Je ne suis plus passée sur le forum hier puisque j'ai eu assez vite mes réponses.
Le travail a commencé vers 13h (ça aura été vite).
Ca s'est super bien passé pour ma minette, aucune complication, par contre on ne peut pas dire la même chose pour les chatons
Le premier avait une grosse bosse rouge sur la tête et un oeil exorbité, comme s'il avait manqué un morceau de crâne et de paupière, il est mort 5 minutes après la mise bas.
Le deuxième qui est sorti juste derrière le premier devait déjà être mort à l'intérieur depuis un moment, puisqu'il ressemblait plus à un embryon qu'à un chaton, il n'avait même pas de poil et était tout petit.
Comme on avait fait une radio et qu'on avait vu que 2 chatons, j'ai cru que c'était fini et qu'il n'y avait pas de survivant dans la portée
Ca aurait été malheureux, surtout pour sa première expérience, elle en aurait eu un mauvais souvenir, tout ça pour rien!
En plus, ma minette a commencé à dormir, donc plus de contractions, aïe aïe!
J'ai donc croisé les doigts, en espérant que le 2è qui n'était pas formé n'avait pas encore de squelette et qu'on ne l'aie pas vu à la radio.
J'avais fait une radio sous conseil de mon véto, qui m'avait dit qu'on verrait mieux le nombre de chatons qu'avec une écho, mais la prochaine fois je ne l'écoute plus, d'autant plus que je ne suis franchement pas certaine que la radio ne soit pas mauvaise dans de telles conditions.
Et à 16h, lorsque j'ai cru que c'était vraiment fini, ma minette a eu à nouveau des contractions et a mis au monde un magnifique chaton, bien vivant celui-là!
Au moins, elle n'aura pas fait ça pour rien, elle a quand-même eu un bébé et s'en occupe d'ailleurs très très bien, c'est une très bonne mère.
Le seul regret que j'ai, c'est que quand ce chaton grandira et qu'il voudra jouer, il n'aura pas de ptit frère ou de ptite soeur avec qui il aurait pu le faire.
Sans compter que les frais de saillie, pedigree, vaccins et puce électronique, avec un seul chaton je suis loin de rentrer dans mes frais!
Enfin, ce n'est pas encore trop grave, ce sera mieux l'année prochaine!
Puis le survivant est très beau, un ptit bengal brown spotted tabby comme sa maman!
Il n'a même pas un jour et on voit déjà les futures rosettes
Je crois que c'est une fille, vu que les 2 orifices sont quasi l'un contre l'autre, mais je ne suis pas sûre. Ce n'est pas un peu tôt? On le voit déjà dès le début?
Je vous mets déjà quelques photos:
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()