Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Plante

par Algornette » Vendredi 03 Juillet 2009 14:37

Bonjour,

Chez nous nous avons une plante Yuka (en faite je ne sais pas exactement comment elle s'appelle) et j'aimerai savoir si c'est toxic ou pas pour un chat.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 25 Juin 2009 10:23
Genre: Non spécifié


Re: Plante

par MlleDoudou » Vendredi 03 Juillet 2009 17:05

Le Yucca est toxique en effet... Il se classe dans les liliacées et est à toxicité digestive.

Liliacées:
Les toxines sont présentes dans les bulbes et à un moindre degré dans les feuilles. L’intoxication se produit essentiellement par ingestion de bulbes, ce qui n’en fait pas une cause majeure d’intoxication chez le chat.

A faible dose ces plantes entraînent des irritations locales : bouche (hypersalivation), appareil digestif (vomissements diarrhée), peau (dermites...) etc. Les symptômes apparaissent rapidement après ingestion. L'évolution est en général favorable en 1 ou 2 jours.. Par contre, si le chat est assez vicieux pour en avaler de grandes quantités, il risque de petits problèmes avec parfois des symptômes nerveux.

Concernant le Yucca, l'écorce, les racines et les feuilles sont toxiques.


source: http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm#liliacees
- ChériChat de Selphie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 304
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 30 Mai 2009 21:14
Localisation: idf (94)
Genre: Femme

Re: Plante

par Emi » Mercredi 08 Juillet 2009 16:47

On dirait une sorte de buis ...
Tu peux peut être poser ta question là:
http://www.aujardin.org/
Il y a pas mal de rubriques et les gens répondent rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Plante

par MlleDoudou » Mercredi 08 Juillet 2009 16:48

Alors là tu me poses une colle lol

Ca a un aspect un peu caoutchouteux on dirait, une plante grasse? je me trompe peut être - surement - complètement :lol:
- ChériChat de Selphie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 304
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 30 Mai 2009 21:14
Localisation: idf (94)
Genre: Femme

Re: Plante

par Emi » Mercredi 08 Juillet 2009 17:00

Je crois pas que ça soit une plante grasse, les feuilles sont trop fines, je pense :)
Et puis ça me parle, j'en ai déjà vu ...
Un truc pour haies, ou quelque chose comme ça

Edit:
Je pense qu'il s'agit d'un buis panaché :)
Regardes sur les photos
http://images.google.fr/images?hl=fr&cl ... a=N&tab=wi
Si c'est bien ça, c'est autre que toxique :shock: :shock:
le buis est toxique, il contient des alcaloïdes provoquant des vomissements, des nausées, des diarrhées et des tremblements

Toxicité au niveau du système nerveux (moelle épinière et bulbe), engendrant principalement une paralysie d'origine spinale à fortes doses - Au-delà des doses indiquées, risques de vomissements, diarrhées, vertiges, tremblements, contractions tétaniformes, troubles respiratoires
Avatar de l’utilisateur
Emi
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités