Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles

par Khaleesi » Mardi 01 Mars 2016 22:43

Bonsoir à tous ! :D
Concernant nos petits matous, avez vous eu des soucis avec vos meubles ? Si oui y avez vous trouvez des solutions ? :::confused:::
Mon petit Koda monte constamment avec ses griffes sur mes chaises en simili cuir, il me les a juste DETRUITES :twisted:
Je peux essayer de l'éduquer autant que je veux, le mettre sur ses griffoirs, quand je ne suis pas la, je le retrouve constamment entrain de grimper sur les chaises :evil: :evil: :evil: Avez vous des idées de "réparation" ? j'ai vu qu'il existait des produits :?:
En jouant tous les deux, ils m'ont également ruiné mes rideaux... Mais j'ai acheté des doubles donc soucis résolu :D
Et vous comment se porte vos meubles :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié


Quand le mobilier pleure...

par cathiouche » Mardi 01 Mars 2016 23:07

:HELLO:
Hé bien, je compatis ... Quand Bidouille était petit, il nous a massacré pas mal de choses là où nous habitions avant :siffle: Avant de déménager nous avons dû refaire du papier peint et du lambris :siffle: Heureusement quand nous avons déménagé il était plus grand et donc moins foufou, et les chats qui sont arrivés après lui sont arrivés adultes, donc dans cette maison pas de dégâts, ouf !!! Conclusion : il faut attendre qu'il grandisse :siffle: Bon, il y a bien encore le tapis sur lequel ils font leurs griffes, mais ça ne se voit pas, et aussi une chaise en cuir qui ramasse un peu , comme toi sauf que nous ils vont toujours sur la même donc une seule est abîmée (enfin si tu trouves un produit miracle ça m'intéresse aussi quand même !!) mais C'est tout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles

par Mamiecat » Mercredi 02 Mars 2016 11:12

On en est tous là avec nos minous quand ils sont jeunes, ben oui, ils sont tous un peu foufous, mais en principe ça passe en grandissant, alors patience et sauve ce qui peut l'être en attendant. Quand j'avais des chatons, je mettais de côté tout ce qui était fragile, ou alors je recouvrais avec un tissu épais. Sur mes chaises, je mets toujours un coussin plat attaché sur la chaise pour protéger celle-ci. Sur le dos du canapé cuir, poste d'observation très prisé, je mets un couvre-lit épais. C'est vrai aussi que les tapis en voient de toutes les couleurs, c'est par période :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles

par Mamiecat » Mercredi 02 Mars 2016 11:36

Sur le forum, il y a ce sujet où tu trouveras des moyens répulsifs naturels à confectionner :

sites-liens/ma-chaine-youtube-healthy-pets-t42261.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles

par Mamiecat » Mercredi 02 Mars 2016 11:42

Je te mets la vidéo de la chaîne d'HealthyPets :

https://youtu.be/uMsolGF7sGI
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles

par Nagoya » Mercredi 02 Mars 2016 11:58

Ici la liste longue : le canapé en bi matière (simili cuir et tissu) qui n'a que 4 ans, les chaises en simili cuir, un fauteuil rouge offert par ma fille aînée :( meuble du salon, mes plantes....

Les chats ont tout ce qu'il faut pour faire leurs griffes mais ils courent beaucoup en sautant comme des fous sur les meubles, canapé, chaises etc....

Bref, je compatis et malheureusement je n'ai aucun remède miracle :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Quand le mobilier pleure... Relation chats/meubles

par Khaleesi » Jeudi 03 Mars 2016 14:29

Merci pour la vidéo. J'ai acheté l'HE de menthe poivré et je fais mon mélange ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 31 Janvier 2016 18:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités