Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215334 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110712 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110490 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Question harnais chat adulte
Bonjour je viens d acheter un harnais pour mon chat adulte de 3ans que j ai recuperer depuis 2mois.
Mon chat ete habitué a aller dehors avant que je le récupére sauf que je vais déménagé d ici peu et il y aura une national. Il est donc hors de question pour moi de le laisser en liberté a ma prochaine maison. Par contre j irai le promener chaque jour.
Pour l instant je lui met dans la maison mais celui si ne veut plus bouger une fois l harnais mi en place. Ou alors il rase les murs. Help. Je ne sais pas si l harnais que je lui ai acheté lui convient.
Je vous joint quelque photo
Merci
Est-il à l'aise dans son harnais ? Il faut qu'il soit serré mais pas qu'il l'étouffe quand même

Il n'a jamais été habitué au harnais avant, il va falloir un temps d'adaptation avant qu'il se sente bien.
Il faut continuer à lui mettre comme tu le fais et essaie de lui mettre dehors pour voir si il a le même comportement.
Tiens nous au courant

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Le probleme c que j ai recu l harnais se matin.avant g deja essayé de le sortir en laisse collier. Mais comme c un territoire qu il connais il a tiré et c enfuit avec la laisse autour du cou. Il avait reussit a retirer lensemble que j ai retrouvé a 10m de la. Encore heureux dailleur. Et il est revenu 3h apres de lui meme temps mieu dailleurs. J ai peur que la meme chose se reproduise la. Qu il se debatte essaie de senfuir en courant et qu il arrive une fois de plus a retirer tout l ensemble
La je lui ai mis son harnais mais sans le serré au max. Pour dire qu il si habitue. Mais il a un comportement un peu étrange. On voit qu il n aime pas sa. Il a depuis environ 40min. Et la il dors. Donc je pense qu il commence a comprendre.
Le harnais sera plus sécurisant qu'un simple collier
Par la suite, tu pourras lui serrer un peu plus tout en laissant un espace minimum entre son corps et le harnais pour qu'il puisse être à l'aise dans ses mouvements.
Laisse le dormir et observe son comportement à son réveil. Il portera peut-être moins d'importance au harnais.

Par la suite, tu pourras lui serrer un peu plus tout en laissant un espace minimum entre son corps et le harnais pour qu'il puisse être à l'aise dans ses mouvements.
Laisse le dormir et observe son comportement à son réveil. Il portera peut-être moins d'importance au harnais.
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bonjour !
Franchement, je ne sais pas si ce harnais lui convient. Il semble remonter beaucoup sous les pattes avant, un peu petit pour lui, pas très confortable... C'est surtout une question de taille, j'ai l'impression que pour ton chat, il en faudrait un qui couvre davantage au niveau du buste et remonte moins sous les pattes avant, car ça ne doit pas être agréable.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres... ? Caresses à ton chat !
Franchement, je ne sais pas si ce harnais lui convient. Il semble remonter beaucoup sous les pattes avant, un peu petit pour lui, pas très confortable... C'est surtout une question de taille, j'ai l'impression que pour ton chat, il en faudrait un qui couvre davantage au niveau du buste et remonte moins sous les pattes avant, car ça ne doit pas être agréable.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres... ? Caresses à ton chat !
D accord. Vous pensez que je devrais lui acheter la taille au dessus? Meme séré plus jarriv a passer 4doigt. Mais je le lui ai pas seré au maximun pour l instant
- Fichiers joints
-
Snapchat-796848065.jpg
- (36.7 Kio) Téléchargé 1430 fois
Bonjour,
Déjà il faut savoir que quelque soit le harnais, un chat qui panique réussira à en sortir, parce que pour un chat, du moment que la tête passe quelque part, le reste du corps peut passer aussi si il est vraiment motivé.
Donc pour promener un chat, il faut d'abord qu'il soit bien sociabilisé, peu enclin à la panique, qu'il se laisse ramasser quoi qu'il arrive sans sortir les griffes, etc.
Pour habituer Oboe, j'ai commencé à la sortir dans son sac à dos de transport, puis une fois qu'elle ne montrait plus de signes de peur et qu'elle demandait à sortir, j'ai commencé à la promener en laisse.
Pour moi ce harnais semble bien, ton chat ne devrait pas en sortir facilement si il est bien réglé. Peut-être un peu petit au niveau des épaules par contre...
La réaction de ton chat, elle, elle ne me surprend pas. Les harnais enveloppant les perturbent toujours au début, parce qu'ils ont l'impression d'être "coincé". Oboe a mit deux semaines avant d'arrêter de se laisser tomber sur le côté, et encore plusieurs semaines avant de marcher sans croiser les pattes
Maintenant tout va bien, elle a compris que le harnais = "je viens dehors avec toi" alors elle se laisse faire et n'est plus du tout gênée.
Pour commencer, il faudrait lui mettre par petites séances de 5-10min, puis augmenter le temps progressivement. Le mieux ça serait de jouer avec lui pendant qu'il le porte, pour qu'il associe le harnais à un bon moment.
Une photo du harnais que j'utilise (parure pour chat Trixie, taille L, sachant qu'Oboe fait 3kg et qu'il est presque trop grand)
![Image]()
Déjà il faut savoir que quelque soit le harnais, un chat qui panique réussira à en sortir, parce que pour un chat, du moment que la tête passe quelque part, le reste du corps peut passer aussi si il est vraiment motivé.
Donc pour promener un chat, il faut d'abord qu'il soit bien sociabilisé, peu enclin à la panique, qu'il se laisse ramasser quoi qu'il arrive sans sortir les griffes, etc.
Pour habituer Oboe, j'ai commencé à la sortir dans son sac à dos de transport, puis une fois qu'elle ne montrait plus de signes de peur et qu'elle demandait à sortir, j'ai commencé à la promener en laisse.
Pour moi ce harnais semble bien, ton chat ne devrait pas en sortir facilement si il est bien réglé. Peut-être un peu petit au niveau des épaules par contre...
La réaction de ton chat, elle, elle ne me surprend pas. Les harnais enveloppant les perturbent toujours au début, parce qu'ils ont l'impression d'être "coincé". Oboe a mit deux semaines avant d'arrêter de se laisser tomber sur le côté, et encore plusieurs semaines avant de marcher sans croiser les pattes

Pour commencer, il faudrait lui mettre par petites séances de 5-10min, puis augmenter le temps progressivement. Le mieux ça serait de jouer avec lui pendant qu'il le porte, pour qu'il associe le harnais à un bon moment.
Une photo du harnais que j'utilise (parure pour chat Trixie, taille L, sachant qu'Oboe fait 3kg et qu'il est presque trop grand)

Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Précédents chats
Roucki fait 4.300kg
A partir de combien de temps puis je essayé de le sortir avec la laisse et son harnais du coup?
A partir de combien de temps puis je essayé de le sortir avec la laisse et son harnais du coup?
Je possède le même harnais que Lestes, a ceci près que le mien possède des scratch sur lesquels on peut y mettre des « Stickers » fournis avec (que je n’ai jamais utilisé je les trouve moches et inutiles), la mienne a 11 ans et avait toujours été habituée à sortir seule... je n’ai pas eu besoin de faire d’adaptation au harnais c’est venu tout naturellement, et elle a vite compris que dès que je lui mets ça veut dire qu’elle peut sortir un peu dehors, je dois avoir de la chance 

Il semble assez large au niveau du cou comme le mien non?
En fait ce qui fait petit, c'est l'endroit où le collier du harnais rejoint le dos, là où se trouvent les épaules du chat. Mais en y regardant bien, je pense que c'est une impression donnée par la forme du harnais.
Pour le temps, ça va dépendre de ton chat. Il y en a pour qui c'est naturel, d'autre qui ont besoin de plusieurs semaines avant d'être assez à l'aise dans le harnais pour sortir sans paniquer. Si tu sens que ton chat est prêt, le mieux c'est de commencer dans des endroits dégagés, calmes, d'où tu pourras venir voir un danger potentiel de loin. Ca te permettra de tester un peu les réactions de ton chat et de voir si ça lui plait ou pas.
Pour le temps, ça va dépendre de ton chat. Il y en a pour qui c'est naturel, d'autre qui ont besoin de plusieurs semaines avant d'être assez à l'aise dans le harnais pour sortir sans paniquer. Si tu sens que ton chat est prêt, le mieux c'est de commencer dans des endroits dégagés, calmes, d'où tu pourras venir voir un danger potentiel de loin. Ca te permettra de tester un peu les réactions de ton chat et de voir si ça lui plait ou pas.
Chat actuel
Précédents chats
Précédents chats
Hello,
Avant de commencer les promenades dehors, il vaut mieux y aller par étape ! car dehors, en plus du harnais il va devoir s'habituer à un environnement qui peut être stressant (voitures, chiens, etc.)
Laisse-le s'y habituer, puis tu pourras le promener dans l'appartement puis pourquoi pas dans le couloir. Quand tu sentiras que tout se passe bien, tu pourras tenter de mettre une patte dehors !
Avant de commencer les promenades dehors, il vaut mieux y aller par étape ! car dehors, en plus du harnais il va devoir s'habituer à un environnement qui peut être stressant (voitures, chiens, etc.)

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Question harnais chat adulte
dans Fiches conseils - 12
- 1558
- par Guapadelsol
Mercredi 19 Septembre 2018 14:13
- Question harnais chat adulte
-