Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

petite bete

par a2l1 » Jeudi 10 Décembre 2009 10:59

Bonjour à tous,

depuis hier nous nous sommes rendus compte que notre petit chat Chaussette (environ 4/5 mois) a de petites bêtes noires sur lui.

nous avons recueilli Chaussette dans la rue il y a environ 3 mois, il était perdu et n'avait qu'un mois a vu d'oeil. pas de maman à l'horizon donc nous l'avons recueilli.
depuis je l'ai lavé une fois car il était vraiment "cracra" et c'est tout. il sort très rarement 10 à 15 minutes maxi, 2à 3 fois par semaine, car nous sommes prés d'une voix rapide.
en gros tout ça pour dire qu'il n'est pas souvent dehors et que je ne sais pas d'où il a pu attraper ces bêtes.
elles sont toutes petites, noires et fines. je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut être. il se gratte un peu mais pas énormément. mon mari lui a fait prendre un bain hier lorsque l'on a vu ces bêtes, et du sang "séché" coulait dans l'eau du bain.

pouvez-vous m'aider?

d'avance merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: petite bete

par milloute » Jeudi 10 Décembre 2009 11:33

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique car celui ci ne concerne pas une présentation, merci de nous en faire une afin que nous fassions ta connaissance ::wink::

des betes noires qui sucent le sang... a premiere vue, je dirais des puces ::laugh::

il faut le traiter rapidement, ainsi que ses affaires et couchages, tu trouveras ce qu'il faut chez ton vétérinaire (frontline ou strongold pour lui et spray pour traiter les affaires.)

milloute

par Melynae » Jeudi 10 Décembre 2009 13:31

Je pense également que ce sont des puces.

Il existe differents types de traitements : spray à mettre sur tout le corps de chat, pipette à mettre sur la nuque, comprimé qui traite par l'interieur...

Il va falloir traité le chat et l'habitat (les endroits où il dort, lit, coussin, panier...)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 10 Décembre 2009 19:25

Quand j'ai recueilli ma Cannelle tout bébé,je lui ai mis de la poudre à puces et une serviette sous elle.Peu de temps après c'était noir de puces autour d'elle,je n'en revenais pas ::o: Je ne sais pas si on trouve encore de la poudre à puces dans le commerce ::roll::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par a2l1 » Lundi 14 Décembre 2009 16:17

merci pour votre aide
je lui ai mis une pipette dans le cou, et j'ai tout nettoyer (couchages, draps etc...) j'ai également acheter une bombe pour la maison.
il se gratte tjs, au bout de combien de temps la pipette agit-elle? et voit-on les puces "tomber"?

merci encore ::cat13::

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 14 Décembre 2009 16:38

je ne sais pas combien de temps cela prend mais je pense qu'il faut attendre que meme les larves meurent, donc ça peut prendre un peu de temps. Tu devrais trouver des puces mortes aux endroits ou se couche ton chat.

milloute

par Nini33 » Lundi 14 Décembre 2009 17:26

N'hésites pas à renouveler le traitement comme c'est écrit sur les notices, ainsi il sera tout le temps protégé. Et veille à ce que se soit adapté pour ton chaton

Sujets: 10

par tricolore » Lundi 14 Décembre 2009 18:09

Il faut attendre au moins une semaine pour que les puces meurent et que les piqûres soient plus urticantes. En principe, dès le premier jour, on les voir sortir. ::langue::

tricolore

• Sujets sur la même thématique