Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Pour bien accueillir son chat (?)

par pomkassis » Dimanche 18 Mai 2008 12:40

Je pense qu'on commence à me connaitre... :langue:

J'ai été adopter Maïa à quelques km de chez moi et ce fut le coup de foudre.
Elle n'a que 1 mois et je l'aurai donc courant juillet à la maison.
j'ai hâte et ma fille aussi !!!

Nous voulons commencer à préparer l'accueil de Maïa dans les meilleures conditions.

que me conseillez vous d'acheter ? de faire, de préparer ?

merci de vos conseils... je suis novice et je ne veux pas faire d'erreur.

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 18 Mai 2008 14:56

hé bien tout le nécessaire: caisse de transport, bac à litière , croquettes chatons (renseignes toi sur la marque qu'elle a l'habitude de manger), un couchage, des jouets et un arbre à chats!!! si elle s'habitue dès petite à faire ses griffes dessus, tu n'auras jamais de soucis avec la tapisserie ou autre.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pomkassis » Dimanche 18 Mai 2008 15:36

milloute a écrit:hé bien tout le nécessaire: caisse de transport, bac à litière , croquettes chatons (renseignes toi sur la marque qu'elle a l'habitude de manger), un couchage, des jouets et un arbre à chats!!! si elle s'habitue dès petite à faire ses griffes dessus, tu n'auras jamais de soucis avec la tapisserie ou autre.

merci Milloute.
j'avoue avoir déjà craquer pour le petit lit, nous revenons ma fille et moi d'un magasin animaliers.
:langue: :langue: :langue: :langue:

je n'aimais pas les arbres à chats, immmmmmmmmmmmmmmenses !! je ne pense pas qu'il faille une tour eiffel pour le bonheur du chat, je regarderai donc pour quelque chose de ni trop petit, ni trop grand.
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 18 Mai 2008 15:56

non c'est clair qu'un immense arbre n'est pas nécessaire (surtout si l'on a peu de place).

Avec Naya, j'ai commencé par un petit quand elle était chaton, et une fois adulte, j'en ai acheté un moyen, ça lui convient tres bien!!! (meme si les filles du forum disent qu'il est trop petit pour elle :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Bastet2 » Dimanche 18 Mai 2008 16:47

Pour l'arbre à chat, je te conseille de le mettre devant une fenêtre afin qu'il puisse regarder dehors, les chats adorent ça.
Donc pour la hauteur, tu mesure tes fenêtres et non il n'y a pas besoin qu'il soit immense mais attention à la stabilité !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Calista » Dimanche 18 Mai 2008 18:23

Pour les arbres à chats, tu peux regarder sur Zooplus.fr, c'est là que j'ai trouvé les moins chers !

Sinon renseigne-toi sur les croquettes qu'elle mange en ce moment et sur le type de litière pour reprendre les mêmes (en tout cas au début). Tu peux aussi acheter de feliway à sprayer avant son arrivée dans ton appart (et dans la cage de transport aussi)....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Dimanche 18 Mai 2008 18:48

merci merci
je m'empresse d'aller sur le site que tu me donnes Calista !!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 20 Mai 2008 20:13

récapitulatif comme souvent déjà dit
bac à litière ,avec pelle à crottes(indispensable),caisse de transport ,écuelles pour eau et une autre pour les croquettes
tu verras où elle veut dormir par la suite..le style couchage/panier..si ça se trouve elle choissira au début une chaise en hauteur
et après votre lit/divan etc..laisses là faire
l'arbre à chat..perso j'en ai jamais eu; il parait que c'est super pour eux...
si tu as un meuble un peu haut ,près d'une fenètre ,c'est bien aussi..si tu as des poutres chez toi ,c'est aussi bien
question faire ses griffes..oui c'est bien de leur apprendre sur un grattoir
à moins que tu sois du style (comme moi) à laisser un vieux fauteuil comme défoulement
sinon à prevoir par la suite : vermifuges ,anti puces en pipette ,coupe ongles spécial chat
les jouets. à toi de voir ,te ruines pas ,la simple boulette de papier est top ,le jeu interactif
style cache cache..je te cherche etc..je te cours après ,ne coute rien et les minous apprécient

j'ai rien oublié ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Marie » Mardi 20 Mai 2008 21:23

Perso, l'arbre à chats est vraiment indispensable et je le recommande . Quand je vois l'utilisation qu'en font mes loulous ( jouer, griffer, dormir, .... ) je me dis que je les aurais privé de grands moments si je n'avais pas fait cette acquisition :wink:
Par contre, exclure les boules de papier alu, les élastiques, les bouchons en liège si tu ne veux pas d'occlusion intestinale .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Elina » Mercredi 21 Mai 2008 0:06

Plutôt que l'arbre à chats, Mina a les arbres! Entre le cerisier, l'olivier, le prunier... Y'en a de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 21 Mai 2008 8:13

:laugh: oui, rien de mieux que le naturel de la nature!!! :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par yyou » Mercredi 21 Mai 2008 11:02

L'arbre a chat est vivement recommandé si tu es en location. Si tu as de la tapisserie un peu en relief les chats adorent faire leurs griffes dessus... Au moins avec les griffoirs tu n'as pas ce problème. Si tu comptes déménager dans les années à venir, au moins elle aura l'habitude de l'utiliser. En revanche si tu n'en as pas elle risque de vouloir marquer/griffer à chaque nouveau logement que tu auras. Si t'es chez toi, libre à toi de les laisser faire ou non :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Mercredi 21 Mai 2008 19:57

merci !!! j'ai pris note de tout ça, l'arbre à chat je l'ai commandé sur internet finalement, su les sites que j'ai eu ici et j'ai fouillé un peu du coup.
j'ai pris un p'tit panier, on verra si ça lui plait.

en revanche je suis en appartement et en location... ma petite Maïa n'aura pas la chance d'avoir un jardin et des arbres naturels, mais j'ai de magnifiques fenêtre qui donne sur un parc !!!!!!!!!!!!!!!
donc l'arbre que j'ai pris fait 1m40 de haut, j'imagine déjà l'endroit où je le mettrai et si là, elle ne se régale pas les yeux, alors là.. LOL

:langue:

J'ai eu des nouvelles de la dame qui me l'a réservée et elle m'a dit que ma p'tite Maïa est en super forme !!!!!!!! :lover:
si je vous dis que j'ai hâte, je vais vous saouler non ??? :laugh: mais je vous jure que c'est la réaliter !!!!!! et ma fille n'arrête pas tous les matins on fait une croix dans le calendrier... :langue:

Je suis ravie d'avoir trouver ce site, vous êtes géniales ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

Dans le même cas...

par magaly74 » Mardi 27 Mai 2008 14:50

:lol: Bonjour je suis nouvelle sur le forum!
Nous aussi nous aurons notre petite minette dans environ 1 mois et ma fille( bientôt 6 ans) et moi même sommes très impatiente.
Nous sommes allez voir la petite pépette ce week end , trop mimi :lover:
Nous n'avons encore rien acheter!!!! Mais j'ai noté déjà toute ne liste. Nous n'avons pas encore choisi le prénom mais je crois que c'est l'année des D alors il va falloire réfléchire.

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2008 13:43
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 27 Mai 2008 14:52

Oui c'est l'année des D mais uniquement pour les chats de race, si tu as un chat de gouttière tu peux choisir comme tu veux :wink:

(Je dis ça parce que je trouve que le D est assez restrictif !)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 175 invités