Conseils et vidéos sur les chats
 

Mon chat n’arrete pas de miauler, je ne sais pas quoi faire

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat n’arrete pas de miauler, je ne sais pas quoi faire

par Lauracocoa » Mer 19 Déc 2018 11:31

Bonjour à tous,

Voilà j’ai adopté il y a 4 jours un adorable chaton british longhair de 12 semaines.
En arrivant, je l’ai mis dans une pièce avec sa gamelle, sa litière, et j’ai joué avec lui. Puis au fur et à mesure je l’ai laissé découvrir le reste de l’appartement. Je suis restée deux jours consécutifs avec lui.

La 1 ère nuit il a dormi avec nous, car il miaulait et je voulais qu’il soit rassuré. Les 3 nuits suivantes nous l’avons laissé dormir seul, il pleure 2 minutes puis va s’en coucher. Par contre, dès qu’il ne nous voit plus dans son champ de vision, ou dès que nous franchissons le pas de la porte pour sortir ou aller travailler, il se met à pleurer, si fort que je l’entends jusque dans le hall d’entrée de l’immeuble. Et même parfois lorsque nous sommes la, il fait le tour de l’appartement en miaulant. C’est un chaton très curieux, très vif mais également très très pot de colle, un chat-chien. D’ailleurs quand je suis allée le chercher, son éleveuse m’a dit « ce n’est pas un chat mais un petit chien, vous ne serez jamais tranquille il vous suivra partout ! 😂 » et elle n’avait pas menti car effectivement impossible de faire un pas sans qu’il soit là, ce qui en soit ne me pose pas de problème. Mais lorsqu’il pleure comme ça, ca me fait vraiment mal au cœur et je culpabilise de le laisser seul. J’ai peur qu’il soit mal et qu’il déprime.

Chez son éleveuse il vivait avec plein de chats, de chiens, il n’était jamais seul. Je me demande donc si il agit ainsi car il est déboussolé et que ça passera avec le temps, ou bien parce qu’il ne supporte pas la solitude... j’ai lu qu’il existait chez le chat un syndrome d’hyper attachement...

J’avoue que je ne sais pas quoi penser ni quoi faire pour ce petit bout. J’ai acheté du feliway pour qu’il se détente mais je ne sais pas si ça marche... J’aimerai avoir vos retours et expériences si vous avez vécu une histoire similaire.

Merci et bonne journée.
Modifié en dernier par Lauracocoa le Mer 19 Déc 2018 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mer 19 Déc 2018 10:30
Genre: Non spécifié


Mon chat n’arrete pas de miauler, je ne sais pas quoi faire

par Daeri » Mer 19 Déc 2018 11:40

Hello,

C'est encore un bébé ;) il a juste besoin d'un peu de temps de prendre ses repères. Ne pas lui permettre de dormir dans la chambre est un choix (une fois commencé il sera difficile de revenir en arrière !) Par contre une fois seul le soir, il faut le laisser tranquille, ne pas aller le voir quand il pleure sinon il n'arrêtera jamais, puisqu'il saura quoi faire pour faire venir quelqu'un ! D'ici quelques nuits ça ira mieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22195
Sujets: 76
Âge: 40
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat n’arrete pas de miauler, je ne sais pas quoi faire

par Minosh » Mer 19 Déc 2018 12:37

Pour les chiots, je conseille souvent de dormir quelques nuits dans la même pièce que lui (sur un canapé par exemple), le temps que le chien s'habitue à l'absence de sa fratrie. Mais un chaton risque prendre goût à dormir avec l'humain alors si ce n'est pas ce que tu désires pour la suite, il vaut peut-être mieux s'abstenir ?
Ne pas hésiter je pense, à mettre une petite couverture bien pelucheuse dans son panier pour qu'il soit calé douillettement ...
Dans quelques jours ça devrait aller mieux ...
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Sujets: 3
Âge: 64
Enregistré le: Lun 17 Déc 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Mon chat n’arrete pas de miauler, je ne sais pas quoi faire

par Liquide » Mer 19 Déc 2018 18:44

Il est beaucoup trop tôt pour parler de syndrome d'hyperattachement. Il vient tout juste d'arriver dans son nouveau chez lui, donc oui il est déboussolé. Mais même dans les semaines et mois à venir, il restera un petit chaton qui a besoin de présence et qui vous collera partout (même au toilettes !). Une fois adulte il aura son caractère "définitif".

Bon courage pour les premières nuits :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Mer 12 Déc 2018 21:40
Genre: Non spécifié







Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 19 invités