Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

nettoyer les oreilles

par Elias » Mardi 29 Janvier 2008 17:48

J'aimerais savoir comment nettoyer les oreilles de mon petit buzz, il a trois mois. j'aimerais l'habituer, et savoir si ce n'est pas trop tot???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 02 Janvier 2008 18:53
Localisation: Saint mitre les remparts ( sud de la France)
Genre: Non spécifié


par yyou » Mardi 29 Janvier 2008 18:35

Plus c'est tôt et régulier, mieux il s'y habitue. Par contre ne va pas en profondeur, et n'utilise pas de coton tige :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Janvier 2008 19:43

il faut nettoyer les oreilles???? :shock: parce que je n'ai jamais nettoyé celles de Naya mais je ne vois rien de sale dedans alors je me demande si c'est nécessaire???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Mardi 29 Janvier 2008 21:29

Moi, j'inspecte le pavillon et si je ne vois rien ne ne fais rien, une a deux fois il y avait une petie saleté que j'ai enlevée avec une compresse et du sérum phy. Je ne sais pas si cela dépend des chats ou des races car les devons apparemment ont les oreilles qui se salissent très vite, il doit falloir le faire souvent.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Janvier 2008 21:33

ah ok, merci Martine :)
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par isa69 » Mardi 29 Janvier 2008 21:36

comme toi Milloute, je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mon chat :shock: , mais les dents oui par contre :laugh: , mais a chaque fois que je vais chez le véto (environ 1 fois tous les 2 mois pour couper les griffes et une dose de vermifuge) mon véto les verifient et me dit qu'il n'y a aucune poussière dedans :D , par contre les dents et les yeux je les surveillent bien !!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Janvier 2008 21:39

les dents???? ohlala, il faut leur faire quoi???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par isa69 » Mardi 29 Janvier 2008 21:52

Nan nan ne t'inquiète pas,je lui nettoie de temps en temps les dents quand il pue fort de la bouche (et pourtant je lui donne des croquettes veto), et parce que aussi des fois il a des résidus et je n'aime pas trop sa, alors sur mon lieu de travail( je suis aide soignante) j'ai pris des batonnets ( ceux avec lesquels on lave les dents des patients, ils sont très mous, et ne font pas mal au chat...) et je mets juste un peu d'eau chaude et je lui passe délicatement , mais je ne le fais pas tous les jours, mais une fois par mois cela suffit , car mon chat a de belles dents :wink: , mais c'est par sécurité!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Janvier 2008 21:56

ok... mais si on n'a pas de petits batonnets magiques, on fait comment?? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par isa69 » Mardi 29 Janvier 2008 22:01

:laugh: :laugh:
Tu peux le faire avec tes doigts a toi ( a tes risques et perils), ou tu prends un petit bout d'essuie tout ou un autre papier doux et tu lui passes tout doucement..j'ai fais sa au début et puis jai eu l'idée de ces petits batonnets..ou sinon autre solution,tu peux te procurer en pharmacie un doigtier !! Voilouuu :wink:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 29 Janvier 2008 22:05

merci du conseil, mais pour l'instant, je n'ai rien remarqué de suspect au niveau des dents de Naya, donc je vais eviter, elle est pas du genre a se laisser manipuler la miss!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Mardi 29 Janvier 2008 22:06

J'ai acheté chez le véto du dentifrice, il y a avec un doigtier pour passer le dentifrice.Je le fais une à deux fois par semaine à Basil, Brindille c'est impossible, j'aurais plus de doigt :lol: .Mais je ne suis pas convaincu que cela soit efficace, ça rassure ma conscience en premier je crois. :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités