Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelqun a un jardin sécurisé ? Un collier avec adresse?

par fabfill » Samedi 16 Août 2008 11:27

Pour l'instant mes 2 chatons ne sortent pas du tout, je bloque l'accès.Le grand par contre sort et rentre avec la chatière(mise en position on peux rentrer mais pas sortir, il nous demande une fois rentré).J'ai perdu 1 de mes chats donc j'aimerai sécuriser mon jardin, mon mari a acheté du grillage petite maille pour rajouter par dessus le grillage actuelle(trop gros passage) .les chats montent -il dans les thuyas? Car si oui je n'y arriverai pas...j'en ai tout le long. Mon chat passe par un trou du grillage actuellement et uniquement pas là...Il est tatoué,il a déjà perdu son collier avec porte adresse une fois.Ce que je me demande c'est si je choisi de mettre des puces électroniques et que les chats perdent leur collier ,je vais devoir racheter des médailles précisant qu'il ont une puce...quel porte adresse je pourrais mettre qui soit visible en cas de perte de mes chats.
mon chat qui a disparu depuis le 1er juillet avait un porte adresse en inox et une puce..je me demande si quelqun aurait eu l'idée de dévisser le porte adresse...ça peut être confondu avec un bijou,non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme


par chrysta » Samedi 16 Août 2008 11:53

Franchement , c'est vra que ce sont des questions que je me pose aussi !!!
Perso je préférerai qu Gribouille ne sorte pas du jardin .... mais j'ai conscience qu'il va falloir sécuriser autrement et , vu qu'un chat saute haut , ce que mon jardoin est pour le moment ne sera plus secure quand Griouille sera plus grand.

Concernant tatouage et cie ... ben j'ai bien réfléchi suite à un autre post ...donc je mettrai un collier avec l'adresse et je le ferai tatouer en 1° lieu puis ensuite pucer ... c'est vrai que le tatouage est plus visible ... mais pour moi les gens regardent plus une plaque , alors plutôt que le tube je ferai peut être plutôt une plaque.
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Samedi 16 Août 2008 12:20

Moi j'ai fait pucer ma Diez'elle et elle a un collier sur lequel sont écris nom et adresse à l'indélébile :oops: on peut pas les louper !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par fabfill » Dimanche 17 Août 2008 13:21

Hello
Camille c'est un collier en quelle matière? Elle le perd jamais?
Chrysta..oui même interrogation, peur de perdre nos loulous tout simplement.Est ce que vos chats sont vaccinés contre la rage? J'ai fait vacciner Peluche et Chanel mais aucune idée pour la rage ,j'en parlerai au rappel le 1er septembre.Il me semble pas obligatoire donc le véto m'en a pas parlé.Je réfléchis pour la puce car j'en profitera pour les tatouer ou pucé le mois d'aprés en octobre car dés 5 mois ils seront stériliser sur les conseils de mon vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme

par catzbouille-junior » Dimanche 17 Août 2008 14:11

Moi mes chats ont un collier avec un tubes adresse dessus mais j'aimerais leur mettre une medaillle car je trouve qu'on la voit plus qu'un tube, avez vous une bonne adresse, sites, magazin ? ou trouver ce genre de medaille pas trop cher quand même car j'en ai trois a faire :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Lundi 18 Août 2008 14:11

fabfill a écrit:Hello
Camille c'est un collier en quelle matière? Elle le perd jamais?
Chrysta..oui même interrogation, peur de perdre nos loulous tout simplement.Est ce que vos chats sont vaccinés contre la rage? J'ai fait vacciner Peluche et Chanel mais aucune idée pour la rage ,j'en parlerai au rappel le 1er septembre.Il me semble pas obligatoire donc le véto m'en a pas parlé.Je réfléchis pour la puce car j'en profitera pour les tatouer ou pucé le mois d'aprés en octobre car dés 5 mois ils seront stériliser sur les conseils de mon vétérinaire.


Ma puce n'est pas vaccinée contre la rage.
Le collier c'est une collier antipuces en fait, l'indélébile tient très bien dessus, et l'anvantage c'est que tu peux le couper pour qu'il soit pile à la taille du cou de ton chat, et qu'ainsi, il ne le perde pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par fabfill » Lundi 18 Août 2008 23:10

d'accord pour la rage c'est donc pas automatique.mais est ce risqué de le faire ou ne pas le faire?
Pour le collier, il faut donc en prendre des clairs si je comprends bien.Merçi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 8:30
Genre: Femme

par chrysta » Mardi 19 Août 2008 8:02

C'est vrai que je sais pas où faire une plaue d'identité ???? Faudra que j'aille demander chez Bota*** , peut être auront ils des adresses à me conseiller s'ils ne les font pas !!!

Côté vaccins, je suis pas encore allée chez le véto, j'irai en septembre ... J'ai préféré d'abord adapter Gribouille à son nouvele environnement plutôt que de le trimbaler tout de suite ailleurs...
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Mardi 19 Août 2008 12:04

Le vaccin contre la rage pour le chat n'est obligatoire à l'heure actuelle que s'il traverse des forntières :wink:
Personellement la mienne n'est pas vaccinée, je n'aime pas la survaccination, mais après, c'est une question de choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 31 invités