Le Da-bird est une canne avec de grandes plumes souvent colorés. Je les fabrique moi-même car cela coûte environ 12 euro. Pour ce faire, il faut: Un bâton avec ficelle ou vieille canne dont le jouet est abîmé, un bouchon de stylo bille (avec un ti trou à l'autre extrémité, de la colle à tissu, du fil à coudre, des plumes d'oie et de perdrix (dans les magasins de travaux manuels). Passer la ficelle dans le ti trou, faire un ou deux noeuds pour bloquer. Prendre une plume, enrouler (en serrant) un peu de fil, prendre une deuxième plume et continuer d'enrouler, une troisième... Ainsi de suite, jusqu'à obtenir un ti bouquet qui pourra entrer dans le bouchon. Faire quelques derniers tours de fils et badigeonner de colle. Enfoncer, de suite, le ti bouquet dans le bouchon (il doit entrer tout juste). Laisser sécher quelques minutes. C'est prêt!
Celui d'Elioth va devoir être changé. Comme je l'ai dis sur un autre post, dès que je vais lui faire le nouveau, je prendrais des fofos étapes par étapes et les mettrais sur le forum.
Pour l'adhésif, je vais essayé. Merci!