Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton a du mal a se servir de sa gamelle

par cannelle43 » Jeudi 27 Juin 2013 16:02

Bonjour,

Le week end dernier j ai acheté pour mon chaton de nouvelles gamelle (cf photo)

Image

Le soucis c'est que cannelle ma chatonne mange ce qui est tombé mais ne vas pas en chercher plus avec sa patte. Plusieurs fois j'ai pris sa patte et lui ais montré comment s'y prendre, mais elle n'a pas l'air de comprendre, et comme on est pas là la journée avec mon copain on lui en fait tomber parce qu'on a peur qu'elle mange pas.... Vous pensez que nous devrions la laissé se débrouiller et qu'elle finira par comprendre ?

Merci à ceux qui m'aiderons =D

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 27 Juin 2013 17:39

Quel âge a cette choupinette ::idea:: Sais-tu ce qu'elle mangeait avant ?
Sinon tu peux lui mettre les croquettes dans un peu de pâtée .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par cannelle43 » Jeudi 27 Juin 2013 18:35

Elle à un peut plus de trois mois. Dans sa gamelle classique elle les mangeait facilement mais cette dernière était en mauvais état alors j'ai prit une gamelle comme sur la photo.

Avant elle les mangeaient tres bien alors je pense que c'est juste qu'elle a pas compris qu'elle fallait quelle les attrape avec sa patte

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 27 Juin 2013 18:43

Hello,

Euh s'il faut qu'elle attrape les croquettes avec la patte alors il faudrait voir à lui donner une gamelle moins haute le temps qu'elle grandisse, non ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par cannelle43 » Jeudi 27 Juin 2013 18:59

C'est une petite gamelle justement puisqu’elle va pour rongeur, chat et petit chien.
La colonne transparente qu'on voit sur la photo c'est la ou on met les croquettes. Ces dernières tombent en bas mais par moment pour en rajouter dans le petit réceptacles gris clair, il faut qu'elle les tirent avec sa patte. Et c'est justement ça qu'elle ne fait pas.

par Marie » Jeudi 27 Juin 2013 18:59

A 3 mois elle doit être assez grande pour les manger sans y mettre la patte . Dans son ancienne gamelle elle mangeait avec la patte aussi ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Daeri » Jeudi 27 Juin 2013 19:52

Ah, je comprends mieux. Honnêtement, aucun des miens ne le fait. Si les croquettes ne tombent pas toutes seules par gravité, c'est mort.. Déjà que les miens ont du mal à finir les croquettes qui sont restées dans la gamelle ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par dominos » Vendredi 28 Juin 2013 7:53

chez moi j'ai ce genre de gamelles....mais je dois dire qu'ils n'ont jamais trop aimé....
mais par contre je n'ai pas de problème pour la descente des croquettes.....

j'ai mis deux petites gamelles devant ces "tours" (il y en a deux car 6-7 chats ) et chaque matin et soir, je remplis ces gamelles..... il preferent......mais comme cela je sais que quand si les gamelles sont vides, ils peuvent manger dans les distributeurs....

tu as un chaton, je trouve dommage de mettre les croquettes dans ce distributeur car les croquettes perdent vite leur fraicheur.....il y a trop de croquettes pour un chaton de trois mois.....les chats sont sensibles aux odeurs....si un peu rance ou moins d'odeur, ils bouderont.....

en plus j'ai lu et verifié que le chat n'aime pas que lorsqu'il mange ses moustaches touchent trop les rebords de la gamelle et je pense que c'est ce qui se passe avec de genre de distributeur. ils preferent les gemelles avec des bords pas très hauts.....

la matiere est aussi importante ! mes chats mangent mieux dans des gamelles en verre (petits bols pour humains) ou en ceramique....le plastiqre, ils n'aiment pas trop (problème odeur ?)....l'inox non plus.....par contre les miens aiment manger dans une matiere dont je ne connais pas le nom.....on trouve cette matière dans les assiettes pour enfants ou pour le camping.....et ça existe aussi en gamelles pour chats....j'ai trouvé....en melanine.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par cannelle43 » Vendredi 28 Juin 2013 10:07

Merci du conseil ^^

Elle finira peut être par s'y faire avec le temps :;): sinon j'aviserai

• Sujets sur la même thématique