Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le choix du second chat en refuge

par marineclementine » Mercredi 25 Février 2015 14:45

Nouvelles du jour: Nutella va être réservé aujourd'hui, d'après un commentaire laissé sous sa photo sur FB. Je viens de le dire à ma mère, j'attends de voir si on va quand même au refuge samedi.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 14:47

Du coup tu ne pourras pas la prendre???
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par snoopy001 » Mercredi 25 Février 2015 15:36

Je n'avais pas encore vu la bonne nouvelle ! C'est super !

Il reste tjrs Emmy et Sooky non??? Sinon il y aura bien un autre malheureux à sauver que tu n'avais p-e pas remarqué qd tu y es allé !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par marineclementine » Mercredi 25 Février 2015 15:56

Si les gens le réservent aujourd'hui, même s'il y est encore samedi, je ne pourrai pas l'emmener avec moi, il sera déjà à quelqu'un d'autre.
Oui, normalement Emmy et Sookie y sont encore. Et il y avait un autre chat noir sans nom qui m'avait plu aussi. Du coup, on verra samedi ou vendredi après-midi.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 16:01

Ah oki je raccroche aux wagons!!
A voir pour la suite pour le coup de foudre... maintenant que tu as eu le feu vert de ton chéri il n'y a plus qu'à ...
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mercredi 25 Février 2015 16:17

Bonjour je découvre ton post, dur dur le conjoint ::(: tu dis mettre le chat en attendant chez ta maman mes le chat va s'adapter avec celui de ta maman puis ensuite faudra tout recommencer chez ton nouveau chez toi ::?: et avec ta puce ta pas peur du stress que ça fera au petit nouveau? Et attention adoption moi j'ai eu papillote en spa sur son carnet santé c'était mis ok pour tout puis finalement le lendemain de son arrivée j'ai vu qu'elle avait mal a la gorge et c'est calcivirus! Enfin je te souhaite de réalisé ton adoption et que tout ce passe bien!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par marineclementine » Mercredi 25 Février 2015 17:25

Yacapu, ne t'en fais pas. J'ai pensé à tout ça. En fait ça fait déjà 2 chats "coup de cœur" qui me passent sous le nez alors qu'ils auraient été de bons candidats pour vivre avec Lilou. Du coup je préfère prendre les devants et sortir un chat de sa cage au refuge. Bien sûr, il s'habituera forcément à Jules (le chat de ma mère), et à ma mère et à ma sœur aussi d'ailleurs. Mais il ne me rejoindra que quelques mois plus tard. Les différents changements ne seront pas rapprochés. Ça permet de faire les choses dans le calme, de bien préparer chaque chat. Une fois chez moi, de toute façon, je ferai l'adaptation pour que ça se passe bien avec Lilou.

Pour la santé, je ferai au mieux. Que ce soit en refuge, dans la rue ou chez des particuliers, on n'est pas à l'abri d'un soucis. Mais à priori, ceux en cage sont quand même beaucoup moins exposés aux problèmes que les autres. Et ils sont examinés par le vétérinaire au moins une fois par semaine, entre le moment où ils arrivent, et le moment où ils sont placés en pièce commune. Donc ça fait au moins 3 visites. Et au pire, ce n'est pas grave s'il doit voir le véto après son adoption. En y allant samedi, il me restera une semaine avant de reprendre les cours. Je pourrai aller chez ma mère pour gérer tout ça. Surtout qu'il faudra que j'y sois, pour surveiller que tout se passe bien entre Jules et son colocataire temporaire. =)

Matou
Matou

par Mamiecat » Jeudi 26 Février 2015 20:32

Je ne dirai qu'un prénom : Sookie ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par marineclementine » Jeudi 26 Février 2015 22:01

J'y ai pensé MamieCat :;):. Je verrai samedi. Il y a aussi Emmy et puis l'autre chat noir sans nom. On verra ceux qui sont encore là.

Matou
Matou

par plume377 » Vendredi 27 Février 2015 10:10

Bientôt un minou sauvé de sa cage ::lover:: ::lover:: ::lover:: Et qui sera près de quelqu'un de très responsable.
Hâte de voir sa bouille !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par plume377 » Vendredi 27 Février 2015 10:11

Bientôt un minou sauvé de sa cage ::lover:: ::lover:: ::lover:: Et qui sera près de quelqu'un de très responsable.
Hâte de voir sa bouille !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Vendredi 27 Février 2015 10:24

Alors Plume, voilà la photo d'Emmy...

Image

...et celle de Sookie...

Image

Pour l'autre chat noir sans nom, je n'ai pas vu sa photo sur le site, mais il faut vite lui trouver une famille à lui aussi.

Quel que soit celui qui fera tilt au fond de ton cœur, il sera très heureux avec toi Marineclementine ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par plume377 » Vendredi 27 Février 2015 10:40

Oups ! Sorry pour le doublon.

Merci pour les photos Mamieca. Ces regards me fendent le coeur.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Vendredi 27 Février 2015 11:04

Oui, leur regard est vraiment rempli de tristesse. Emmy est hyper touchante. Quand je l'ai vue en vrai, elle était exactement au même endroit, et dans la même position que sur la photo. Toute recroquevillée au coin de sa cage, sur le petit étage. J'avais pu passer mon doigt à travers les barreaux sur le côté pour voir sa réaction. Elle m'a laissée toucher le bout de sa patte mais elle a fini par rapprocher sa patte encore plus près d'elle. C'est comme si elle n'avait aucun espoir de sortir de là.
Merci en tout cas pour vos messages =)

Matou
Matou

par zara » Vendredi 27 Février 2015 11:17

Je n'étais pas encore venue sur ce post !
Bravo à toi pour sauver un minet de derrière les barreaux !
Qu'est-ce qu'elle sont touchantes ces deux minettes ::lover::
Je passerais ma vie à sauver les minets (des rues puisque je n'ai même pas le temps d'aller dans un refuge ,ils viennent à moi ,enfin,je les aide un peu ::lol:: )
je trouve que lorsque l'on aime vraiment les animaux,c'est le plus beau geste que l'on puisse faire :;):

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique