Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nutri Plus Gel au quotidien?

par emma et darius » Mercredi 23 Avril 2008 12:29

Bonjour à vous tous,
Depuis quelques jours, je suis l'heureuse propriétaire d'un chat de 1 an. Le vendeur m'a donné un tube de Nutri Plus Gel en me disant qu'il lui en donnait tout les jours, effectivement Darius à l'habitude de le prendre et il aime vraiment çà!
En allant faire un tour sur le net j'ai lû que le Nutri gel était un complément alimentaire pour les chats ( ou chiens)qui ont été malade et qui on besoin d'un petit boost!
Darius n'a pas été malade ou opéré et je me demande si lui donner du Nutri Plus gel quotidiennement ne sera pas mauvais pour lui ? N'est ce pas trop fort pour un chat en bonne santé? Cependant je tiens à préciser que le comportement de Darius est tout a fait normal,il mange raisonnablement il est tranquille et ne saute pas au plafond !
Est ce un truc du vendeur? dois continuer ou arrêter ? Est nocif si Darius en prends quotidiennement ?Que me conseillez vous ?
Je précise que je le nourrit avec des croquettes (Wiskas) à volonté avec en alternance tout les 2 jours un sachet de pâtée.
J'ai aussi une autre question, Darius n'est pas castré, est ce obligatoire de le couper? Je n'ai pas remarqué d'odeur d'urine à la maison...
Aussi c'est un chat qui n'a pas l'habitude de sortir dehors mais nous avons un jardin, peut être va t-il y prendre goût et ensuite se faire des escapades ... Il a t-il des propriétaires " heureux"de chats entiers ? ou est ce vraiment la galère comme j'ai pu lire ? je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt Emma et Darius
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 10:44
Localisation: Bali/Indonésie
Genre: Non spécifié


par yyou » Mercredi 23 Avril 2008 12:48

Tu n'es pas dans la bonne section mais c'est pas grave, un modérateur va arranger ça :wink:

Le Nutrigel c'est un complément alimentaire qui stimule l'appétit. Ton chat est en pleine forme, je ne vois pas du tout l'utilité, surtout qu'il ne fait pas de gros efforts. Il faut savoir qu'une noisette équivaut à 1 repas journalier, ce qui veut dire que ton chat mange le double de ce qu'il lui faut. Je ne pense pas que ce soit nocif pour lui.

Par contre l'éleveur lui donnait aussi des Whiskas ? C'est loin d'être la meilleure nourriture pour ton chat. Il faut éviter les croquettes de supermarché et se tourner de préférence vers des marques premium telles royal canin, hills. Idem pour la pâté. C'est plus cher, mais plus nourrisant. Du coup le chat mange moins. A la longue les croquettes de supermarché reviennent aussi ou plus chères car il en mange plus. Ca permet de gros frais vétérinaires liés aux problèmes urinaires etc...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 23 Avril 2008 13:58

Voilà, j'ai remis le sujet à sa place :wink:

Le Nutrigel n'est certes pas nocif mais complètement inutile si ton chat est en pleine forme .
Par contre, tu devrais le changer de nourriture . Il faut savoir que les croquettes et les boites de supermarché sont vraiment faites avec de la m**** qui risque de se répercuter sur la santé de ton chat en prenant de l'âge . Tu risques de le payer fort cher, au sens propre comme au sens figuré .
Quant à la stérilisation, il faut le faire sans conteste si tu ne veux pas que ton chat te ramène une cochonnerie de maladie ..... sans compter qu'il risque de marquer dans la maison, et là, quelquefois, la castration n'y fait rien .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 23 Avril 2008 14:03

Si le chat n'est pas habitué à sortir alors il ne sera pas demandeur, donc autant le laisser à l'intérieur, il sera plus en sécurité.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 23 Avril 2008 14:11

J'ai les mêmes conseils que les filles concernant les croquettes et le NutriGel qui me semble inutile !

Je te conseille aussi de le castrer... Les marquages urinaires peuvent venir et il ne faudrait pas qu'il prenne l'habitude car parfois même la castration ne peut plus l'empêcher...
Si tu as l'intention de le laisser sortir, il faut penser qu'il pourrait mettre enceinte d'autres minettes non stérilisées, les refuges sont assez pleins comme ça, inutile d'en rajouter ! En plus, les entiers sont beaucoup moins prudents, explorent loin... et évidemment le risque des maladies comme le dit Marie !
De plus la castration n'est pas très chère donc... :wink:


Je te conseille quand même de le garder à l'intérieur, les dangers sont nombreux dehors (routes mêmes éloignées, chasseurs, voleurs, empoisonements). S'il n'est jamais sorti il ne demandera pas ! Ou alors il faut complétement clôturer le jardin...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Nutrigel Plus ET nutrition !

par emma et darius » Mercredi 23 Avril 2008 14:21

Merci pour touts ses précieux renseignements, ok je prend note pour le Nutriglel (sorry Darius) Je prends note aussi pour la nourriture. En fait pour tout vous dire j'habite à Bali en Indonésie et il n' y a pas de marque comme Hills ou Royal Canin, mais j'ai vu hier du Eukanubia ( je me souviens plus de l'orthographe) est ce que c'est valable ?
Et puis ... d'ici la semaine prochaine ... Couïck ! J'ai une amie Française qui a toujours eu des chiens et des chats ici elle ma donner l'adresse d'une véto Australienne super ! Donc rassurez vous on va faire çà dans les règles de l'art (même si je flippe un peu)C'est vraiment cool un chat, Darius est super calin çà aide à couper du travail et qui à dit qu'un chat était égoïste ? ! Il n'est là que depuis 3 jours mais déjà me m'y suis attaché!
Merci encore à vous toutes pour tout . :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 10:44
Localisation: Bali/Indonésie
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 23 Avril 2008 14:24

Ah ok en Indonésie ! (C'est pour ça qu'on demande des présentations entre autres :wink: )

Eukaneuba je pense que c'est un peu mieux mais pas encore terrible, mais je ne suis pas sûre :?
Il n'y a pas des sites internet de vente de produits pour animaux qui livrent dans ton pays ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 23 Avril 2008 14:28

En fait Eukanuba (que je n'arrive pas à retenir et prononce Eukubana...) c'est pas le top non plus :| Tu sais ce qu'il mangeait avant ? Car il faut éviter de faire un changement de nourriture trop brusque car ça peut lui donner la déripette.

Ici tu trouveras une liste des croquettes suivant leur qualité : alimentation-feline/comment-nourrir-mon-chat-t2639.html
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par emma et darius » Jeudi 24 Avril 2008 11:14

Sur vos conseils et un peu de recherche sur le net...
Même lorsque l'on habite au bout du monde sous les tropiques on trouve du Hill's !
Bon ok il n'y a pas trente six mille choix, mais j'ai trouvé du Adult Original.
Finalement si je respecte les doses çà me revient pas plus cher que le W ...
Ca coûte quoi en France ? Ici le paquet de 1,81 Kg de Hill's = 8 euros et 6 euros le W...
Petite question pour le changement, je l'espace sur combien de jours env?
50%/50% ?
En deux fois ? Matin et soir ?
Voilà en tout cas merci a vous toutes ( au fait c'est réservé aux nanas ici ?)
Bye Bye ! :D *
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 10:44
Localisation: Bali/Indonésie
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 24 Avril 2008 11:34

Ben c'est moins cher qu'en France, veinarde ! :laugh: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat

Pour le changement tu peux faire :

1ère semaine : 1/4
2ème semaine : 1/2
3ème semaine : 3/4
et 4ème que du Hills
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 24 Avril 2008 11:40

C'est forcément un peu plus cher parce que la qualité est bien meilleure, mais ça t'évite surtout de gros frais de véto plus tard !

Tu peux lui laisser sa dose complète si il sait se réguler, si c'est un goinfre, fractionne en deux ou trois fois par jour...

Non ce n'est pas réservé aux nanas mais les hommes sont si rares :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités