Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

La chambre des enfants ?

par crispy57 » Mardi 15 Septembre 2009 8:51

Ces jours ci , les nuits sont plus fraiches chez nous , et nous avons pas encore remis le chauffage , bref , tout ça pour dire que pour éviter qu'il fasse vraiment froid dans la chambre de mon fils , j'ai décidée de laisser sa porte ouverte , il a 3 ans bientôt , sauf que Crispy adoooore la chambre du petit , et hier soir en allant me coucher , je l'es apperçu couché au pied du lit !

Est ce a éviter ? ou pensez vous que ça ne pose aucun soucis ? je parle niveau poils etc
je sais que Crispy ne va pas aller se coucher sur son visage ou autre !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

Re: La chambre des enfants ?

par freudette » Mardi 15 Septembre 2009 11:39

Pour les allergies et les risques liés aux poils je ne sais pas.
Pour la qualité du sommeil de ton fils, il faut au maximum (surtout quand il sont jeunes) éviter tout ce qui peut perturber un sommeil en provoquant des micro-réveils. Si ton chat reste par terre, il n'y a pas de raison que cela dérange ton fils (ou alors je ne la vois pas).
Tout le monde ne sera pas d'accord, mais je te déconseille de le laisser dormir avec ton fils si c'est dans le même lit.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par kyo » Mardi 15 Septembre 2009 16:53

J'ai toujours dormis avec des chats et je n'ai jamais eu le moindre problème de santé (allergie) ou de sommeil.
Après a toi de voir

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Deepsy » Mardi 15 Septembre 2009 17:45

je suis totalement opposée à laisser dormir les chats avec les enfants ::twisted::

parce qu'après, ben les chats, ils veulent plus dormir avec moi!!!! ::(:
Ils préfèrent les gosses....

et hop! tous dans le même panier!!!! ::mrgreen::

euh sinon, ben à part quelques poils qui trainent sur le lit ( mais bon pas plus qu'ailleurs!), je ne vois aucun souci...

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par fredou » Mardi 15 Septembre 2009 18:18

Deepsy a écrit:je suis totalement opposée à laisser dormir les chats avec les enfants ::twisted::

parce qu'après, ben les chats, ils veulent plus dormir avec moi!!!! ::(:
Ils préfèrent les gosses....

et hop! tous dans le même panier!!!! ::mrgreen::

euh sinon, ben à part quelques poils qui trainent sur le lit ( mais bon pas plus qu'ailleurs!), je ne vois aucun souci...

çà c'est excellent ::laugh::

c'est vrai ,que mon titi dormait sur le lit de mon fils
là ,c'est cool (il est à Rennes) j'ai ma puce pour moi ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par freudette » Mardi 15 Septembre 2009 18:48

http://www.eurekasante.fr/enfants/prevention-accidents/animaux-domestiques.html
Où ils disent:
Protéger vos enfants des germes des animaux domestiques

Les animaux de compagnie hébergent parfois des micro-organismes et des parasites qui peuvent être transmis aux humains. Il est donc nécessaire de respecter quelques règles d’hygiène.
[...]
* Interdisez à vos animaux l’accès aux chambres, et plus particulièrement à celle de votre enfant. Les animaux ont tendance à aller dormir dans les draps ou sur les oreillers, parfois même sur le visage des bébés.

http://www.e-sante.fr/Veterinaire-dormir_chat_nuits_perspective-NN_10946-103-6.htm
Je met l'article:

Dormir avec son chat : de bonnes nuits en perspective ?S'il dort sur votre lit, votre chat peut mettre en péril votre sommeil pourtant très précieux. Dès le 1er jour à la maison, apprenez-lui à dormir en dehors de votre chambre !

