Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215319 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138464 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110698 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat voudrait sortir
Bonjour,
Nous avons adopté une chatte de six ans placée dans une "arche de Noé", suite à décès. Stérilisée, vaccinée, pucée. Elle avait l'habitude de sortir.
Nous avons toujours eu des animaux de cie dont des chats (le dernier victime de la route). Elle a fait sa place dans la maison et descend au sous-sol en utilisant une chatière électronique. Nous souhaitons débloquer le passage vers l'extérieur ( parcelle close avec jardin mais tous les chats vont allègrement chez les voisins et campagne alentours avec copains et copines).
Quelles précautions prendre pour quelle prenne ses repères et revienne à <<sa gamelle>> ?
Merci d'avance.
Bonne fin d'année.
Nous avons adopté une chatte de six ans placée dans une "arche de Noé", suite à décès. Stérilisée, vaccinée, pucée. Elle avait l'habitude de sortir.
Nous avons toujours eu des animaux de cie dont des chats (le dernier victime de la route). Elle a fait sa place dans la maison et descend au sous-sol en utilisant une chatière électronique. Nous souhaitons débloquer le passage vers l'extérieur ( parcelle close avec jardin mais tous les chats vont allègrement chez les voisins et campagne alentours avec copains et copines).
Quelles précautions prendre pour quelle prenne ses repères et revienne à <<sa gamelle>> ?
Merci d'avance.
Bonne fin d'année.
Mon chat voudrait sortir
il faut la garder à l'intérieur environ un mois et pendant ce temps-là ça peut être bien qu'elle apprenne à revenir quand on l'appelle (ou au bruit du sachet de croquettes ou ouverture du frigo ...
).
Une fois que c'est ok, peut-être l'autoriser à sortie AVANT son repas, lui laisser un peu de temps et l'appeler pour venir manger.
Quand j'ai adopté une minette adulte, elle restait près de nous au début. elle vérifiait qu'on était la, et que la porte restait bien ouverte en cas de "rapatriement d’urgence".
Comme tous les chats, elle s'entrainait à rentrer vite en sécurité au cas où.
Vaut mieux éviter, dans les premiers temps, de faire des bruits qui pourraient l'effrayer. Mais bon, je pense que tu n'as pas l'intention de te servir de la tondeuse à gazon tout de suite.
Et prévoir une petite récompense* à chaque fois que tu l’appelles et qu'elle rentre.
* qui se mange ou non selon son caractère

Une fois que c'est ok, peut-être l'autoriser à sortie AVANT son repas, lui laisser un peu de temps et l'appeler pour venir manger.
Quand j'ai adopté une minette adulte, elle restait près de nous au début. elle vérifiait qu'on était la, et que la porte restait bien ouverte en cas de "rapatriement d’urgence".
Comme tous les chats, elle s'entrainait à rentrer vite en sécurité au cas où.
Vaut mieux éviter, dans les premiers temps, de faire des bruits qui pourraient l'effrayer. Mais bon, je pense que tu n'as pas l'intention de te servir de la tondeuse à gazon tout de suite.
Et prévoir une petite récompense* à chaque fois que tu l’appelles et qu'elle rentre.
* qui se mange ou non selon son caractère
Mon chat voudrait sortir
Mêmes conseils que Noubette, tout a été dit 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat voudrait sortir
dans Fiches conseils - 2
- 447
- par Bottesblanches
Samedi 09 Décembre 2023 14:53
- Mon chat voudrait sortir
-