Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le Chartreux...

par loupien » Mercredi 10 Septembre 2008 22:22

Bonjour,

Dans 15 jours "Darwin" arrive à la maison. Nous sommes impatient avec ma femme de le recevoir comme il se doit :-)
Ma préocupation principale est l'exterieur. J'habite une maison dans une résidence assez calme. Quelques chats passent de temps à autre dans notre jardin. On ouvre souvent car on aime aerer la maison. Mais est ce priduent de laisser un chartreux découvrir le monde exterieur? Y a t il un risque elever de vol... Risque t il de pas revenir... Ce sont des questions betes mais je me les poses...
Serait il préférable qu'il reste enfermer dans la maison et que lorsqu'on aere on le laisse à l'étage dans une pièce?

La question est posée. Je sais que de toute facon il faut qu'il évite de sortir avant 5/6 mois. mais ensuite... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos avis...
@ Bientot...
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 11 Août 2008 15:30
Localisation: Saint Leu La Foret
Genre: Non spécifié


par Creole » Mercredi 10 Septembre 2008 22:40

J'ai déplacé ton post car il était mal placé ...

Il y a effectivement beaucoup de risque à l'extérieur...

- la route, les voitures
- les maladies
- les batailles avec d'autres chats
- les animaux sauvages
- le vol
- la perte

bref le mieux est qu'il reste à la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par zvorah » Mercredi 10 Septembre 2008 22:57

5 ou 6 mois c'est encore trop jeune pour le laisser sortir, il vaut mieux 10 ou 12 mois. :wink:
Mais je suis du même avis que Créole, mieux vaut ne pas le laisser sortir à moins de pouvoir sécuriser ton jardin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Jeudi 11 Septembre 2008 6:09

en plus si tu le laisse sortir penses a le castrer !!!

Mais moi je le laisserais dedans...
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Calista » Jeudi 11 Septembre 2008 7:38

Je suis du même avis que les autres.
Le seul chat (mon premier) qui est sorti est mort écrasé :(

Tu peux fabriquer une moustiquaire-porte pour que vous puissiez aérer la maison, que le chat profite de l'air frais et de la vue du dehors et ça sera facile pour vous d'entrer et sortir du jardin.

Sinon tu peux aussi lui construire un petit enclos complètement fermé ou sécuriser ton jardin pour qu'il ne puisse pas en sortir. La dernière solution est de l'habituer au harnais et de le sortir de temps en temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par syndel » Vendredi 12 Septembre 2008 11:45

Ton nouveau compagnon ne sera pas malheureux parce qu'il ne connait pas l'extérieur. Enfin moi, mes 3 chats ne vont pas a l'extérieur et ils sont pas mécontent de ne pas y aller. Sinon moi je dirait de l'attacher a l'extérieur mais attend toi a ce que ton chat soit tannant :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 18:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié

par fredou » Vendredi 12 Septembre 2008 20:10

tout les conseils donnés sont bons :)

moi je rajoute ,étant donné que j'ai eu un chartreux le titi qui a vécu 16 ans
ce sont des chats qui peuvent très bien se faire à un appart ,mais si ils connaissent l'extérieur et comme ils sont d'excellents chasseurs ,assez bagarreurs ,même castrés et assez indépendants ;tu auras du mal à le faire rentrer..par contre comme en général ils sont assez gourmands (tout du moins le titi) j'arrivais à le faire rentrer vers 18 h au moment de la présentation d'un plat qui lui plaisait et après il restait et ne sortait plus

ce sont des chats adorables les chartreux..tu auras un male ,tu verras ce sont des gros calins avec de grands coups de tête et des ronrons hyper puissants
:lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 27 invités