ecolo il y a aussi celle qui est faite à partir de papier recyclé (sous forme de petits pelets) ....je l'ai testée....mais je n'ai pas aimé ! elle n'est pas agglomerante, est chere, et il faut vraiment la changer totalement tous les 10 jours sinon l'odeur est intenable !
en vue de ce changement pour le ramassage des poubelles, j'utilise la oko, elle est vraiment plus legere ! moi je trouve qu'elle agglomere bien (sauf en milieu plutôt humide comme mon sous sol) et c'est vraiment super pratique de pouvoir à l'occasion (car j'ai plus de 10 chats) jeter dans les toilettes (attention cela depend tout de même du systeme d'evacuation des toilettes, il faut qu'ils soient reliés au tout à l'egout, sinon ce n'est pas possible) exemple : si au moment de partir au travail un chat fait sa crotte, hop je peux rapidement la mettre dans les toilettes !
moi je trouve que la oko me revient moins chere car il y a nettement moins d'odeurs et du coup je ne change plus systématiquement la totalité du bac ! je lave le bac regulièrement, mais je remets la même litière que je complete souvent car j'ai beaucoup de chats (avec un seul chat c'est peut-être different). lorsque j'avais des litière genre silice agglomerantes (j'en avais essayé plusieurs) , il fallait que je change la totalité reguliérement (moins de 1 mois) à cause des odeurs....
je commande la oko par sacs de 40 litres sur zooplus.
![Image]()
pour la litière en coco, tu as vu Daeri, ils disent qu'il faut changer completement tous les 5 jours ! je trouve cela un peu contraignant quand on a plusieurs chats ! et je pense qu'elle revient chere ! en plus même si elle est compostable, cela va que si l'ohn a un chat...avec plusieurs cela devient vite galère !
par contre j'ai une question Caro6775....est-ce chez toi la com-com va organiser une collecte des déchets compostables ?
car j'ai deja pensé à ammener la oko inutilisable à la decheterie, mais c'est lourd et contraignant sans compter les kilomètres qui signifient consommation d'essence donc pas très ecolo et cher à long terme !!!!