Votre lit : objet de convoitise pour votre chat

Confortable, douillet et bien chaud (surtout lorsque vous y êtes couché) : ces 3 caractéristiques de votre lit sont aussi 3 conforts très appréciés de votre petit félin! Ainsi, il n'est pas étonnant que parmi les 1.675.000 chats recensés dans les foyers belges en l'an 2000, un grand nombre dorment dans le lit de leurs maîtres, et qu'en France un sondage BVA auprès de 1.009 personnes révélait il y a quelques années que 45 % des propriétaires de chat dorment avec leur animal. En effet, s'il n'a pas appris à ne pas investir votre lit et ce dès la première nuit passée à la maison, votre chat aura tôt fait de s'y incruster fermement. Dès lors, vous pouvez vous attendre à voir vos heures de sommeil fondre comme neige soleil, aux côtés d'un animal qui ne dort souvent qu'une partie de la nuit et dont l'activité commence dès l'aube. De plus, si certains chats dorment à vos pieds sans déranger votre sommeil, la plupart des autres sont envahissants.

Les nuits avec votre chat

Reconnaissant de votre tolérance vis-à-vis de sa présence sur votre lit, votre chat fera état de son bien-être en ronronnant bruyamment. Mais ce bruit si agréable à entendre la journée pourrait vous déplaire pendant la nuit ! Rapidement, il risque de venir s'allonger le long de vos jambes ou de se coller derrière votre dos, de sorte que vous n'oserez plus vous retourner. Dans la nuit, il peut prendre un malin plaisir à se coucher confortablement sur votre oreiller et y entamer sa toilette. Après quelques nuits rythmées par ces activités nocturnes, vous déciderez certainement d'exproprier poussy vers une autre couchette. Cependant, une fois le territoire conquis, votre chat ne voudra s'en défaire sous aucun prétexte ! Vous serez condamné à dormir à ses côtés pour le restant de ses jours. Et si vous tentez de mettre la porte de votre chambre entre vous et votre matou en manque de couette moelleuse, attendez-vous à voir votre porte marquée par ses griffes un peu plus chaque nuit. De plus, le port de boules Quies est vivement conseillé si vous désirez pouvoir fermer l'œil malgré les miaulements plaintifs de votre petit félin.

Partage du lit avec poussy : votre santé en péril ?

Outre le manque de sommeil qui résulte souvent de la présence d'un chat sur votre lit, il ne faut pas négliger le risque de lésions corporelles que peut vous infliger votre chat. En effet, tout geste brusque de votre part, éternuement ou autres bruits extérieurs peuvent provoquer une réaction de surprise suivie d'une dilacération de toute peau humaine se trouvant à proximité. De plus, poussy ne manquera pas de saupoudrer vos draps de poils et de squames responsables de l'apparition d'allergies, sans compter la présence éventuelle de puces si votre ami n'a pas été traité contre ces parasites. Tous ces événements peuvent porter atteinte à la bonne entente existant entre vous et votre ami félin. Si vous ne voulez pas prendre ce risque, interdisez-lui l'accès à votre chambre dès son arrivée à la maison.

et ce site qui reprend un article du Monde:http://www.morphee.biz/article-17245149.html

Il faut savoir que de très nombreux adultes français ont des troubles du sommeil, ce problème devient de plus en plus un problème de santé publique qui entraine consommation de somnifères, et divers psychotropes. Le sommeil, bien que naturel est aussi un apprentissage. Le début se fait durant les premiers mois de la vie mais se poursuit encore longtemps après.
Le sommeil d'un enfant se protège comme un précieux trésor, car un enfant qui dors mal, se développe physiquement, émotionnellement et intellectuellement mal. Le sommeil de la nuit (et la petite sieste) va lui permettre de reposer son cerveau, son corps, son esprit pour commencer une nouvelle journée riche en apprentissage.
Une mauvaise literie, trop de bruit, de lumière, une chambre trop chaude... peuvent empêcher l'enfant de bien dormir.

La nuit quand on dors il est normal de faire des micro-réveils (mais un peu seulement), nous n'en sommes absolument pas conscients et pourtant ces micro-réveils (en grand nombre) nuisent vraiment à la qualité de notre sommeil.

Si le chat vient se coller contre ton enfant et que du coup il a trop chaud, il doit bouger et: micro-réveil. Si le chat ronronne, il y a de grandes chances que ton enfant fasse un micro-réveil. Si le chat bouge... Tu vois où je veux en venir.
La présence d'un chat (et des animaux domestiques) est bonne pour l'être humain (les allergies et les parasites ne sont pas un problème très fréquent), elle a un effet anti-stress, calmant, relaxant, mais dans la journée, à sa place (on ne va pas s'installer dans son panier pour dormir). Sa présence est aussi une bénédiction pour l'enfant, mais je te déconseille vivement de laisser ton chat dormir avec ton fils (dans le même lit).
Oui, souvent les choses se passent bien, mais parfois... Et personnellement je ne prendrai aucun risque, j'aurai trop peur de faire le lit des troubles du sommeil.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par felinnette » Mardi 15 Septembre 2009 18:49

Depuis l'âge de 10 ans je dors avec des chats. Je n'ai jamais jusqu'à présent eu de soucis.

Félis dort au bout du lit de mon petit garçon de 3 ans. Un petit coup de brosse adhésive le matin et les poils on en parle plus.

Mon fils est super content quand il voit que Félis est là. Maintenant chacun fait comme il veut....

Mais j'y pense nous sommes 4 bipèdes à la maison si on veut chacun un chat dans le lit il m'en manque encore 1 ::lol:: ::lol::

Sujets: 23

par catwoman » Mardi 15 Septembre 2009 18:52

moi aussi je dors avec cymbad,enfin c'est plutot lui que décides! ::laugh:: mais c'est super agréable,quand je me réveille,il vient tout de suite me faire des calins! ::lover:: et il ne m'a jamais réveillé.

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Deepsy » Mercredi 16 Septembre 2009 8:04

je suis sûre que l'humain qui dort avec moi trimballe autant de parasites et de microbes que mes chats.... même plus, parce que lui, il sort!

bon ok, les enfants dorment seuls... mais bon y'a pas plus de microbes sur minou quand il est dans le lit que quand il est sur le canapé...

et la théorie des micro-réveils... ben j'en pense deux choses:
-soit l'enfant est profondément endormi, auquel cas le chat peut faire tout le bruit qu'il veut, l'enfant ne bronchera pas
-soit l'enfant est dans une phase de sommeil léger et le chat a un effet calmant qui permet à l'enfant de replonger plus rapidement en sommeil profond...
à moins d'avoir un chat qui joue avec les pieds la nuit!
je pense sincèrement, qu'à partir d'environ trois ans, dormir avec son chat, c'est plutôt bénéfique...
(mais attention, je suis aussi une vieille folle qui trouve qu'allaiter son enfant longtemps c'est bien, que dormir avec son bébé c'est bien...etc....)

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par crispy57 » Mercredi 16 Septembre 2009 9:43

lol , merci a tous pour vos avis plutot partagés , on a réglé le soucis , on a remis le chauffage mdr !

non mais de toute façon , on verra bien bien , si Kylian a tendance a se réveiller alors j'interdirai l'accès , mais si tout se passe bien et que je vois que ça lui fait plaisir d'être en compagnie de Crispy je laisserai faire !
Sachant que Crispy "n'aime" pas trop Kylian , ça me fait plaisir qu'il aille près de lui la nuit , et depuis quelques temps lorsque Crispy viens me faire un calin , j'invite Kylian a en faire autant , et Crispy se laisse faire , méfiant mais y met du sien tout de meme ! donc bon ! ::cat46::
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par Elina » Mercredi 16 Septembre 2009 16:38

On m'a toujours dit que les chats aimaient les endroits chauds, et donc qu'il arrive qu'un chat se pose carrément sur la tête du bébé, je vous laisse imaginer la suite...

