Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le comportement de Hitlie

par syndel » Vendredi 12 Septembre 2008 10:24

Voils ca dit tout ^^ En fait, je me posais une certaine question. Hitlie est une chatte timide et réservé, agée de 2 ans bientot. Lorsque nous avions accueillit Pyrrhus, Hitlie, apres 5 jours ne l'acceptait pasdu tout et son comportement avec nous avait radicalement changé. Maintenant, avec Laïka, apres seulement 2 jours, elle la laisse s'approcher (malgré que Laïka la crache) et son comportement avec nous a un peu changé, mais pas du tout au tout, comme Pyrrhus.

Alors je me demandais.... Serait-il possible qu'elle ait du mal a accepter un petit male, ou c'est parce qu'elle sentait qu'il était malade ? Car a se qu'on dit, les animaux ressentent lorsqu,un autre individu n'est pas a pleine santé.

Ps: Lorsque Kaelle est arrivée, son comportement n'avait pas changé et allait presque vers elle, mais la crachait quelque fois. Apres 3 jours, Kaelle pouvait l'approcher sans que Hitlie réagisse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 17:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 12 Septembre 2008 10:27

Les présentations devraient être faites en douceur pour que le nouveau soit bien accepté. On en parle ici : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Il y a aussi des chats comme ça, plus timide et moins câlins que d'autres. Les chats sevrés trop tôt peuvent aussi être peureux s'ils n'ont pas pu être bien socabilisés...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par syndel » Vendredi 12 Septembre 2008 10:36

La facon que je procede a toujours ete la meme. Donc, ce n'est pas nouveau pour elle. Kaelle, lorsque je l'ai eu elle avait 2 mois, et Laïka va bientot avoir 4 mois. Tandis que Pyrrhus avait seulement 6 semaines, tres jeune je dois l'avouer.

Avec Kaelle, ca va super bien, elle a plutot un caractere passif... Je ne l'ai jamais entendu cracher ni grogner. Avec Pyrrhus, trois reniflement et elle jouait pleine heure avec lui. Avec Laïka, c'est différent. Laïka veut jouer avec elle mais en crachant quand meme. Kaelle a un peu peur mais jamais elle la confronté... Elle est trop sociablee :)

Bref, ta réponce est apprécier mais ne répond pas a ma question...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 17:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 12 Septembre 2008 10:43

Oui mais tu dis que c'est avec l'arrivée de pyrrhus qu'elle a changé ?
Elle a peut être été un peu mécontente d'une arrivée brutale d'un inconnu sur son territoire ?

Elle tu l'a eu à quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par syndel » Vendredi 12 Septembre 2008 10:56

Elle avait .... 2 mois et demi. Mais la question n'est pas la... Je voulais simplement savoir si elle avait simplement ressenti qju'il était malade et ne l'acceptait pas ou simplement parce que c'était un male ou quelque chose comme ca. Pour moi, c'est normal que sont comportement change avec nous car il avait un nouvel arrivant. Mais c'est de voir comment elle avait réagit avec Pyrrhus contrairement avec les 2 autres femelles.

Lorsque je l'ai eu, j'avais un chien et elle ne l'a pas accepté le premier jour. Encore la, 3-4 jours et c'était les meilleurs amis :) Elle a eu plusieurs "adaptation" depuis ces deux ans. dont mon chien, mon chien nouvellement razé (2 fois) Kaelle, le déménagement, Pyrrhus, un copain de Kaelle (un chaton d'une amie) et la Laïka. Chaque moment c'est bien passé (sauf pour le copain de Kaelle, qui ne restait que quelque heure, elle n'avait meme pas été le voir. Elle s'est couché dans la chambre et c'est tout.) Donc elle a tout pour que son comportement change avec nous... La pauvre... Mais c'est vraiment avec Pyrrhus que ca a changer du tout a tout. et c'est la question que je me pose... Pourquoi elle a réagit comme ca seulement avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 17:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités