboule de papelard!

par milloute » Dimanche 03 Janvier 2010 11:46

::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: pas terrible d'avaler des choses non comestibles quand meme!!

je voulais te demander, tu l'as trouvé ou ton da bird???

milloute

par Marie » Dimanche 03 Janvier 2010 15:36

Balrog me faisait la même chose jusqu'au jour ou j'ai pensé envelopper la boule de scotch et de bien malaxer la boule dans la main afin que le scotch adhère bien ....... depuis plus de souci ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par ChachouBerlioz » Dimanche 03 Janvier 2010 15:53

Berlioz en est fou aussi! c'est ce qu'il préfere!
parcontre il ne mange pas si elle est en papier normal, s'il sagit de journal il la dépiote, c'est plus fin que le papier, idem avec les feuilles qu'il y a dans les boites à chaussures.

il mange aussi les mouchoirs et le sopalin (sous forme de boulettes genre mouchoir usagé, ou non)

c'est quoi un da-bird?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par MiNeth » Dimanche 03 Janvier 2010 19:27

Le Da-bird est une canne avec de grandes plumes souvent colorés. Je les fabrique moi-même car cela coûte environ 12 euro. Pour ce faire, il faut: Un bâton avec ficelle ou vieille canne dont le jouet est abîmé, un bouchon de stylo bille (avec un ti trou à l'autre extrémité, de la colle à tissu, du fil à coudre, des plumes d'oie et de perdrix (dans les magasins de travaux manuels). Passer la ficelle dans le ti trou, faire un ou deux noeuds pour bloquer. Prendre une plume, enrouler (en serrant) un peu de fil, prendre une deuxième plume et continuer d'enrouler, une troisième... Ainsi de suite, jusqu'à obtenir un ti bouquet qui pourra entrer dans le bouchon. Faire quelques derniers tours de fils et badigeonner de colle. Enfoncer, de suite, le ti bouquet dans le bouchon (il doit entrer tout juste). Laisser sécher quelques minutes. C'est prêt!
Celui d'Elioth va devoir être changé. Comme je l'ai dis sur un autre post, dès que je vais lui faire le nouveau, je prendrais des fofos étapes par étapes et les mettrais sur le forum.
Pour l'adhésif, je vais essayé. Merci! ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par milloute » Dimanche 03 Janvier 2010 20:18

ah oui bonne idée Neth!!! un cours de bricolage ne sera pas du luxe pour moi! ::laugh::

milloute

par ChachouBerlioz » Dimanche 03 Janvier 2010 20:25

ah oui je connaissais en fait! c'est une super idée Neth!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15