Mais à 3 ans, je sais pas si ce danger est aussi réel!

En tout cas, Mina a dormi a maintes reprises avec moi, quand j'étais plus petite chez ma tante je dormais carrément avec trois chiens dans un lit deux places, et je n'ai jamais eu de soucis! ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par fredou » Jeudi 17 Septembre 2009 19:38

perso ,je suis une vieille bipède (relatif quand même ::mrgreen:: )
par contre certainement une vieille gaga des chats (ceci est aussi à prendre en considération)
du moment qu'un chat ,nous prend dans son amour
pourquoi lui refuser ,cet acte primordial de confiance ,qui est de le prendre,partout avec nous :c'est déjà un honneur ,qu'il accepte de partager ces instants de confiance,puis une vraie joie ,pour nous bipède :"merci ,oh mon chat ,on te remercie de faire attention à nous.."
que crains t'on ? pas grand chose :aucune maladie grâve transmissible du chat à l'homme , ou alors on sera dans un film de science fiction ,peut-être oui ou non ???
il faut quand même relativiser tout celà ,et oui perso ,combien a t-on de microbes en nous
est-on propre lorsque l'on embrasse notre minou ?

tout mes chats ont dormi avec moi et quelle satisfaction ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par freudette » Vendredi 18 Septembre 2009 16:09

En fait pour moi les dangers ne sont pas tellement les parasites ou le coucher du chat sur la tête de l'enfant (risque pour les bébés, mais plus tellement pour les grands petits enfant, lol!)

Le risque est plutôt d'altérer le sommeil de l'enfant ou de l'adulte (micro-réveils, qui je le rappelle ne sont pas conscients). Je dirai que c'est un facteur de risque: donc, oui,pour plein de personnes ça ne se ressent pas ou ça ne déclenche pas de problème; mais pour quelqu'un qui n'a pas de chance ou qui a d'autres facteurs de risque: attention.
Ca fait 15 ans que je fume et je n'ai pas de cancer (qui dit que ce sera toujours le cas et d'une, et de deux, il y a des personnes qui fument pendant des dizaines d'années et qui n'ont pas de problème de santé lié à leur tabagisme, ceci dit est-ce qu'on peut pour autant dire que c'est une bonne chose ou une chose sans effet? non.)

Si tu veux, pour moi le risque est le même que de dormir dans une mauvaise literie.
Image

Chaton
Chaton

par yyou » Vendredi 18 Septembre 2009 16:48

Je suis entièrement d'accord avec toi Deepsy. Nous sommes probablement plus contaminés que nos propres chats. En ce qui concerne les micro-réveils, franchement c'est dérisoire comparé au bien que la compagnie d'un chat apporte à un enfant.
Depuis mes 7 ans j'ai des chats avec qui je dors. Aujourd'hui j'en ai 27 (ans) et 6 chats qui dorment TOUS dans mon lit. Et le seul problème pour moi c'est que je me retrouve parfois avec des crampes à force d'écarter les jambes pour leur laisser de la place, ou bien d'avoir trop chaud parce qu'ils sont collés à moi.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par isakat » Vendredi 18 Septembre 2009 23:01

c'est très simple : j'ai 9 chats , 6 enfants... chez nous ,les portes sont ouvertes...personnellement,je ne peux pas m'endormir sans avoir au moins un de mes chats avec moi,il me manquerait "quelque chose"... pareil pour mon mari ! mes enfants ont toujours dormi avec des chats et ne sont pas devenus allergiques pour autant ... les bactéries ,les microbes etc... c'est plus nous ,êtres humains qui risquons de leur transmettre ! chez nous ,on a des chats depuis 18 ans, je n'ai jamais retrouvé un chat sur la tête d'un de mes enfants ! (je parle d'enfant, pas de bébé de moins de 3 ans ). et quoi de plus agréable que de s'endormir bercé par le ronronnement d'un matou ...

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique