Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelques questions avant l'adoption

par namoureuzdemesrats » Jeudi 20 Novembre 2008 13:13

Bonjour, alors il n'y a pas longtemps j'ai récupéré deux châtons qui avaient été abandonnés par leur maman. Aujourd'hui ils ont bien grandi, et il est malheureusement temps de leur trouver une nouvelle famille. J'en suis assez triste, cela fera un grand vide lorsqu'ils ne seront plus là.. J'ai pris quelques habitudes avec eux, et puis c'est mes petits chats..
Bref j'ai donc quelques questions, d'abord, quand je les ai récupéré, ils avaient une infection aux yeux, aujourd'hui après quelques visites chez le vétérinaire, cela c'est arrangé mais ils ont gardé des sequelles : la femelle a un oeil crevé donc ne voit plus et ne voit quasi rien de son autre oeil. Le mâle lui voit normalement d'un oeil et de l'autre on en est pas sur. Tous les deux se portent bien comme ils sont, mais la femelle si elle est trop longtemps seule ou qu'elle a perdu de vue son frère trop longtemps va se sentir perdu, elle va miauler, elle a besoin d'un présence avec elle, et elle suit toujours son frère, donc ma première question était est-ce que si je n'arrive pas à les faire adopter ensemble, elle sera perdue, va déprimer ou autre chose encore? Car je sais que ce n'est pas évident de faire adopter deux chats en même temps encore plus un mâle et une femelle.

D'ailleur, ma deuxième question était à partir de quel âge un chat peut-il se reproduire?

Ensuite mes chats sont propres, ils sentent bon, enfin ils ne sentent rien c'est pour ça qu'ils sentent bon, ::lover:: , est-il utile de leur faire prendre un bain? Au moins pour les habituer, ils n'ont pas peur du bruit du robinet et de l'eau qui coule, et n'ont pas l'air d'avoir peur de l'eau non plus car des fois ils vont jouer avec l'eau de la gamelle à mon chien..[ ce qui ne ravie pas ma mère d'ailleur]

Après ils ont été nourris avec du lait maternisé en poudre au biberon, puis ils ont commencé à manger des croquettes, nous avons donc continué à leur donné le biberon et puis ils ont fini paar boire seul à leur gamelle, aujourd'hui ils ont une gamelle d'eau, une gamelle de lait et une gamelle double de croquettes, rempllies dès qu'une est vide.
On se demandait donc si après qu'on a fini le pot de lait en poudre on pouvait arrêter ou si on devait leur donner encore du lait? et si oui est-ce obligé du lait en poudre? [qui revient cher]

Et pour finir, ils sont très collants, très attachés à nous, dès que je rentre ils viennent me voir d'eux-même, ils se collent contre moi, le femelle ne voyant pas bien ou je suis elle miaule pour que je la prenne dans mes bras et que je lui fais un calins, et puis ils ont contents comme ça, et ne s'arrêtent pas de ronronner.. Ce sont de vrais amours.. ::lover::
Bref ma denière question était comment vont-ils réagir sur le fait qu'ils vont être séparé de nous? Doivent-ils être adoptés ensemble? J'ai surtout peur pour ma petite femelle..
D'ailleur est-ce important pour eux de leur donner un vrai nom, chez nous ils n'en ont pas, ce ne sont que des surnoms..

Merci de me répondre, j'ai encore beaucoup de doutes, et j'ai peur qu'ils ne seront plus bien après qu'ils nous auront quitté.
Bonne journée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 20 Novembre 2008 13:58

Ils ont quel âge ces chatons ?

Pour la petite je ne saurais pas trop dire, je n'ai jamais eu de chat aveugle et j'imagine que ça doit être un peu difficile pour elle et que la présence de son frère est rassurante. Comme toi, j'essaierais également de les faire adopter ensemble si possible...

Un chat peut se reproduire tôt... souvent vers six mois mais avant c'est également possible. Il faut les faire stériliser et castrer au plus tôt dès l'âge de trois mois...

Les bains sont inutiles, les chats sont propres. Certains chats à poils mi-longs ou les Persans ont besoin de bain lorsqu'ils sont salis ou pour les expo mais autrement c'est inutile...

Pour le lait tu peux laisser tomber. Du moment qu'ils mangent des croquettes il est inutile et il est préférable qu'ils s'habituent à l'eau ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par namoureuzdemesrats » Samedi 27 Décembre 2008 16:51

oula j'ai oublié ça..
Sinon ils ont aujourd'hui entre 3 et 4 mois, ils boivent l'eau dans la gamelle de mon chien mais
dans la leur pas tellement seulement quand ils n'ont pas le choix (la nuit ou quand on part et que mon chien est dehors).
Sinon on dirait que ma petite chatte devient de plus en plus indépendante c'est une bonne chose.
Je veux bien arrêter le lait seulement ils adorent ça j'en prépare une fois par jour le soir et quand ils voit que je prend le biberon pour faire chauffer l'eau ils viennent miauler et se frotter à mes jambes ::lover:: . Donc je finis le pot et j'arrêterai.
et merci pour votre réponse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3