par marineclementine » Mercredi 25 Février 2015 17:25
Yacapu, ne t'en fais pas. J'ai pensé à tout ça. En fait ça fait déjà 2 chats "coup de cœur" qui me passent sous le nez alors qu'ils auraient été de bons candidats pour vivre avec Lilou. Du coup je préfère prendre les devants et sortir un chat de sa cage au refuge. Bien sûr, il s'habituera forcément à Jules (le chat de ma mère), et à ma mère et à ma sœur aussi d'ailleurs. Mais il ne me rejoindra que quelques mois plus tard. Les différents changements ne seront pas rapprochés. Ça permet de faire les choses dans le calme, de bien préparer chaque chat. Une fois chez moi, de toute façon, je ferai l'adaptation pour que ça se passe bien avec Lilou.
Pour la santé, je ferai au mieux. Que ce soit en refuge, dans la rue ou chez des particuliers, on n'est pas à l'abri d'un soucis. Mais à priori, ceux en cage sont quand même beaucoup moins exposés aux problèmes que les autres. Et ils sont examinés par le vétérinaire au moins une fois par semaine, entre le moment où ils arrivent, et le moment où ils sont placés en pièce commune. Donc ça fait au moins 3 visites. Et au pire, ce n'est pas grave s'il doit voir le véto après son adoption. En y allant samedi, il me restera une semaine avant de reprendre les cours. Je pourrai aller chez ma mère pour gérer tout ça. Surtout qu'il faudra que j'y sois, pour surveiller que tout se passe bien entre Jules et son colocataire temporaire. =)