Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Quel harnais choisir pour son chat ?

par yacapu » Dimanche 13 Mars 2011 21:40

Oui sylviane le 2 éme serait l'idéal, quand j'ai lu ton texte, j'ai de suite pensée aussi a un genre de manteau pour lui,mes savait pas que ça exister,c'est bien je trouve,super nanais :goood: :bravooo: d'avoir trouver :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17338
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Re: Quel harnais choisir pour son chat ?

par sylviane78 » Dimanche 03 Avril 2011 12:08

J'ai acheté le harnais pour Moustic.

j'en ai pris un tout simple et non pas comme je voulais .

je lui ai essayé c'est trés bien, il a fait la tronche au début mais maintenant ça va il accepte de l'avoir sur le dos.

Je me suis fait expliquer le systéme des colliers a clips par un personne compétente.

Lorsque vous achetez ce genre de colliers la premiere chose à faire et de déclipser le collier:

- fermez le et tirez fort dessus de chaque cotés pour l'ouvrir vous entendrez un grand clip.

Ensuite refermez le collier et vous verrez que si le chat et accroché à un arbre le collier s'ouvre automatiquement en tirant légérement;

Beaucoup plus rassurant que les colliers à fermeture à boucles.

J'espère avoir été clair dans mes explications :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Quel harnais choisir pour son chat ?

par Babylon » Vendredi 17 Juin 2011 9:59

Alors voilà !
J'ai dernièrement mit le harnais à Flocon et...j'ai l'impression qu'il est trop petit !
Le harnais est un pour petit chien :s
Et malheureusement ce n'est pas écrit les tours de poitrine et cou que ça fait.

Par contre pour Flocon ça donne :

Poids : environ 5 kilos (castration à 4,900 il y a deux mois) (sans surpoids, il est même plutôt svelte)
Taille (du sol au dessus du dos) : 31/32 cm environ.
Tour du poitrail (corps après les pattes avant) : 41/42 cm environ.
Tour de cou : 22cm environ.
Et devant (du cou à entre les deux jambes) : 8/9/10 cm environ (pas évidement de mesurer là sans qu'il bouge ^^)

Et comme il a que neuf mois, j'imagine qu'il va encore grandir un peu ?

Bon bah j'ai mesuré, au niveau de tour de poitrine (après les pattes), mon harnais mesure au maximum environ 34/36 centimètres T_T Donc il est bien trop petit pour mon monstre XDDD Et ça passe juste au niveau du devant, pour le cou je crois que c'est ce qu'il y a de mieux XD

La questions est quel harnais prendre Oo
Pour chien de plus grande taille ? J'ai peur que si je prend plus grand, ça n'aille plus au niveau du cou aussi :s
Enfin je crois que le meilleur moyen c'est d'aller en magasin et de comparer tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 11:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme

Re: Quel harnais choisir pour son chat ?

par Lelldoria » Mercredi 22 Juin 2011 16:17

Question, si j'habitue Griffou a des promenades estivales, quelques fois par semaines, j'ai peur qu'il se mette toujours a miauler pour sortir dehors?

Et l'hiver / automne /printemps = pas de promenade. Il n'a jamais vue l’extérieur, alors vous croyiez que c'est une bonne idée de l'habituer a quelques sorties seulement, en harnais? :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Re: Quel harnais choisir pour son chat ?

par mary974 » Mercredi 22 Juin 2011 16:22

Lelldoria a écrit:Question, si j'habitue Griffou a des promenades estivales, quelques fois par semaines, j'ai peur qu'il se mette toujours a miauler pour sortir dehors?

Et l'hiver / automne /printemps = pas de promenade. Il n'a jamais vue l’extérieur, alors vous croyiez que c'est une bonne idée de l'habituer a quelques sorties seulement, en harnais? :cat24:


Je sors Shogun au moins une fois tous les deux jours, et pour le moment ça lui suffit, il ne miaule pas pour aller dehors et il sait que lorsque je lui mets le harnais c'est pour faire sa petite promenade et il est très content. Par contre c'est vrai quand lorsqu'il fera un peu plus froid je n'irai pas souvent le promener. Mais si il y a un rayon de soleil j'en profiterai !
Et ne t'inquiète pas si au début tu as du mal à lui mettre le harnais :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 13:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 10 invités