Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Misa adoptée

par Jiuytre » Lundi 21 Juillet 2008 21:27

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà, hier, dimanche 20 juillet était le grand jour pour Misa, ma famille & moi.

Nous sommes donc aller adotper Misa , en allant la chercher dans la ferme. Ses 2 petites sœurs étaient déjà parties depuis 15 jours, il restait sa mère, sa tante et une soeur (d'une autre portée) à elle dans la pièce.

Nous sommes donc partis , avec un panier en osier, assez grand (qui se ferme biensûr), ainsi qu'une douce couverture tricotée, pour aller l'adopter.

Donc , à l'arrêt le chat ne disait rien. Pendant que l'on roulait, il miaulait un peu.

Voilà donc que le chat fait un petit besoin dans son panier, sur sa couverture, il fait "caca". C'était plus tôt mou, humide et brun clair. Donc déjà je ne sais pas si c'est bon signe, si vous pouvez m'en dire d'avantage , ce serait super sympa. Nous avons donc mis celà dehors, dans un champ, et nous avons lavé la couverture en question.

Misa , ayant passé la nuit dans la maison, qu'elle avait plus tôt très bien explorée, et découvert pleins de petits recoins à dormi je ne sais où.

Ce matin, elle est allée sur mon duvet et à fait pipi dessus, une assez grosse flaque qui devait bien faire 15 cm de ø. Nous avons donc nettoyer la foure ainsi que le duvet. Nous mettons Misa plusieurs fois dans sa caisse, et devant ses gamelles.

Il y a environ 30 mns, la couverture qui était sèche, dans son panier était un peu mouillée dans un bord. Par terre, il y avait un peu de liquide. Ma famille et moi ne savons pas si c'était de l'urine ou de l'eau mais optos plus tôt pour l'urine. Nous lui avons donc montrer la couverture, puis avons mis Misa dans sa caisse. Maintenant que vous êtes au courant de l'évolution de ma petite chate, si vous pouviez me donner quelques conseils , celà m'arrangerait beaucoup.

P.S 1 : Des petits conseils pour qu'elle aie gratter sur son arbre à chat ne dérangerait pas non plus :)

P.S 2 : Elle a tendance à mordre un peu le doigt quand nous jouons

P.S 3 : Comment lui interdire d'aller derrière un meuble où comment barricader ? Merci.

P.S 4 : Elle court souvent sur mon lit avec les griffes à l'extérieur ça fait scrach scrach mais je pense que ce n'est pas grave mais normal pour un chaton, de même pour le tapis et les rideaux (mais je lui interdit de monter) tout en les mordillants un petit peu.
Modifié en dernier par Jiuytre le Lundi 21 Juillet 2008 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié


par Marie » Lundi 21 Juillet 2008 21:30

Si tu nous donnait l'âge de ta petite Misa, on pourrait certainement mieux te répondre :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Jiuytre » Lundi 21 Juillet 2008 21:33

Marie a écrit:Si tu nous donnait l'âge de ta petite Misa, on pourrait certainement mieux te répondre :wink:


Oooops pardon ... Celle-ci est née le 8 mai 2008 !!

Edit : J'ai édité mon premier message , j'ai rajouté des P.S. D'ailleurs il griffe un peu quand on joue, mais je ne pense pas que ce soit volontaire. Quand il fait ça , j'y masse un peu les pattes.

Edit 2 : Des fois, nous mettons Misa dans sa caisse (fermée), et elle s'y assied, voir s'y couche. Là, je viens d'enlever le haut de la caisse, de la mettre à l'intérieur. C'est calme, tout le monde dort. Nous verrons demain, en espèrant trouver ses petits besoins à l'intérieur ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 7:51

Ce chaton était un peu trop jeune pour être adopté. Il aurait fallut attendre ses 12 semaines révolues.


Pour la litière, vérifie bien qu'elle soit facilement accessible. Enlève le toit ou au moins la porte s'il y en a.
Mets-là régulièrement dedans, après repas et grandes sieste en lui grattant le sol avec tes doigts si nécessaire. Surtout ne la gronde pas, ça ne ferait qu'augmenter son stress et donc les problèmes de pipi.
Si tu la vois faire amène là dans sa litière... Tu peux mettre au fond du bac quelques gouttes de javel, ça les attire.
Nettoie bien les endroits où elle a fait en utilisant du vinaigre.

Et bien sûr il faut qu'elle soit le plus propre possible, certains chats sont plus difficiles que d'autres à ce sujet !


Pour le caca mou ce n'est pas très normal. Le changement d'alimentation et ce qu'elle mangeait avant peut créer ce problème. Tu lui donnes quoi à manger ?



Pour l'arbre à chat tu peux lui montrer en la prenant et en lui mettant ses griffes dessus... Mes chats ont mis du temps avant de l'utiliser, c'est normal si les premiers jours elle n'y va pas si elle n'a pas connu ça avant...



Pour les doigts il ne faut jamais les utiliser pour jouer ! Prends toujours une souris, une canne à pêche... Si elle te mord ou griffe dis lui non fermement. Arrête de jouer avec elle si elle continue ou prends là par la peau du cou et pose la par terre, toujours en lui disant non.
Elle associera vite les deux et le non seul sera suffisant par la suite. Il faut être ferme car c'est un problème typique chez les chats sevrés trop tôt !


Pour les derrières de meubles, difficile de lui interdit, bouche les trous comme tu peux. Si tu as des fils électriques c'est mieux de mettre une gaine autour pour éviter qu'elle les mordille...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Jiuytre » Mardi 22 Juillet 2008 9:07

Merci pour la réponse. Pour les selles à mon avis c'est car la ferme où je l'ai pris lui donnait du lait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 9:25

Oui ils ne digèrent pas le lait donc ça vient sûrement de là.

En lui donnant de bonnes croquettes chatons ça devrait aller (mais pas de Whiskas, Friskies ou autres !) ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Jiuytre » Mardi 22 Juillet 2008 9:53

Calista a écrit:Oui ils ne digèrent pas le lait donc ça vient sûrement de là.

En lui donnant de bonnes croquettes chatons ça devrait aller (mais pas de Whiskas, Friskies ou autres !) ! :wink:



Pourqui pas Whiskas , Friskies ... ?

Sinon nous venons de voir qu'il a fait pipi dans son panier nous avons donc :

- Nettoyé ;
- Imprégné la zone d'un peu de vinaigre ;
- Mit une petite feuille de papier d'alu (qui sera retirée bientôt) ;
- Enlevé l'urine avec du papier ménage et un peu "tamponner" dans sa caisse ;
- Et jusqu'a ce qu'elle aie bien dans sa caisse, nous la priverons de son panier et de la couverture (là où elle a déjà fais pipi).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 9:59

Parce que ces marques de supermarché (toutes, Sheba, Brekkies, Purina One également), en plus d'utiliser des déchets de viande mauvais, trop gras et peu nourrisants, contiennent beaucoup trop de minéraux ce qui à la longue donne des problèmes rénaux et urinaires aux chats !

En plus de la "viande" utilisée (et pas suffisament pour nourrir correctement un carnivore !), elles contiennent principalement des céréales. Plus il y a de céréales plus les risques son élévés d'y trouver des pourritures cancérigènes (et tu en conviendras, nourrir sont chat à base de céréales n'est absolument pas normal !).

En faisant une petite recherche sur le forum alimentation tu trouveras pleins de témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Jiuytre » Mardi 22 Juillet 2008 10:02

D'accord merci. Moi j'ai des croquettes "active" quelque chose comme ça. Et au niveau des boîtes, Wiskas et Sheba, on peut donner ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 10:09

Tout ce qui se trouve en supermarché c'est pareil...

Tu peux trouver des meilleures marques en animalerie (attention ils vendent aussi de la m****) ou sur internet zooplus.fr ou Wanimo.fr, les prix sont plus intéressants !

Pour les boîtes je te conseille Almo Nature, aucun chat n'y résiste ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Jiuytre » Mardi 22 Juillet 2008 10:10

Oki merci.

Et tu as peut-être vu plus haut, Misa à ré-uriner dehors de sa caisse, j'ai mit ce que j'ai fait, alors si je peux faire quelque chose d'autre hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 10:27

Et bien je dirais juste : beaucoup de patience et la mettre régulièrement dans sa litière, ça va vite venir.

Si tu as une grande maison, il faut peut-être en mettre plusieurs car il est possible qu'elle n'ait pas encore le temps de se retenir jusqu'à sa litière.

C'est vrai qu'un début, laisse un peu ses excréments et pipi pour l'attirer (tant que la litière ne reste pas sale, enlève-les quand même de temps en temps).

Et si ça continue trop ou qu'elle n'a pas l'air bien, va voir un véto car ça peut-être un problème de santé (ce qui m'étonnerait vu la situatution, mais on ne sait jamais !)...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Jiuytre » Mardi 22 Juillet 2008 13:32

Oki, bah merci. Là, Misa dort profondément. Mes parents sont absents elle est seule au salon sur son coussin à bien dormir.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Juin 2008 17:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités